Personnellement, je te recommanderais le Baikal MP-654K (dispo en Allemagne chez Sport-Waffen Schneider pour moins de 140€ avec les frais d'envoi) - c'est la version CO2 du PA Makarov russe, TRES proche de l'original, dans la mesure où il est en partie fabriqué avec les mêmes pièces que le 9 mm.
Le canon du MP-654K est rayé, ce qui assure une certaine précision (toute relative, pour un CO2!) si tu tires des billes plomb type Gamo.
Bon, il paraît que ce n'est absolument pas un modèle de précision, mais, malgré tout, on a beaucoup de plaisir avec cette "arme" : elle est entièrement démontable, très rustique (TROP?) et n'a rien d'un jouet.
Je suis venu très très tardivement au CO2 (il y a quelques mois à peine) et mes premiers achats étaient des pistolets Umarex : un Makarov full metal (non blowback) et un Beretta PX4 Storm blowback - le Makarov est franchement une très pâle copie de l'original et se démonte un tout petit peu mais il n'est pas gourmand en CO2 et est assez précis ; le Beretta copie assez bien l'original et a l'avantage de pouvoir tirer des billes acier et des plombs à jupe, son blowback (recul de la culasse) est impressionnant sur les premiers tirs mais il consomme énormément de CO2 - plaisir de courte durée, donc...
Avec le Baikal, on change de dimension à mon avis : on s'éloigne du jouet pour se rapprocher au plus près de l'arme à feu. Maintenant, le chargeur de l'arme livrée par Sportwaffen-Schneider "bride" l'arme à 1,8 J. Pour remettre le MP-654K à niveau, j'ai dû commander un chargeur a priori 3J chez SODECO...
Voilà mon avis, mais ce n'est qu'UNE façon de voir les choses parmi tant d'autres, il te faudrait encore d'autres sons de cloche