Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tir à 10m ok mais encore ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ursus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ursus


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2012

Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:58

Désolé pour cette question de novice mais qui doit être à 10m de la cible, le tireur ou le pistolet ?
J'ai vu que la cible doit être fixée à 1m40 de hauteur donc les grands sont désavantagés du coup, ça fait plus loin (bon ok, celle-là est un peu tirée par les cheveux... Tir à 10m ok mais encore ? Je_sors ).
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:11

Pas si con comme question et jamais abordée il me semble. Mais j'ai pas la réponse mais elle va arrivée vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:16

question intéressante, je pense que l'arme doit être à dix mètres, comme les coureurs sur un départ d'athlétisme que l'on soit grand ou petit c'est derrière la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:20

Du carton à la ligne blanche des pieds, avec une tolérance de+ou+5cm.
pour la hauteur des cibles:1.40m +ou- 5cm de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ursus


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/10/2012

Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:48

Ok, 10m jusqu'à la ligne à ne pas dépasser avec les pieds. Il vaut mieux avoir le bras long alors ! Tir à 10m ok mais encore ? 42818-1
Merci, je vais préparer un pas de tir réglementaire et voir un peu si je sais viser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:53

Faut pas te décourager les premiers jours , c'est dur, et fatiguant, donc molo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:26

10m pistolet une main, c'est pas la plus simple des disciplines ! je ne sors plus du noir en 1 mois perso, mais je vais me limiter là, je préfère les armes longues.
Je confirme, 10 mètre au niveau des pieds dans mon stand. Fin c'est plutôt une table où tu reposes ton pistolet une fois que tu commences à saturer quand ton temps de visée est trop long, et le bout de cette table, proche de toi, est situé à 10m.
Bonne chance Tir à 10m ok mais encore ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à 10m ok mais encore ? Empty
MessageSujet: Re: Tir à 10m ok mais encore ?   Tir à 10m ok mais encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à 10m ok mais encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie, un petit nouveau ! Mais qui grisonne doucement mais sûrement
» HW 77 à 50m (mais en 7,5 J) ?
» oui ou non selon vous.....
» Vielle carabine Diana, mod 20.
» Premier essais de ma CZ455 Évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: