Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Don d'arme
5 participants
Page 1 sur 1
Don d'arme
Bonjour, Pratiquant le tir sportif depuis bientôt un mois , Un proche ma proposer de me donner sa carabine type .22Lr n'étant toujours pas majeur est-il possible d'acquérir et de déclarer cette arme en préfecture. Ne disposant pas d'un jardin assez grand cette carabine servira EXCLUSIVEMENT au stand.
Merci de vos réponse
Guillaume A
Merci de vos réponse
Guillaume A
X3DB- Nouveau Membre
-
Re: Don d'arme
bonjour,
je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais il me semble qu'il faut avoir plus de 16 ans(sa c'est bon si je me fie a ton profil) et une autorisation d'un tuteur exerçant l’autorité parentale, je ne sais cependant pas si c'est un formulaire a remplir qu'on trouve sur internet ou un document donné en armurerie ou en commissariat lors de la déclaration de l'arme.
je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais il me semble qu'il faut avoir plus de 16 ans(sa c'est bon si je me fie a ton profil) et une autorisation d'un tuteur exerçant l’autorité parentale, je ne sais cependant pas si c'est un formulaire a remplir qu'on trouve sur internet ou un document donné en armurerie ou en commissariat lors de la déclaration de l'arme.
lucas01- Régulier
-
Il faut être majeur pour entrer en possession d'une arme classée.
jc_bp- Administrateur
-
Et quand on est majeur, quelles sont les règles pour accérir une 22Lr? en multi coup, ex. chargeur 5 ou 10 balles???
J'ai la licence mais faut-il l'autorisation préfectoral pour détenir (acheter) une 22Lr ou il faut faire une demande préalable comme pour une 4e catégorie???
J'ai la licence mais faut-il l'autorisation préfectoral pour détenir (acheter) une 22Lr ou il faut faire une demande préalable comme pour une 4e catégorie???
Toff- Vieil Habitué
-
semi auto:4ème(sauf bridée à 3 cps)
à répétition manuelle dont la capacité du chargeur ne dépasse pas 10cps:7ème=ldt ou pdc
à répétition manuelle dont la capacité du chargeur ne dépasse pas 10cps:7ème=ldt ou pdc
Quelle arme ? arme de poing, arme longue (longueur totale de l'arme, du canon ?) type de fonctionnement ? (semi-auto, répétition manuelle ...) capacité du chargeur ?
jc_bp- Administrateur
-
Page 1 sur 1