Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 essais de cartouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

essais de cartouche Empty
MessageSujet: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:18

Salut et bonne année a tout le monde, hier je suis aller a mon club de tir et j'ai voulu essayer deux marques de munitions differentes dans ma carabine bretton gaucher modele gr et j'ai remarqué que les cci blazer etait plus precise que les geco rifle c'est a dire sur 10 tir je fesait au moins deux dix et les autre tir attaignait du 9et du 8 alors que les geco atteigné la plupart du temps les 8.

position de tir: debout,sans apuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:27

Meilleurs voeux a toi

Pour ma part je ne pense pas que tirer debout sans appui permettent de juger réellement la capacité à grouper d'une cartouche !

Non pas que je mette ta qualité de tireur en cause, mais pour voir ce qui groupe le mieu, essaie d'immobiliser au mieu ta carabine : sac de sable, étau, bipied ou mieu, dispositif de bench rest. Tu éliminera le plus possible tout les facteurs humains.


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:46

tout à fait d'accord,
mais tu peux aussi en essayer d'autres! Il existe beaucoup de cartouches différentes en 22!
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:08

Dans la recherche de la "munition qui va bien", ce qui compte, ce n'est pas le nombre de 10, mais le groupement, c'est la dire la dispersion en hauteur (H) et en largeur (L). Tu as donc le Fameux H+L que tu vois inscrit partout sur ce forum.

Après, ce n'est qu'une question de réglage de centrer ton groupement sur le 10
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyLun 8 Jan 2007 - 3:42

+2
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:14

salut merci pou toutes vos reponsez et vos conseille et la semaine prochaine je tirerai a l'apuis pour faire une meilleur conparaisons de mes groupements avec differente cartouches. essais de cartouche Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche EmptySam 13 Jan 2007 - 5:56

pour faire des essais , il faut tirè sur appui
et là tu regarde non pas celle qui font des dix mais plutot celle qui ont le meilleur groupement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais de cartouche Empty
MessageSujet: Re: essais de cartouche   essais de cartouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais de cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais de 22lr
» Essais de munitions
» re-essais 50 et 90m
» Essais
» essais carabine pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: