|
| Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 9:36 | |
| Salut tout le monde
Pour resumer vite fait, je viens du "snipe" airsoft et j'en ai marre de viser 10 cm au dessus de ma canette de coca pour la toucher, quand c'est pas aussi 10cm a cote a cause du vent . . . bon j'exagere un peu Bref, le prix d'un upgrade de mon VSR me couterait pratiquement le prix d'une airmagnum
J'hesite entre une airmagnum 850 et une dominator 1250 en 7.5 joules (j'aime bien le cote chargeur, recharger a chaque fois avec un modele a brisure de canon ou levier, bof)
J'ai deja bien parcouru le forum, mais pas trouve de reponse a cette question bizarre :
est ce qu'on peut tirer au co2 avec une dominator ?? bizarre, hein ? en fait, si je tombe en panne d'air comprime, je voudrai bien pouvoir tirer avec une cartouche de co2, peu importe que ce soit 88g, 12g ou que sais je. j'ai vu des adaptations pour mettre une airmagnum avec des reservoirs de co2 type paintball ou meme air comprime via tuyau, mais pas l'inverse . . .
Donc est ce possible ou pas, d'adapter une cartouche ou reservoir co2 sur une dominator ?
Pourquoi, car tout simplement si je me dirige vers un club, afin d'etre en regle, je voudrai pouvoir la passer en 28 joules, ce qui est impossible avec la airmagnum. Et pouvoir tirer avec du co2 avec la dominator permet de vider qq chargeurs "quand on le veut" sans avoir a pomper deux heures . . .
Autre question le pompage justement, j'ai lu 200 cps de pompe pour gonfler le reservoir de la 1250 ? mais ca prend 10 minutes ? 20 minutes ? pour qq en etat de forme moyenne, chuis pas monsieur univers ! car j'aime bien l'autonomie, d'ou ma question du co2 pour se depanner et de la pompe pour pouvoir etre autonome
pour la lunette, je voulais a la base acheter celle la : Lunette de tir UTG 3-9x40 AO réticule lumineux rouge vert [SCP-394AOMDLTS] (zut pas de liens qd nouveau, c'est chez hyper protec) pour mon VSR, je sais pas ce que valent les lunettes dans les kit complets des 850 et 1250 ?
Enfin niveau achat, j'ai vu que ca coutait relativement moins cher en allemagne, je pourrai meme y aller si necessaire, mais la vpc, ca me va, j'aime qd le facteur apporte les kdos . . . Donc achat en allemagne sans probleme pour un modele <7.5J ? Livraison par la poste ou par la gendarmerie :p ?
et surtout, LE site tres tentant, le pushka.eu . . . . Quelqu'un a deja achete la bas ? pas de problemes particuliers ?
Merci d'avance, je suis une eponge, j'accepte toutes les remarques :p | |
| | | Chasseur93 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 10:41 | |
| J'y connais rien, pas à vu de nez, la dominator est bien au dessus. Je vais suivre le sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 11:06 | |
| |
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 11:36 | |
| Ce qui est dommage. C'est que sur la Dominator tout ce qu'on apprend c'est qu'elle était en rupture de stock... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 11:41 | |
| - Chasseur93 a écrit:
- Ce qui est dommage. C'est que sur la Dominator tout ce qu'on apprend c'est qu'elle était en rupture de stock...
ET Slt 850 Airmagnum - 7.5 joules modifiable en 16 joules en changeant une seule piece - alimentation uniquement par Co² - possibilité de la faire fonctionner a l'air comprimé via quelques modifs . - voir sur le forum . - fabrication Harmeli 1250 dominator - c'est ce que l'on appel du PCP - alimentation par air comprimé (bouteille de plongé ou pompe) - puissance de 7.5 joules , 16 joules , 28 joules en 4.5 a choisir des l'achat - puissance de 40 joules en 5.5 - pas d'adaptateur prevu pour la faire fonctionner au Co² - fabrication Walter ( ? ) [b] Je pense que depuis 2008, le probléme de stock doit être réglé non? |
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 11:56 | |
| - guyguy57 a écrit:
- Je pense que depuis 2008, le probléme de stock doit être réglé non?
Oui, je pense, j'en ai vu en stock dans des boutiques. Sinon, les spécificités, je les avais vues. Ce que j'attendais, c'est un comparatif à l'utilisation. Sur le chargement des plombs, la duré de la charge CO2, le bruit, la sensibilité de la gachette, la précision... Bref les trucs normaux quoi. Un comparatif avec des ressentis. | |
| | | capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 12:32 | |
| - guyguy57 a écrit:
1250 dominator
- pas d'adaptateur prevu pour la faire fonctionner au Co² - fabrication Walter ( ? ) [b]
ca fait longtemps que je vois que "pas prevu" ne rime pas forcement avec "impossible" je pense avoir deja ecumer pratiquement ts les topics sur la 850 et 1250 j'ai vu l'upgrade vers les bouteilles de paintball pour la 850, faut que je relise ca, j'ai pas bien compris si la 12oz tenait ds le logement d'origine avec une vanne pour fermer la bouteille Mais comme je ne possede ni la 850 ni la 1250, que je debute, donc je sais meme pas comment c'est taraudé, accessible, securisé vu la pression de la cartouche . . . on peut bien mettre une bouteille d'air sur la magnum via flexible si la bouteille est trop gde, ca fait un peu pulverisateur a insecticide, mais bon . . . , y'a pas moyen de coller un flexible sur la 1250 pour mettre une cartouche de co2 ? une 1250 en 7.5 joules bien sur, je me vois mal enchainer les cartouche de co2 du bidule a chantilly de ma femme pour avoir de quoi remplir la bete de 40 joules avant de tirer :p par exemple cet objet, dont la traduction en allemand n'est pas tres claire, Adapter für Pressluftkartuschen und Handpumpen, adaptateur pour cartouche a air comprime et pompe ?? en revanche, j'ai deja ecarte le modele hunter 850, c'est beau une crosse en bois, mais c'est bcp plus balaise a bidouiller, vu le logement de la cartouche, vus les deboires que j'ai pu lire merci des reponses, je vois que y'en a d'autres qui suivent ! PS : desole, je viens de vois que les smileys en :p passent pas, j'eviterai a l'avenir d'en mettre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 15:59 | |
| Perso j'ai la 850 et ne m'embête plus avec cette histoire d'autonomie et d'adaptation avec raccords bouteille etc, etc j'ai même viré la valve dites 16 j. https://www.forum-airguns.com/t45876-airmagnum-850-au-chronyEt avec le temps bein, je fais mes cartons tranquille avec ma 850, et mon adaptateur 2*12gr et mon stock de barillets quand jai envie et qu'il fait pas trop frais: http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=437 Je suis passé gentiment aux piston ressort, Fein, HW, car les barillets c'est bien mais tu dépends énormént de l'autonomie, et le fait de réarmer au coup par coup, bein cela ne me gêne plus, au contraire. Ceux qui on fait les modifs vont peut être se manifester, perso la 850 c'est cher pour ce que c'est. |
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 12 Oct 2012 - 16:28 | |
| Salut Guy ou Guyguy . . .
je suis deja alle sur ton site, jolies photos merci pour ton avis sur la 850. j'avais deja vu tes tests, je vais me repencher dessus, maintenant que je pige un peu mieux tous les termes . . . . deja, ca me permettra de prendre direct les bons plombs qui sont pas chers en plus !
au depart je penchais aussi pour les recharges 2*12, meme 1*12 avec une vide pour compenser et tirer vite fait bien fait quand l'envie m'en prend
la modif a 16 (12) joules, si je penche pour la 850, je verrai a l'usage, mais si je depasse pas 30m maxi chez moi, je sais pas si la perte en autonomie vaut la chandelle la 850 a un avantage, elle est que en 4.5 ! la dominator, ca fait un parametre de plus, 4.5 ou 5.5, j'en sortirai jamais ! je vais acheter un toyo au leroy merlin et me faire une sarbacane . . .
apres c'est comme tout avec moi, defaut ou qualite, je regarde a gauche et a droite, et j'arrive tjrs a des monuments . . . heureusement qu'ici, il y a le frein de la license, sinon je serai en train de regarder les +100joules lol, car le budget, j'ai facilement tendance a l'eclater
la je suis dans la phase excitation ou je dois me contenir, sinon je vais faire une connerie
les pistons ressort, pourquoi pas, mais pas un modele a brisure de canon, j'ai un mauvais souvenir avec ma premiere carabine, qd j'etais jeune, beau et con (il reste plus que le dernier maintenant, comme quoi ca s'arrange) j'ai pris l'habitude avec le vsr d'avoir un chargeur, de rester coucher peinard . . . alors pomper, oui, mais une seule fois . . . mais je conviens que pour du tir debout, ca fait faire une pose et ce n'est pas plus genant que ca
je vais murir encore un peu ca, meme si la, si j'achetais tout de suite, ce serait une dominator . . . mais j'ai pas franchi le pas, car je sais pas si je dois la prendre en 4.5 a vie en 7.5J, ou en 5.5 pour un eventuel plus tard en club a 28J si le virus me prend
autres avis tjrs bienvenus . . . surtout si qq a branché une cartouche co2 sur une dominator | |
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Mer 17 Oct 2012 - 14:11 | |
| Bon, finalement, je crois comprendre pourquoi personne n'a mis de co2 sur une 1250.
J'avais zappe les pb du co2, genre gel et agressivite, donc effectivement, pourquoi mettre du co2 a priori moins preformant ds une carabine deja faite pour le pcp air . . . .
autant l'inverse est comprehensible avec la 850 pour la passer en air, autant passer la 1250 au co2 me semble finalement une heresie
bon, en grattant, j'ai qd meme vu que recharger une bouteille d'air de paint ball de 0.8l avec une pompe manuelle etait aussi un peu "debile", et faudrait encore bricoler, car elles sont pas "din" les bouteilles de paint. ca se gonfle par le petit raccord, et en plus, y'en a qui causent que c'est prejudiciable au preset de les gonfler par a coups avec une pompe, meme si je pige pas trop, ca devrait pas passer ds le preset en toute logique qd on recharge
donc prendre une 850 dans l'optique de la passer en air avec un systeme de pompe manuelle est aussi un peu idiot, autant acheter direct une 1250, le prix de la cartouche paintball et adaptation fera vite grimper le prix de la 850 vers celui de la 1250 . . .
bref, je penche de plus en plus vers la 1250, reste a definir si en 4.5 ou 5.5 et quels type de plombs . ..
reste une solution intermediaire : acheter une 850 et plus tard, un reservoir d'air de 1250 et la pompe manuelle ? Si j'ai bien pige, Guyguy a une collection de 850 et est LE pro de la 850 ici ? Alors Guyguy, s'possibe, ca ??? Adapteur du filetage co2 vers un din de cartouche de 1250 ? Peut etre idiot comme question ? | |
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Ven 19 Oct 2012 - 14:59 | |
| bon ben aye, commande partie chez schneider
ca m'a fait reviser mon allemand et causer a mon banquier, bordel, je pouvais pas faire de virement a l'etranger . . . . donc pack de winner 1250 FT en 4.5+pompe GEHMANN et les broles qui vont avec, plombs, nettoyage
c'etait moins cher chez para.de, mais ils repondent pas aux emails, et ca, c'est pas un bon signe pour moi . . . .
c'est pas passé loin de se transformer en weihrauch 97 longue, j'ai meme hesite avec le modele a "ressort a air", mais le chargeur 8 coups l'a emporté, ca tient a peu de choses, une decision, qd meme
zut j'ai oublie de prendre des cartons ! je vais faire chauffer l'imprimante . . .
Merci a ceux qui ont repondu ici, et a tout le monde en generale, car la recherche sur le fofo marche bien et pratiquement toutes les questions y trouvent une reponse (quels plombs, pompe ou pas etc etc . . .)
a bientot pour des cartons A4 a 10 metres avec au moins 7 trous dedans . . . . je sais, a 10 metres avec une 1250 et la lunette, il devrait y avoir qu'un trou, et encore . . . . | |
| | | Le-Kev1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 624 Age : 34 Localisation : 57 (est) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Sam 27 Oct 2012 - 22:30 | |
| Salut le Lorrain, tu ne devrais pas être déçu je pense avec cette petite 1250 ^^ | |
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Lun 29 Oct 2012 - 10:58 | |
| J'espere ne pas etre decu . . . . le colis vient d'arriver chuis au boulot, livre au boulot, mais j'ose pas deballer, je me connais, sinon on va m'entendre pomper la cartouche et tirer ds le couloir . . . . cooooooooooooool, rester zen et garder le carton ferme jusqu'a ce soir . . . . | |
| | | Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| | | | Le-Kev1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 624 Age : 34 Localisation : 57 (est) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Lun 29 Oct 2012 - 16:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente Mar 30 Oct 2012 - 8:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente | |
| |
| | | | Tir groupé sur airmagnum/dominator et site de vente | |
|