| savage mk 2 ou browning t-bolt sporter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alphaseb Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 14 Oct 2012 - 13:16 | |
| bonjour alors voila selon vous laquelle de ses 2 armes est la mieux: Browning t-bolt sporter : canon ( lourd je ne sais pas ) flottant de 56cm. un chargeur supplémentaire est intégré dans la plaque de couche. ou la savage mark 2 BV : canon lourd flottant de 53cm chanfreiné | |
|
| |
ianoox Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 14 Oct 2012 - 13:27 | |
| l'armement linéaire short action me fait rêver perso'
édit HiNo:vidéo supprimée:plinking sur lapinou | |
|
| |
alphaseb Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 14 Oct 2012 - 13:36 | |
| oui moi aussi | |
|
| |
bull4840 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Welkenraedt Belge Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 30 Déc 2012 - 17:20 | |
| J'ai la t- bolt un vrai bijoux pour moi | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 30 Déc 2012 - 19:34 | |
| Lorsque je cherchais une .22 j'avais regardé aussi la T-Bolt parce que son système de culasse linéaire me plaisait bien. Mais lorsque je l'ai vu en armurerie: -j'ai trouvé le levier d'armement un peu trop long (beaucoup plus long que sur une semi auto), c'est pas très beau. -la manoeuvre de la culasse n'est pas très fluide (peu être parce qu'elle était neuve?) -le chargeur fait très "plastique", je ne sais pas si il est très solide. La principale raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée, c'est son prix, j'avais pas le budget , sinon je l'aurais probablement prit. | |
|
| |
bull4840 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Welkenraedt Belge Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 30 Déc 2012 - 19:59 | |
| Je possede le modele t-bolt 1968 made in belgium et jai un chargeur 5 coups en acier , les new modele je n'aime pas le chargeur mais bon c'est personel . . . | |
|
| |
alfa34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Sud Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Sam 27 Juil 2013 - 20:30 | |
| Bonjour, j'ai une question de newbie.
Voila en Septembre je passe ma licence et je vais surement commencer avec une Tbolt, qu'est ce qu'une culasse linéaire et un canon flottant?
Et peut être aussi avec les futur législation, l'acquisition et la détention va elle rester similaire? | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Sam 27 Juil 2013 - 22:50 | |
| Je ne connais pas la législation française sur les armes. Pour la T-Bolt j'ai l'ancien modèle fabriqué en Belgique dans les années 70. Un canon flottant est vissé sur la culasse et n'a aucun autre contact avec la crosse. Cela lui permet de vibrer plus librement. La culasse linéaire est un système de verrou qui est actionné par un simple mouvement arrière qui déverrouille la culasse et extrait la douille. Il se referme par un simple mouvement en avant en armant le percuteur, chambrant une nouvelle balle et verrouillant la culasse. Il y a des photos ici. | |
|
| |
Cedric91 Vieil Habitué
Nombre de messages : 647 Age : 36 Localisation : Arrancourt Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 28 Juil 2013 - 0:26 | |
| Théoriquement la t- bolt est censé permettre un réarmement plus rapide , je serait bien curieux d essayé . | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 28 Juil 2013 - 8:09 | |
| Oui, le réarmement est plus rapide, mais pas aussi fluide que sur une carabine biathlon. Cela ressemble plutôt à ceci. Pour aller aussi vite, il faut un peu de pratique. | |
|
| |
alfa34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Sud Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 28 Juil 2013 - 10:13 | |
| - Eustache a écrit:
- Je ne connais pas la législation française sur les armes.
Pour la T-Bolt j'ai l'ancien modèle fabriqué en Belgique dans les années 70. Un canon flottant est vissé sur la culasse et n'a aucun autre contact avec la crosse. Cela lui permet de vibrer plus librement. La culasse linéaire est un système de verrou qui est actionné par un simple mouvement arrière qui déverrouille la culasse et extrait la douille. Il se referme par un simple mouvement en avant en armant le percuteur, chambrant une nouvelle balle et verrouillant la culasse. Il y a des photos ici. Merci Eustache, belles photos sur ce lien, entre temps je me suis aussi penché sur SAKO Quad qui m'a l'air pas mal dans les caractéristiques que je recherche | |
|
| |
Cedric91 Vieil Habitué
Nombre de messages : 647 Age : 36 Localisation : Arrancourt Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter Dim 28 Juil 2013 - 12:17 | |
| Regarde la " sako quad range " y a un post dessu ! Elle est juste magnifique . Elle est apparement pas encor dispo mais sa va venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter | |
| |
|
| |
| savage mk 2 ou browning t-bolt sporter | |
|