| Weihrauch HW30s | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JIPYLAP Régulier
Nombre de messages : 149 Age : 87 Localisation : Dans le coin à droite Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Weihrauch HW30s Mar 9 Oct 2012 - 17:01 | |
| Bonjour à tous Après avoir testé , modifié et corrigé mes carabines Stoeger X5 et X20s je n'étais pas totalement satisfait des résultats obtenus Grâce aux commentaires éclairés de certains membres de ce forum , je me suis orienté vers une carabine Weihrauch HW30s Voilà enfin une carabine qui me convient Cette carabine est bien construite , légère et précise , avec une bonne détente , alors ; que demander de plus ! Seul problème , le dioptre de marque Gamot dont je disposais , devait être réglé en position max en hauteur pour des tirs à 10 mètres donc impossibilité de tirer à des distances supérieures J'ai construit une réhausse de rail de 8mm et à présent , je ne suis plus limité par la distance de tir car il me reste une bonne marge de réglage Ce petit exposé concerne ceux qui comme moi trouvent qu'il est plus valorisant d'utiliser une visée "ouverte" , qu'une visée avec lunette grossissante ( je parle bien sûr des tirs sur cibles ) En conclusion , si vous êtes tenté d'utiliser un dioptre à un prix abordable (75€ pour le Gamot mais le même chez Weihrauch à 160€ SIC ) il vous faudra impérativement bricoler une réhausse de rail et de plus ajouter une petite cale de 2mm sous le sabot de serrage du dioptre pour assurer un meilleur blocage , sans oublier une pige d'arrêt de 6mm de diamètre et 15mm de long , entre le corp du canon , la réhausse et le dioptre ( pour éviter un déplacement de l'ensemble sous le choc du tir ) Avec ces petites modifs tout rentre dans l'ordre et le plaisir de tirer est assuré | |
|
| |
ksyrium Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 56 Localisation : Vers Genève et Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mar 9 Oct 2012 - 18:04 | |
| Bon achat Tu peux nous mettre des photos de ton montage ? | |
|
| |
Modern-Soldier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mar 9 Oct 2012 - 19:07 | |
| Chouette carabine cette weihrauch. | |
|
| |
JIPYLAP Régulier
Nombre de messages : 149 Age : 87 Localisation : Dans le coin à droite Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
ksyrium Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 56 Localisation : Vers Genève et Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mar 9 Oct 2012 - 20:30 | |
| Merci, très bien ton montage !
Tu n'as pas de problème de recul de ton rail ? | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mar 9 Oct 2012 - 20:32 | |
| joli travail de précision. | |
|
| |
JIPYLAP Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 6:08 | |
| Non pas de problème de recul car comme je l'explique plus haut j'ai prévu une pige de 6mm et de 15mm de long qui immobilise à la fois le rail et le dioptre en se prenant dans un des trous prévus à cet effet à l'arrière du corp de canon Pour se faire il faut bien sûr percer un trou dans la réhausse de rail mais aussi dans le sabot du dioptre Ainsi d'une pierre tu fais deux coups et ça évite d'avoir deux sécurités distinctes , car hélas Gamo n'a pas jugé bon de prévoir un ergot d'arrêt comme on le trouve généralement sur les lunettes Ce dioptre premier prix n'est pas idéal mais un bon dioptre coûte plus cher que la carabine , alors il faut bien se rendre à la raison ! Au passage j'en profite pour souligner que cette petite carabine est précise et très agréable à utiliser | |
|
| |
ksyrium Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 6:45 | |
| Merci pour ta réponse, c'est un chouette montage. Où as-tu trouvé les profilés ? | |
|
| |
JIPYLAP Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 6:55 | |
| Dire que c'est un travail de précision est un peu exagéré Is-Ced ! Il faut simplement une bonne scie à métaux , une pointe à tracer , des limes douces , un foret de 3mm et un de 6mm et .....un pied à coulisse Il faut bien sûr que les ailes du U soient bien parallèles ainsi que pour les machoires biseautées Le plat de 12mm biseauté doit être bien centré et aligné correctement pour éviter une trop grande dérive ( d'où l'utilité de faire un bon traçé à la pointe ) C'est tout
| |
|
| |
JIPYLAP Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 7:05 | |
| Les profilés se trouvent généralement dans tous les magasins de bricolage Pour mon compte je l'ai trouvé ( le U de 16 en acier ) chez Castorama Les machoires en L étant taillées directement dans ce même U | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 10:40 | |
| bon tracé,bien paralelle,pied à coulisse. Tout ca rime un peu avec precision quand meme. | |
|
| |
JIPYLAP Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 13:24 | |
| Bien sûr , bien sûr , mais rien de bien compliqué à réaliser quoi ! ( pour peu qu'on aime bricoler évidemment ! ) Mais il y a plus simple ; ouvrir son portefeuille ! On peut trouver ce produit autour des 45€ + le port | |
|
| |
ksyrium Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 18:08 | |
| Avec de l'acier, tu as dût un peu t'amuser On doit aussi pouvoir faire ton montage en alu. matériau plus tendre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Mer 10 Oct 2012 - 18:15 | |
| - JIPYLAP a écrit:
- Dire que c'est un travail de précision est un peu exagéré Is-Ced !
Je ne pense pas de que le fait de dire que c'est un travail de précision est exagére, car le dioptre doit être très bien centré, par rapport au guidon et si c'est le cas,c'est du trés bon boulot. Car sur une fein tu places ton dioptre et serres ta vis qui se bloque dans un ergot usiné sur l'arme, qui t'assures le centrage du dioptre. |
|
| |
JIPYLAP Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Jeu 11 Oct 2012 - 8:37 | |
| Pas question de faire cette réhausse en alu KSYRIUM , au premier serrage tout va se déformer , ce n'est pas serieux d'envisager d'utiliser un matériau aussi tendre ! Evidemment GUYGUY57 il y a quelques précautions à prendre , mais s'il subsiste de petits défauts d'alignement il suffit de jouer sur les vis de hausse et dérive du dioptre pour rétablir la situation A ma grande surprise il y avait peu de réglage à effectuer en dérive , par contre en élévation et pour des tirs à 10 mètres , je me retrouve à quelques millimètres de la position mini Il me reste donc une bonne marge de réglage pour des tirs plus éloignés Mais c'était bien le but recherché en fabriquant cette réhausse CQFD Merci à tous pour l'interêt que vous portez à mon bricolo ( Tu as de la chance d'avoir d'aussi beaux petits enfants papy Guyguy ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s Jeu 11 Oct 2012 - 9:05 | |
| Sur une de mes Fein achetées en Allemagne, il y n'en avait une, avec la réhausse: Pour la positionner , il faut la mettre sans les vis, puis mettre les vis ou il a les ergots usinées sur l'arme, comme ça le tout est monté en "anti recul", perso, j'ai monté une lunette dessus. Une Fein au dioptre: http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439 Une autre avec lunette: http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=438 C'est sur celle là, ou il y avait la réhausse. Je n'en jamais vue en vente ? j'ai jamais cherché non plus. Merci pour mes petits enfants, c'est vrai qu'ls sont charmants, en tout point de vue, la joie d'être papy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weihrauch HW30s | |
| |
|
| |
| Weihrauch HW30s | |
|