| test gego rifle | |
|
+10chris14 bartz brage erbea Laureline viktor tueurdemouches Iron_Side calicoba nikodu08 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 9:00 | |
| haaaa intéressant ta réponse.... elle me plait bien...
j'ai un pot qui va venir avec un chrony..; je regarderai ça...
Je suis en train de vérifier que la balle qui passe le mur du son à la sortie du canon et redescend en dessous avant d'arriver à la cible, subit des perturbations qui la font sortir du groupement.
je pense que j'arrive à le voir, mais ce n'est pas facile. je tire donc à 120 m au plus proche où sont mes cibles carton puis, du pliking sur des poêles jusqu'à 310 m now... je n'ai pas pu encore la taper à 300 avec la 22.. mais, 120 140 180 200, sans problème, avec mes repères sur la lunette... qd j'entends une balle plus rapide, ça m'arrive de touche la poêle.. elles font en moyenne 28 cm..
mais sur les cibles s'est assez flagrant, la balle qui fait du bruit va sortir du groupement, plutot en haut.
tu me dis que les CCi standard sont régulière eten dessous de 330m/S? on peu lesavoir à combien par 500 svp et où le mieux? je vais essayer. | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 10:11 | |
| Oui elles sont annoncées à 1070 FPS soit 326 m/s et même par temps froid il n'y a a aucune sur les 300 que j'ai du tirer (en 2 semaines) qui ont été supersoniques. Elles sont très régulière au niveau des dosages de poudres.
Avec les Geco j'en ai en moyenne 2 sur 50 qui passe la vitesse du son. Après ça va dépendre de la longueur du canon. Je tirs avec un Anschutz 54 avec un cano dans les 60cm ) peu près. Donc j'ai moins de chance d'avoir un balle supersonique que dans un canon de 51 cm
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 12:00 | |
| d'apres marceau il n'y a aucun risque pour que la balle va plus vite dans un long canon
comme la poudre est plus vive pour atteindre ca vitesse dans le canon court d'une arme de poing , dans une arme avec un canon plus long elle atteint sa vitesse max quand elle est encore dans le canon
(donc je suppose que sur la distance restante du canon la balle doit etre freiné par les raillure de l'arme )
souviens toi titi on a avez parlé quand j'avais un probleme sur ma custom silence il y a peu |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 12:01 | |
| il doitfaire 60 cm aussi sur la cz455... tu te fournis où pour la cci standard et à combien? | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 12:11 | |
| - ced1dric a écrit:
- d'apres marceau il n'y a aucun risque pour que la balle va plus vite dans un long canon
comme la poudre est plus vive pour atteindre ca vitesse dans le canon court d'une arme de poing , dans une arme avec un canon plus long elle atteint sa vitesse max quand elle est encore dans le canon
(donc je suppose que sur la distance restante du canon la balle doit etre freiné par les raillure de l'arme )
souviens toi titi on a avez parlé quand j'avais un probleme sur ma custom silence il y a peu Oui je le sais très bien mais si sont canon fait 50cm il y a des risques, sur un canon de 60cm il y a beaucoup moins de risque. Dans un canon de 41cm c'est certain. D'ailleurs tu as testé d'autres munitions ? Pour la CCI standard je me fournis soit à mon club soit à l'armurerie juste à coté de chez moi : Municentre.
Dernière édition par titi.4600 le Ven 11 Jan 2013 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 12:12 | |
| moi mon armurier ( pas loint de chez moi ) vend les cci standart a 26 euro les 500 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 14:27 | |
| j'en ai 3 ou 4 a une vingtaine de borne ( moins 1 mort il y a peu ) |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 18:53 | |
| j'ai refait un test cette aprèm.
100 balles tirées de pistol et 50 de rifle....
incroyable qd même.. je rappelle avec une cz455 thumbole... les rifles sont égales à elles mêmes... de temps en temps ,1 tape plus fort et s'échappe un peu, mais bon on le sait....
mais la pistol: 2 par chargeur en moyenne passe le mur du son et tirent plus haut.. j'ai bien verifié plusieurs fois... sur des cartons à 120 m puis.. à 135 m environ sur de l'eau, en face d'un piquet.
je tire au raz de l'eau.. donc je vois trés bien l'impact sur l'eau, le bruit que fait la balle sur l'eau est assez impressionnant même...
les balles qui font du bruit tapent sur la terre, donc au dessus..
ensuite avec l'habitude. j'entends donc la balle partir( tjrs avec le silencieux vortex) si j'entends le mur du son, je sais que la balle ne va pas toucher l'eau.. et à chaque fois je ne me trompe pas.. sur l'eau pareil.. qd j'entends le bruit étouffé de la balle sortant du canon, je me dis je touche l'eau .. et voilà... donc:
on peut largement confirmer que la pistol tirée dans un canon long, avec cette poudre vive, sort au dessus de 330m/s, et est irrégulière.
si je me trompe il faut me le dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 19:12 | |
| alors titi oui j'ai essayer d'autre munition et les meilleur pour ma carabine sont les CCI standard et les eley sub (pas de sk sub chez mon armurier comme on m'avait conseillé)
vu le prix entre les eley et les CCI pour un meme resultat y'a pas de chichi j'ai pris des CCI ( du simple au triple ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 19:13 | |
| et j'ai oublié le principale ca ne claque plus avec ces munitions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test gego rifle Ven 11 Jan 2013 - 19:22 | |
| chapo03 les geco pistol sont irreguliere dans ton arme peu etre
car dans la mienne rien a redire j'en suis tres satisfait je les tir dans une anschutz match et dans mon drulov
comme quoi c'est utile de faire des essaie de munition pour voir ce qui va bien
dans ma cz 452 ( pas la custom ) une normal je tir des americaine eagle qui groupe mieux que les geco pour cette arme je gagne 2 cm largeur hauteur en groupement en visée ouverte |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: test gego rifle Dim 13 Jan 2013 - 17:07 | |
| rereessais... ben tjrs pareil à longue distance..; alorsj 'ai tiré sur des cartons à 25 m... je ne peux pas trop plus loin en intermédiaire 25 /120 en ce moment...
à 25 m, la munition est excellente... rilfe et pistol... toutes les balles se touchent bien sur... même celle qui tapent le bruit sont dedans.....
en fait:
c'est à 120 m et au dessus que cela ce voit.
je ne suis pas sur que à 50 m, le fait de passer au dessus du mur du son va la faire échapper de sa trajectoire.... c'est au dessus de cette distance que cela se voit.
peut être faudrait-il que je trouve une balle destinée à être précise à + de 100 m.
je tire des petites cibles à 120 m , des douilles de fusil, une cible trébuchante qui fait environ 6 cm de diamètre... et j'ai bp de mal a étre régulier. pourtant je suis sur de mon tir, c'est la balle qui ne centre pas. | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: test gego rifle Dim 13 Jan 2013 - 17:15 | |
| Faut voir ce que c'est comme douiles. Tirer des douilles de .22lr à 50M, avec la bonne mun' aucun souci. à 100M c'est quasi mission impossible de manière régulière. La cible trébuchante de 6cm par contre c'est curieux. Normalement tu devrais y'arriver. | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: test gego rifle Dim 13 Jan 2013 - 17:48 | |
| vous avez un exemple de carton fait à 100 m puis plus loin avec de la geco pour voir svp? | |
|
| |
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: test gego rifle Lun 14 Jan 2013 - 11:34 | |
| geco pistol , pour moi aussi,juste la question,hier vers 17h , je sais pas si c est le froid,mais sur les 50 de tirer,seulement 5 sont rester silencieuse ??? du coup au bout de la 30 ieme , j ai finit par enlever le silencieux, hi hi ,j ai déconcentrer certain tireur. mais bon,sur le 50 mètres je suis rester grouper dans 3 centimètres. | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: test gego rifle Lun 14 Jan 2013 - 14:17 | |
| on sait que le fait de passer du mur du son, en dessous, qd la balle est dans l'air, nuie à la précision. cela doit être remarquable à plus longue distance surement. donc: à 25 m et 50m cela ne ce voit pas, mais s'entend | |
|
| |
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: test gego rifle Lun 14 Jan 2013 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test gego rifle | |
| |
|
| |
| test gego rifle | |
|