Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Hésitation pour mon premier achat

+2
Gianni
Lestef3007
6 participants
AuteurMessage
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

Hésitation pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:45

Je réfléchi beaucoup à l achat de mon premier pistolet.
J aimerai ne pas me tromper!
Au club j utilise un lp2 ou lp10 ( avec une grosse préférence pour le lp10)
Je souhaite m acheter mon premier pistolet car j aimerai ne plus avoir à refaire les réglages toutes les semaines.
J ai bien regardé sur internet et j hésite entre deux.
Il me faudrait l avis d utilisateurs pour trancher...
Donc entre le Feinwerkbau 100 ou 102 et Le twinmaster top.
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:54

Pas de reponses...
Il n y a pas d utilisateurs de ces armes ou elles sont mauvaises ?
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:30

Lestef3007 a écrit:
Pas de reponses...

pas de panique ! cette nuit tout le monde faisait dodo et certains sont partis travailler ce matin !!!

juste mon avis perso : Feinwerkbau à privilégier ! Hésitation pour mon premier achat Smilejap
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:40

tu peut trouver des 103 pas cher sur E-Gun
l'avantage des fein ,c'est qu'il sont autonome ..tu peux t'entrainer dans ton garage ..

exemple ;

http://www.egun.de/market/item.php?id=4028780&PHPSESSID=2ed993e130d3dce527d3824272a82b6b

il y en a plein d'autre ,des pistolets....

pour les avis ,tu devrais allez voir la ...sur
http://www.letirsportif.com/t5885-fein-100-101-102-et-103-differences-et-le-fein-65
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:07

Un peu plus vieux mais moins cher:
http://www.egun.de/market/list_items.php?PHPSESSID=2ed993e130d3dce527d3824272a82b6b&mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=Feinwerkbau+%2F+FWB+Luftpistole+Mod.+LP+80&quick=1
ou
http://www.egun.de/market/item.php?id=4058284&PHPSESSID=2ed993e130d3dce527d3824272a82b6b#img
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:24

Attention au lp80... Il a une détente électronique. C'est interdit en compétition.
Mais surtout les accus sont hyper dur à trouver et il n'existe plus les pièces détachées de ce bloc détente la.
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:30

guyguy57 a écrit:
Un peu plus vieux mais moins cher:
http://www.egun.de/market/list_items.php?PHPSESSID=2ed993e130d3dce527d3824272a82b6b&mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=Feinwerkbau+%2F+FWB+Luftpistole+Mod.+LP+80&quick=1
ou
http://www.egun.de/market/item.php?id=4058284&PHPSESSID=2ed993e130d3dce527d3824272a82b6b#img

C est compliqué d acheter sur engun ?
Finalement je me demande si je vais pas aller vers un Walther cp2
J arrive pas a me décider !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:00

Au début cela parait compliqué , mais comme il y a des dizaines de membres qui achétent la dessus , j'en déduis que non, c'est comme ebay, et serts toi d'un traducteur.
Et puis 'as une version française (en gros ) pour t'inscrire etc , bref faut te prendre en main, et cela va aussi, t'habites en Moselle comme moi, et moi qui parle pas Allemand j'y arrive?
pas de paypal ni CB que du virement bancaire.
jeanchristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanchristophe

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:54

Achète un LP10.
Pour la compétition c'est le top.
Le twinmaster, est le pistolet compétition pour amateur (seul avantage, son prix)
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:24

jeanchristophe a écrit:
Achète un LP10.
Pour la compétition c'est le top.
Le twinmaster, est le pistolet compétition pour amateur (seul avantage, son prix)

Je ne fais pas de compétition et je débute .
Le lp10 est beaucoup, beaucoup trop cher smil 83
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:12

guyguy57 a écrit:
Au début cela parait compliqué , mais comme il y a des dizaines de membres qui achétent la dessus , j'en déduis que non, c'est comme ebay, et serts toi d'un traducteur.
Et puis 'as une version française (en gros ) pour t'inscrire etc , bref faut te prendre en main, et cela va aussi, t'habites en Moselle comme moi, et moi qui parle pas Allemand j'y arrive?
pas de paypal ni CB que du virement bancaire.

Je ne parle pas un mot d allemand et pourtant j habite à 7 kms de l Allemagne Hésitation pour mon premier achat Belgique
Je crois que je vais laisser tomber engun, je viens de lire les mauvais retours d expérience sur le site Hésitation pour mon premier achat Wall
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:22

Un seul.... Meme schneider ou unifrance traiine plus de casseroles...

Regarde ma signature, mes 4 fein, mon anschutz et ma winchester proviennent d'egun. Si j'avais du acheter ça en france, j'aurai depensé plus du double...
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:13

Désolé de te contredire loki mais une détente électronique est autorisée en compet'
Je viens de faire le championnat départemental avec !
Et, pour rappel, notre médaille d'argent aux JO pistolet 10m, Céline, tire avec un Morini CM162 EI donc à détente électronique.

A+++

Ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:30

Pas de probleme. Je tenai ça d'un mec qui fait de la competition issf 10m..

Si c'est faux, tu as raison de me corriger.
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:40

En tout cas moi j ai toujours pas choisis mon arme Hésitation pour mon premier achat Wall
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:12

Bah decides toi smil 85
Plasly1789
Intermédiaire
Intermédiaire
Plasly1789

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:23

Tu veux un conseil, ok te donne le mien, je débute moi aussi en air et j'ai beaucoup de plaisir. Mais je ne veux investir sur du pistolet de l'espace car je crois que je souhaite plutôt partir dans l'avenir sur de la silhouette métallique. Tu aimes quand même le 10 mètres car ça fleure bon 'la base de l'apprenti' entre travail sur soi, facilité du 10 m, mais complexité et profondeur de la discipline qui ouvre plein de défis. Ok. Moi j'ai choisi, je vais investir sur un rohm twinmaster action, il est réputé comme du bon pour l'amateur, pas équivalent avec du match, mais haut du panier en amateur qui veut se dépasser. Tout les inconvénients du CO2, et ses avantages aussi car tu en achètes ou tu veux. Après à toi de gèrer la température de tes cartouches et gérer tes entre deux tirs pour la pression, et virer les premiers plombs. C'est mon avis, donc pas le meilleur bien sur. Mais moi j'ai choisi pour tous ces points. Tu veux mettre plus ? Prends le traîner en crosse anatomique (plus cher). Tu veux délirer malgré tout prends un DW ou un SM586. Tu veux te prendre une occas sur Naturabuy, prends un vieux fein de club de 2 kilos d'une précision incroyable. C'est simple au club ils megotent tout le temps sur les pardinis en prêt car il n'y en a pas assez. Perso je prends le vieux fein dont plus personne ne veut car c'est la base : lourd, réarmement manuel, à apprivoiser, mais surtout avec tu apprends beaucoup et tu progresses. Et quand tu passes au pardini.... Voilà les 10.

Édit : bon fein ! http://www.naturabuy.fr/pistolet-FEINWERKBAU-100-air-precomprime-item-1107839.html

Bon prix twinmaster action (connais pas le magasin) mais en rupture : http://www.abcshootings.com/article.php?art=248-pistolet-air-rohm-twinmaster-action

Bon plan twinmaster top : http://www.naturabuy.fr/Pistolet-RoHM-TWINMASTER-TOP-air-comprime-4-5-mm-1-8-coups-2-poignees-GAUCHER-ambidextre-item-1118164.html
(Dépêche toi pour celui la !)
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:07

Plasly1789 a écrit:
Tu veux un conseil, ok te donne le mien, je débute moi aussi en air et j'ai beaucoup de plaisir. Mais je ne veux investir sur du pistolet de l'espace car je crois que je souhaite plutôt partir dans l'avenir sur de la silhouette métallique. Tu aimes quand même le 10 mètres car ça fleure bon 'la base de l'apprenti' entre travail sur soi, facilité du 10 m, mais complexité et profondeur de la discipline qui ouvre plein de défis. Ok. Moi j'ai choisi, je vais investir sur un rohm twinmaster action, il est réputé comme du bon pour l'amateur, pas équivalent avec du match, mais haut du panier en amateur qui veut se dépasser. Tout les inconvénients du CO2, et ses avantages aussi car tu en achètes ou tu veux. Après à toi de gèrer la température de tes cartouches et gérer tes entre deux tirs pour la pression, et virer les premiers plombs. C'est mon avis, donc pas le meilleur bien sur. Mais moi j'ai choisi pour tous ces points. Tu veux mettre plus ? Prends le traîner en crosse anatomique (plus cher). Tu veux délirer malgré tout prends un DW ou un SM586. Tu veux te prendre une occas sur Naturabuy, prends un vieux fein de club de 2 kilos d'une précision incroyable. C'est simple au club ils megotent tout le temps sur les pardinis en prêt car il n'y en a pas assez. Perso je prends le vieux fein dont plus personne ne veut car c'est la base : lourd, réarmement manuel, à apprivoiser, mais surtout avec tu apprends beaucoup et tu progresses. Et quand tu passes au pardini.... Voilà les 10.

Édit : bon fein ! http://www.naturabuy.fr/pistolet-FEINWERKBAU-100-air-precomprime-item-1107839.html

Bon prix twinmaster action (connais pas le magasin) mais en rupture : http://www.abcshootings.com/article.php?art=248-pistolet-air-rohm-twinmaster-action

Bon plan twinmaster top : http://www.naturabuy.fr/Pistolet-RoHM-TWINMASTER-TOP-air-comprime-4-5-mm-1-8-coups-2-poignees-GAUCHER-ambidextre-item-1118164.html
(Dépêche toi pour celui la !)

Merci pour cette réponse très complète !
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:35

Eh!!
Pour info, l'annonce du twinmaster top, c'est la mienne
C'est vrai qu'il est très proche d'un pistolet de match genre Pardini Morini ou Steyr.
(Perso, j'utilise un Morini CM162EI et un vieux FAS AP604 modifié étonnant en résultats!)
Mêmes types de réglages et détente assez franche et propre. Canon Lothar Walther quand même.
Il est certain qu'il se positionne bien au-delà de quasiment tous les CO2 à sparklets hormi peut-être ses frères Twinmaster ou, voire, un TAU 7 ou un Drulov DU10.
De plus, il n'est pas ridicule sur un pas de tir de club au 10m.
J'ai réussi à atteindre 92/100 quelques fois avec, alors laissons certains moqueurs trop puristes rèver de faire aussi bien...
Intéressé?
(pour info, le prix proposé sera moins cher que sur Naturabuy, commission en moins)

A+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation pour mon premier achat   Hésitation pour mon premier achat Empty

Hésitation pour mon premier achat
Page 1 sur 1