Bonjour à tous.
Je me présente : Weasel, je viens du Nord de la France, je pratique le tir à l'arc et je n'y connais pas grand chose en carabine, en air comprimé et en plomb.
Le peu de connaissance dont je dispose vient des infos glannées sur le Net et d'une séance de tir (du plinking, mais j'en ignorait le nom à ce moment-là) réalisée il y a quelques semaines.
Depuis, j'ai dans l'idée d'acquérir moi aussi une carabine à plombs propulsés par de l'air comprimé.
A priori, ce serait pour du tir loisir, type plinking, mais sans sacrifier à une précision raisonnable.
Je n'ai pas un budget conséquent et je souhaite investir pas plus d'une centaine d'euros (allez, soyons fous : 120 euros maxi).
J'ai quelques modèles en tête.
Pour certains, j'ai déjà lu pas mal d'articles dans divers forums, pour d'autres, je n'ai rien trouvé.
Aussi, je me tourne vers vos avis éclairés :-)
En postulat, et en prévision de réponse que l'on pourra me faire, l'origine du produit m'importe peu : du made in China me va, autant que du made in US ou made in Spain.
Je ne possède pas de permis de chasse, ni de licence de tir (je présume que la licence de tir... à l'arc ne compte pas), donc je reste limité à 10 joules.
Je pense tirer à des distances de l'ordre de 10 à 30 mètres.
1) Mon premier choix se porte sur le modèle QB20B de chez Brand-SAG
Il est vendu à 99 euros, équipé d'optique 4x32, chez Ducatillon, sous le nom de Cross Air II
ici : ducatillon.com/produit_carabine-air-comprime-cross-air-ii-1013-9673.html
On peut le trouver à 70 euros, sans l'optique dans d'autres enseignes, comme ici :
fauvelchasse.com/catalog/carabine-air-comprime-synthetique-p-658.html
On peut aussi le trouver avec une autre optique à 79 euros, ici par exemple :
armurerie-municentre.fr/armes-a-air-comprime./carabines/995.html
Le prix me paraît raisonnable, la qualité aussi d'après diverses lectures.
La puissance est inférieure à 10 joules, mais est-ce vraiment notable pour l'usage que j'en ferai ?
2) Comme autre modèle, j'avais repéré le Cometa 100
Sans optique à 89 euros ici :
beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=739
Sans optique à 115 euros ici :
armurerie-lavaux.com/cometa-c100.html
Sans optique et à 129 euros (un peu au-dessus du budget) ici :
hyperprotec.com/m115/COMETA/p2078/Carabine-%C3%A0-plomb-Cometa-100---9-joules/product_info.html
3) Un autre modèle, plus rare semble-t-il : Gamo Hyper Optimus
Vendu avec optique 4x20 à 99 euros chez Hyperprotec
ici : hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-CARABINES-A-PLOMBS/c2_16/p3511/Carabine-Gamo-Hyper-Optimus-avec-lunette-et-cible---10-joules/product_info.html
Je ne trouve nulle part ailleurs ce modèle chez les autres enseignes.
Connaîtriez-vous un autre nom pour ce modèle ?
De plus, connaissez-vous ce magasin ? Est-il recommandé ?
Par rapport à mon budget, ce sont les 3 modèles que j'ai pu repérer.
Mais, vous avez peut-être d'autres suggestions à me faire, sans m'éloigner du budget que je me suis donné.
Si vous avez des conseils ou des remarques pour m'aider à choisir, je suis preneur !!!
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Weasel59
[edit] J'ai du supprimer les en-têtes des URL pour que les liens passent, désolé.