Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre deux carabines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tigrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigrou


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptySam 29 Sep 2012 - 6:26

Bjr pourriez vous me conseiller entre la carabine Diana 31 et le crosmann 1377 canon 20 pouces ? Peut on les comparer ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptySam 29 Sep 2012 - 7:11

Hi Tigrou;

Ces 2 armes non rien à voir entre elles si ce n’est : envoyer un plomb !

La Diana est une véritable carabine de type piston/ressort, classique, fiable !
Le Crosman est un pistolet de type PCP, (pistolet de Shadok : Il faut pomper plusieurs fois avant de pouvoir tirer), de plus je ne pense pas qu’il existe d’origine avec un canon de 20’’, donc il faut « tuner » un max, les personnes qui achètent cette arme aiment le bricolage et c’est l’intérêt de ce Crosman.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
airgun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2012

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:29

Vraiment , les carabines a canon basculant a ressort sont les meilleurs ,, d'ailleurs elle sont les plus chère ! il y a pas de comparatif quand ont jasent de vélocité au dela de 700fps

j'ai une vieille Slavia 624 des années 70 et une ij-22 russe a canon basculant et elle fonctionne toujours après des milliers de tir !  

conseil: évite les modèles a pompe  [pomper 10 coups pour 1 tir ] ca devient chiant !

aussi ,, tant qu'en acheter une neuve -- achète en une bonne au départ, sinon dans 3 mois tu regrettras ton achat ! fait aussi attention au Bruit ,, certaine font autant de bruit qu'une arme a feu Cal .22 ! certaines ont aussi un silencieux au bout du canon [super ]

bon achat

:)
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigrou


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptyDim 30 Sep 2012 - 5:18

Merci pour vos conseils
Je voudrais m'acheter la Diana 21 ou la 31
Que me conseillez vous ?

Concernant les carabines russes laquelle me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
airgun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
airgun


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2012

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:08

je ne connais pas vraiment les diana ,, sauf qu'elle sont robuste et fiable -Moi j'achèterais pas une 20 joule a cause du bruit [tout dépends de l'endroit ou tu tire et ton usage ]

est-ce que tu cherche la précision ou la destruction de tes cibles ? parce qu'il existe aussi les modèle mitraillette a 30 coup et réserve de 300 BB  [alimenter par 2 bonbonne de CO2 ]


Baikal est le nouveau nom des armes ij [avant 1970] et ils ont toute un réputation aussi solide que les Allemand avec les diana

:)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:05

Baikal, solide c'est sur ... par contre coté fabrication (finition, ajustage ..et ce que ca implique sur les perfs), rien a voir !

Diana 21 ou 31 ... humm toute deux dispo en 7,5J (voir 10j pour la 31) faut juste savoir que la 31 peut être modifier plus tard pour en augmenter la puissance a 20J.
La 31 est aussi plus lourde (donc + stable qui plus est sur une 20j potentielle), et plus longue je crois, donc peut etre plus compartible avec des tirs "longs" mais surement moins fun en tir debout (puisque la 21 est +légère).

Sinon Weihrauch fait quelques modèle a crosse synthétique noire, telle que la HW30 (crosse noire et canon inox, c'est assez joli je trouve comparé a une CA toute noire)... a ne pas ignorer !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:39


Le crossman 1377 devient gonflant à force de pomper pour un seul tir mais il est d'une précision redoutable.

A choisir entre une carabine diana panther 31 et un crossman, je préfère de loin la carabine sachant que sa devient très fatiguant de pomper pour tirer une seul fois et la diana panther 31 peut atteindre les 20joules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre deux carabines Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux carabines   Choix entre deux carabines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre deux carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre deux carabines
» J'ésite entre deux carabines
» [New] Hésite entre deux carabines à plombs
» Choix entre deux pistolets
» Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: