| RECYCLAGE PLOMBS | |
|
+4pascal pbblt lucas01 nonogun 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nonogun Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : planéte terre Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 14:44 | |
| Salut, j'ai juste une question : que faite vous de vos plombs usagés ? car on ne peux pas jeter cette merde n'importe ou !!! faut il les ramener en armurerie ? autre endroit ! en attendant j'ai acheté des TM1 non toxic..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 15:13 | |
| Perso, je les coules sur le fond de mes portes cibles fait maison. Sinon tu les donnes au stand de tir pour des gars qui tirent à la poudre et qui coulent leurs munitions. Tu veras bien l'avis des autres membres.
|
|
| |
lucas01 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : peronnas Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 15:20 | |
| - guyguy57 a écrit:
- Perso, je les coules sur le fond de mes portes cibles fait maison.
Sinon tu les donnes au stand de tir pour des gars qui tirent à la poudre et qui coulent leurs munitions. Tu veras bien l'avis des autres membres.
pareil, ou j'en fait des ronds(galets) pour tirer dessus, le clac du plomb me dis si j'ai touché ma cible. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 18:19 | |
| comme le dit très justement guyguy donne les à des tireurs de poudreux, qui sont toujours à la recherche de plomb de bonne qualité, pour faire des balles rondes, certains fondent même le plomb et le revendent, c'est ce que je fais avec mes plombs tirés, refondus en balles de .36 et .44, les tm1 non toxiques ne m'avaient pas donné de bons résultats, à la limite tu peux demander une compensation financière, juste pour info le kilo de balles de 36 en calibre .375 vaut en moyenne 12 euros (un peu moins de 200 balles) sur naturabuy. si tu les donnes aux poudreux, tu feras des ravis. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 18:30 | |
| Faut les couler en galets pour l'arbalète match... Dans mon club c'est là que passe le plomb usagé http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3063 _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
lucas01 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : peronnas Date d'inscription : 22/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 18:56 | |
| - pbblt a écrit:
- comme le dit très justement guyguy
donne les à des tireurs de poudreux, qui sont toujours à la recherche de plomb de bonne qualité, pour faire des balles rondes, certains fondent même le plomb et le revendent,
c'est ce que je fais avec mes plombs tirés, refondus en balles de .36 et .44, les tm1 non toxiques ne m'avaient pas donné de bons résultats, à la limite tu peux demander une compensation financière,
juste pour info le kilo de balles de 36 en calibre .375 vaut en moyenne 12 euros (un peu moins de 200 balles) sur naturabuy.
si tu les donnes aux poudreux, tu feras des ravis. Rendons à César ce qui est à César, c'est marceau qui en n'avait parlé dans un post. |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Lun 8 Oct 2012 - 19:36 | |
| Idem, je restaure mes fonds de porte-cibles avec. Ça épaissit dans le temps et c'est de plus en plus amortisseur. | |
|
| |
nonogun Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : planéte terre Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Ven 12 Oct 2012 - 19:12 | |
| ok merci les gars je vais les donner à des poudreux ! on se rend service entre nous !!! | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Dim 18 Nov 2012 - 11:30 | |
| a gauche mes plombs récupérés à droite leur deuxième vie [img] [/img] les voila transformés en plomb trilobe ( 90g) pour la pêche au posé pour séparer les plombs des morceaux de papiers et de papier je verse le tout dans un seau d'eau le papier et carton flottent y a plus qu'à vider l'eau voili voila | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Dim 18 Nov 2012 - 13:52 | |
| Je pense que les donner à un tireur a poudre est bien, mais les refondres et les transformer en cible n'est pas mal non plus,car le plomb ne rebondit pas il s'enfonce dedans comme si il venait ce souder à la cible ensuite après quelque tir on refond le tout dans le moule et on ne perd rien. Moi je n'ai pas assez de plomb encore pour me faire une cible basculante...un planche de bois,une petite charnière et 4 petites visses autoforante et c'est partit pour la relever il suffirait de faire comme les gamos avec un ficelle fixée a la charnière, un petit trou et c'est fait et pour la faire tenir un petit aimant fixé devant la charnière,pour faire tenir celle-ci. un truc du genre, je suis pas fort en dessisn technique Bruin la planche Bleu aimant Noir charnière Jaune le plomb fondu et pour fixer le tout il ne faut que des visses autoforante. et pour faire tenir la planche tout le monde à bien un morceaux de baguette de fer ou de bois chez soit on for deux trous dans la planche et c'est fait. | |
|
| |
BUNKER03 Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 77 Localisation : 03 et 17 Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Mar 27 Nov 2012 - 13:05 | |
| Bonjour,
Toutes les initiatives sont bonnes.
Pour ma part je suis poudreux, donc gros consommateur de plomb, et comme tous ceux de mon Club, régulièrement on va "passer la butte de tir au tamis" pour récupérer notre précieux métal.
Sinon je fais aussi comme LAGAD, des plombs pour la pêche (longs ou ronds sans grappins pour le surf casting). Comme on en laisse au fond suffisamment, on évite de payer à chaque fois une somme non négligeable.
BUNKER 03.
| |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS Jeu 6 Déc 2012 - 9:58 | |
| salut bunker effectivement on laisse qques plombs au fond lors de grandes marées j'arpente les grèves où les pécheurs viennent régulièrement je trouve pas mal de plombs qui finissent dans la casserole puis dans le moule (19.90e, bon investissement vu le nombre de plombs que je fond)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECYCLAGE PLOMBS | |
| |
|
| |
| RECYCLAGE PLOMBS | |
|