Pas faux, le dieseling c'est la compression de l'air dans le cylindre par le piston, et malheusement si de l'huile ou de la graisse et rentée dans le cylindre,donc compression +explosion(comme un diesel quoi).
Et trés bonne question concernant la force d'oppostion, je ne sais pas si le ressort n'aime pas ça(il est souple) c'est plutôt le joint de piston qui morfle et plus précisément la lévre de ce joint qui se détériore et au fur a mesure, moins de compression etc etc.
Quand au procédé à l'éther?? pouquois pas le même principe, que les moteurs*, un joint en plus qui prend le "coup de feu" ???
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dans les moteurs >piston, sur ces pistons, des segments celui du haut, il prend le coup de feu celui ou ceux(certains moteurs ont 4 segmets) du milieu assure(ent) la compression, et le dernier c'est le racleur, "pour racler l'huile sur les chemises".
La fein 300 n'a pas de joint c'est un segment, et c'est pour ça qu'on ne le graisse pratiquement pas.