Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
AA S200 + BIG NIKKO (Nikko Stirling Diamond 10-50x60)
+2
Eddy59
titi.4600
6 participants
Page 1 sur 1
AA S200 + BIG NIKKO (Nikko Stirling Diamond 10-50x60)
Bonjour/Bonsoir à tous,
C'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle acquisition : une Air Arms S200 (+Kit multishoot 10 coups) avec une magnifique lunette Nikko Stirling Diamond 10-50x60 MD connue sous le nom de Big Nikko.
La crosse est une réalisation de ZAC, un membre du forum, au moment où la Air Arms lui appartenait. J'ai également la crosse d'origine mais je n'ai pas encore décidé si j'allais la remettre, le travail de ZAC est impressionnant, très pro
Il va falloir enlever la poussière et re-huiler le tout !
Mais quelle optique de malade ! Elle a apparemment appartenu à Guido (Champion belge de FT) qui aurait fait lui-même cette grosse tourelle et rajouté une grande roue.
Moi qui n'avait mis mes yeux auparavant que dans une Sutter et une Hawke, me voilà boulversé ! Quelle qualité d'image
Ca sent le FT tout ça (surtout que j'ai en plus un réservoir d'une capacité de 30% supérieure au réservoir de base, juste ce qu'il faut pour ne pas manquer d'air pour le FT)
Me voilà équipé de deux systèmes de rechargement différents : une pompe gehmann + flexible et une bouteille de plongée gehmann + manomètre + flexible (5 litres 200Bar)
Voilà pour mon passage au PCP !
PS : Je remercie au passage DrHarry pour ses posts sur la S200 et Loki pour ses conseils sur les optiques ; ainsi que Oliver_twix qui m'a vendu ce matériel.
C'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle acquisition : une Air Arms S200 (+Kit multishoot 10 coups) avec une magnifique lunette Nikko Stirling Diamond 10-50x60 MD connue sous le nom de Big Nikko.
La crosse est une réalisation de ZAC, un membre du forum, au moment où la Air Arms lui appartenait. J'ai également la crosse d'origine mais je n'ai pas encore décidé si j'allais la remettre, le travail de ZAC est impressionnant, très pro
Il va falloir enlever la poussière et re-huiler le tout !
Mais quelle optique de malade ! Elle a apparemment appartenu à Guido (Champion belge de FT) qui aurait fait lui-même cette grosse tourelle et rajouté une grande roue.
Moi qui n'avait mis mes yeux auparavant que dans une Sutter et une Hawke, me voilà boulversé ! Quelle qualité d'image
Ca sent le FT tout ça (surtout que j'ai en plus un réservoir d'une capacité de 30% supérieure au réservoir de base, juste ce qu'il faut pour ne pas manquer d'air pour le FT)
Me voilà équipé de deux systèmes de rechargement différents : une pompe gehmann + flexible et une bouteille de plongée gehmann + manomètre + flexible (5 litres 200Bar)
Voilà pour mon passage au PCP !
PS : Je remercie au passage DrHarry pour ses posts sur la S200 et Loki pour ses conseils sur les optiques ; ainsi que Oliver_twix qui m'a vendu ce matériel.
Invité- Invité
Re: AA S200 + BIG NIKKO (Nikko Stirling Diamond 10-50x60)
Magnifique cette PCP, très bonne acquisition.
Et oui avec cette lunette tu as l'impression de passer en HD
Amuses-toi bien !
Et oui avec cette lunette tu as l'impression de passer en HD
Amuses-toi bien !
titi.4600- Membre ATLA
-
Euuuuuuuuux ,tu la vend ????
Eddy59- Pilier
-
Ca fait presque 12h qu'elle est ma propriété, t'as raison, elle a fait son temps
Invité- Invité
allé donne un pris en MP !!!!!
stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eddy59- Pilier
-
Bel achat (à dépoussierer effectivement !) mais bel achat !
la lunette vaut plus que la carabine !!
la lunette vaut plus que la carabine !!
Gianni- Modérateur
-
Je risque pas de la lâcher de si tôt celle là
Je suis tellement mauvais tireur que j'ai besoin de matos pour compenser
groupements de 2-3 cm carré à 30m aujourd'hui, on verra si ça s'améliore en s'exerçant un peu !
groupements de 2-3 cm carré à 30m aujourd'hui, on verra si ça s'améliore en s'exerçant un peu !
Invité- Invité
Diana31 a écrit:Je risque pas de la lâcher de si tôt celle là
A quelle position?
Casta83- Habitué Des Lieux
-
Je pouvais pas m'empêcher de faire les photos aujourd'hui mais l'entretien ça sera pour demain
Ouais j'ai cru comprendre que la lunette, c'était pas donné, mais vu que la personne se séparait de tout son matos, j'ai eu un bon prix sur le tout
Ouais j'ai cru comprendre que la lunette, c'était pas donné, mais vu que la personne se séparait de tout son matos, j'ai eu un bon prix sur le tout
Invité- Invité
Casta83 a écrit:A quelle position?
Assis, carabine posée sur le mini bipied qui n'a pas vocation à servir de bipied de tir mais qui a rempli cette fonction aujourd'hui. Impossible pour moi d'épauler la carabine avec le poids de la lunette... (C'est d'ailleurs pour ça que je recherchais une S200, 2kg600 non équipée, donc avec un dioptre, là je tenterai du tir debout 10mètres à mon club... et ouais 1m70 et peu musclé, tu portes pas n'importe quoi!)
Il va falloir que j'apprenne à tirer en position FT, vu que l'achat de la lunette va ma pousser vers cette (magnifique) discipline
Invité- Invité
Magnifique Carabine PCP. :)
Modern-Soldier- Habitué Des Lieux
-
T'as un club de FT en Belgique tu connais?
Invité- Invité
Et bienvenu dans le monde du FT !!
Gianni- Modérateur
-
Dr Harry a écrit:Et bienvenu dans le monde du FT !!
Cela m'étonne que Doc t'as pas filé le lien:
http://www.field-target.fr/forum/index.php
Trés bon forum
Invité- Invité
@ Harry : Merci Le cap du matos est passé (enfin le plus gros), il manque plus qu'un endroit où apprendre cette discipline et la pratiquer
@ GuyGuy : J'ai parlé du FT à mon club et personne ne connait et ça m'étonnerait qu'ils se lancent là dedans, on a pas encore de pas de tir extérieur (pour bientôt qu'ils disent...). Je vais me renseigner sur le forum de FT voir si il y a des clubs à proximité (j'habite à Liège la semaine et en province du Luxembourg le week-end, ça me laisse du choix).
Merci pour le lien
@ GuyGuy : J'ai parlé du FT à mon club et personne ne connait et ça m'étonnerait qu'ils se lancent là dedans, on a pas encore de pas de tir extérieur (pour bientôt qu'ils disent...). Je vais me renseigner sur le forum de FT voir si il y a des clubs à proximité (j'habite à Liège la semaine et en province du Luxembourg le week-end, ça me laisse du choix).
Merci pour le lien
Invité- Invité
Genappe pour Toi !!! En France, pas grand chose mais on essaye de développer et de faire connaître la discipline .... Faire des démos ou des initiations lors de rencontres !
Il faut essayer et surtout se faire plaisir !!!
Il faut essayer et surtout se faire plaisir !!!
Gianni- Modérateur
-
Genappe est réputé mais ... 150km
Invité- Invité
C'est vrai que ce n'est pas la porte à côté... Mais tu n'est pas tout seul ;)
Le co-voiturage tu connais?
Je vais presque tous les dimanche à genappe et il y a un autre membre qui par de liège aussi... Enfin y'a moyen de s'arranger quoi ...
Superbe carabine en tout cas...
Le co-voiturage tu connais?
Je vais presque tous les dimanche à genappe et il y a un autre membre qui par de liège aussi... Enfin y'a moyen de s'arranger quoi ...
Superbe carabine en tout cas...
=Djé=- Intermédiaire
-
C'est pas une question d'économie par rapport à l'essence,... Etant donné qu'avec la voiture de société du père c'est gratuit mais c'est plutôt question de temps en voiture pour y aller,... De plus je ne suis pas sur Liège le week-end... Mais merci de ta proposition
J'en suis au réglage de l'optique pour le moment, bientot l'achat d'un hamster et quelques cibles FT gamo pour débuter
J'en suis au réglage de l'optique pour le moment, bientot l'achat d'un hamster et quelques cibles FT gamo pour débuter
Invité- Invité
N'oublies pas de soigner ta position assise avec un bon "sakaku" !!
http://unpocodeoxido.hostoi.com/fr/
le confort d'une position que tu tiennes sans forcer et étant très relax est primordiale ! (autant que le tir en lui même)
http://unpocodeoxido.hostoi.com/fr/
le confort d'une position que tu tiennes sans forcer et étant très relax est primordiale ! (autant que le tir en lui même)
Gianni- Modérateur
-
Merci pour le lien J'avais déjà été faire un tour sur updo mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple à comprendre pour commander, je regarderai plus attentivement ce week-end.
J'en profiterai pour acheter un sac de tir arrière étant donné que je reçois mon trépied de bench vendredi.
J'en profiterai pour acheter un sac de tir arrière étant donné que je reçois mon trépied de bench vendredi.
Invité- Invité
le FT, c'est pas en bench
pour UPDO, tu choisis juste tes couleurs et ou tu veux les mettre ! une broderie ou deux, la taille de ton coussin et basta !! Daniel est un ami si tu as besoin !
pour UPDO, tu choisis juste tes couleurs et ou tu veux les mettre ! une broderie ou deux, la taille de ton coussin et basta !! Daniel est un ami si tu as besoin !
Gianni- Modérateur
-
Le trépied est là pour les réglages !
Ca va, je passerai commande ce week-end et si je ne m'en sors pas je te ferai signe ! merci
Ca va, je passerai commande ce week-end et si je ne m'en sors pas je te ferai signe ! merci
Invité- Invité