Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
Sujet: Webley Patriot 6.35... Lun 8 Oct 2012 - 16:29
Bonjour,
On parle pas mal "grosses cylindrées" en ce moment avec les Hatsan 125 - 135 etc, alors je vous présente via ces quelques photos la mamie, l'ancêtre des AC de forte puissance.
Il s'agit donc de la Webley Patriot originale (Anglaise), dont la production a cessée en 2006. Depuis celle-ci est fabriquée en Turquie. Les premiers modèles Turcs étaient de strictes copies mais avec des matériaux de piètre qualité. Les modèles plus récents sont de meilleure facture, mais la mécanique n'est plus basée sur celle de la Patriot d'origine.
Voilà donc ma belle, en calibre 6.35 (calibre d'origine de la Patriot qui a ensuite été déclinée en 4.5 - 5.0 - 5.5) :
La qualité du bronzage dépasse tout ce que je connais ! Un poil mieux que ma TX200, c'est dire !
Dernière édition par Lauisa le Mar 9 Oct 2012 - 20:18, édité 1 fois
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
Une légendaire magnum qui tient toujours le haut du pavé, c'est une des plus puissantes en piston-ressort. Elles sont remplacées par les Hatsan (qui a racheté l'usine Webley). Elle est superbe, c'est un collector à conserver.
turtle60 aime ce message
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
Ça fait peu de temps que je la possède (après 2 ans de recherche...).
Pour l'instant j'ai tiré quelques plombs à 20 m en visée ouverte. Ça groupe sans problème dans une pièce d'un euro (H&N FTT, JSB KING).
L'impact est vraiment impressionnant !
Quant au poids des plombs c'est à peu près trois fois celui des modèles 4,5 : Entre 20 et 30 grains. C'est surtout la surface bcp plus importante qui fait la différence.
À 50 m, l'énergie résiduelle est encore supérieure à 20 joules avec ces plombs.
Dernière édition par Lauisa le Dim 14 Oct 2012 - 17:58, édité 1 fois
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
Il me semble que tu en as eu une par la passé, non ?
En fait non hélàs...
Par contre je possède la Gamo hunter 1250 à 36 joules, le modèle fabriqué "made in england" dans les usines webley par contre... C'est surement à ce titre que j'ai dû faire allusion à webley (mis à part ma recherche de l'arme...)
_________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Lauisa Pilier
_________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Mar 9 Oct 2012 - 18:39
Bonsoir ,exacte la webley sur le forum ,c'est moi qui en suis l'heureux propriaitaire; et je suis toujours à la recherche d'un canon 6,35 mais pas turque. Pas évident.
Dernière édition par christian le Lun 22 Oct 2012 - 5:47, édité 1 fois
Lauisa Pilier
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Mar 9 Oct 2012 - 18:52
Salut,
Tu en as en stock ici : http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24952&cat=Patriot+%28Post+2006%29
Tiens nous informés !
rev Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : 21proche de dijon Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Dim 14 Oct 2012 - 17:33
en voyant le carton, je suis venue voir la bête. Elle est superbe en effet.
Lauisa Pilier
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Dim 14 Oct 2012 - 18:01
Merci. Quel dommage que des produits pareils ne soient plus fabriqués.
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Sam 27 Oct 2012 - 11:42
Salut Lauisa,j'ai commandé le canon sur ton lien, mais pas de stock! Il m'ont demandé mon adresse mail, au cas ou dans le future !!! merci pour l'info. Si jamais tu as une autre idée???
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Dim 4 Nov 2012 - 17:34
Mais ça me titille et du coup j'ai deux questions...
Est ça ne te tenterais pas de la passer en Gas-Ram (si Tu fais parti des personnes qui y voit plus d'avantages que d’inconvénients bien sûr !!) ?? Quand je m'étais renseigné pour un autre modèle (BSA mais le Gas Ram était compatible avec plusieurs Webley) j'ai cru comprendre qu'en prenant le gas-Ram pour 0.177 à la place du 0.22 ou 0.25 Tu gagnais en puissance (car pour joules équivalents les gas ram sont de "forces" différentes pour compenser des contraintes mécaniques). bref bref bref... Tu devrais pouvoir avoir une cara bien puissantes... Moins de vibrations, moins bruyantes et éventuellement moins fragile ! (et niveau précision ??? accru ?)
Ce qui me fait passer à la deuxième question : Moi qui m'éloigne de plus en plus des cara à ressorts... Comment réagissent les "grosses cylindrés" que sont les 0.25 et fortes en joules PISTON-RESSORT comparativement à une carabine PISTON RESSORT mais 0.177 (par exemple) Y a t-il des "attitudes de tir" différentes ? Vibrations ? Est ce que la position de tir et la préhension de la carabine sont les mêmes ? Je ne vois pas pourquoi ça serait modifié mais comme je n'ai pas de licence je ne me suis jamais préoccupé de ces aspects là sur des cara "puissance/"gros calibre" en piston-ressort.
enfin voilà :) je ne sais même pas si il est légal d'acheter un gas ram + de 30 joules à l'export d'Angleterre !...
Lauisa Pilier
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Dim 4 Nov 2012 - 19:59
Salut,
Non, pour l'instant, le Gas-ram ne m'intéresse pas. Il me semble que c'est assez délicat à installer sur la Patriot en +.
Je viens par contre de commander un ressort Titan XS qui, paraît il, fonctionne très bien.
La mienne est d'origine, je l'ai juste démontée pour la regraisser avec des produits de qualité.
L'armement est physique mais très onctueux. Le départ du coup violent, mais pas de "twwaaang".
Extrêmement précise avec les H&N FTT, "one hole" à 20 m visée ouverte en appui !
Par contre elle très sensible au maintien lors de tirs sans appui. Je ferai des tests prochainement.
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Re: Webley Patriot 6.35... Dim 4 Nov 2012 - 20:11
Merci de tes réponses
l'absence de "Twang" viendrait de l'effort à pousser l'ogive ou de la conception (et du modèle de cara) ?
Mais donc la position de tir dite de l'artilleur reste indispensable... (ce qui était plus que probable).
je reste donc sur ma faim pour ce qui est de savoir ce que valent les conversions PISTON-RESSORT versus PISTON A GAS...