X3DB Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Don d'arme Sam 6 Oct 2012 - 19:36 | |
| Bonjour, Pratiquant le tir sportif depuis bientôt un mois , Un proche ma proposer de me donner sa carabine type .22Lr n'étant toujours pas majeur est-il possible d'acquérir et de déclarer cette arme en préfecture. Ne disposant pas d'un jardin assez grand cette carabine servira EXCLUSIVEMENT au stand. Merci de vos réponse Guillaume A
| |
|
lucas01 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : peronnas Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Don d'arme Dim 7 Oct 2012 - 11:54 | |
| bonjour, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais il me semble qu'il faut avoir plus de 16 ans(sa c'est bon si je me fie a ton profil) et une autorisation d'un tuteur exerçant l’autorité parentale, je ne sais cependant pas si c'est un formulaire a remplir qu'on trouve sur internet ou un document donné en armurerie ou en commissariat lors de la déclaration de l'arme. | |
|
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Don d'arme Dim 7 Oct 2012 - 19:44 | |
| Il faut être majeur pour entrer en possession d'une arme classée. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Don d'arme Dim 7 Oct 2012 - 20:21 | |
| Et quand on est majeur, quelles sont les règles pour accérir une 22Lr? en multi coup, ex. chargeur 5 ou 10 balles??? J'ai la licence mais faut-il l'autorisation préfectoral pour détenir (acheter) une 22Lr ou il faut faire une demande préalable comme pour une 4e catégorie??? | |
|
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Don d'arme Dim 7 Oct 2012 - 21:19 | |
| semi auto:4ème(sauf bridée à 3 cps) à répétition manuelle dont la capacité du chargeur ne dépasse pas 10cps:7ème=ldt ou pdc _________________ | |
|
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Don d'arme Dim 7 Oct 2012 - 21:48 | |
| - Toff a écrit:
- Et quand on est majeur, quelles sont les règles pour accérir une 22Lr? en multi coup, ex. chargeur 5 ou 10 balles???
J'ai la licence mais faut-il l'autorisation préfectoral pour détenir (acheter) une 22Lr ou il faut faire une demande préalable comme pour une 4e catégorie??? Quelle arme ? arme de poing, arme longue (longueur totale de l'arme, du canon ?) type de fonctionnement ? (semi-auto, répétition manuelle ...) capacité du chargeur ? _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|