Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 dérive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 70
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

dérive Empty
MessageSujet: dérive   dérive EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:18

un truc que je m'explique pas et qui semble constaté par d'autres :

pourquoi j'obtiens une dérive systématique entre deux modèles de plomb ? par ex dans mon cas
- HW97 avec JSB Heavy et JSB Exact
- BSF35 avec RWS Meister et Geco Dynamit
dérive à droite avec les plomb les plus légers (rapides?) et sans vent latéral; (y a aussi une élévation normale).

Sachant que dans la théorie, la dérive gyroscopique et Coriolis ne sont pas à prendre en compte pour nos valeurs poids/vitesse/distance.
Ou alors je ne maîtrise pas suffisamment les paramètres de tir?

Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

dérive Empty
MessageSujet: Re: dérive   dérive EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:21

A ma connaissance et même si elle existe, la force de Coriolis n'est pas pris en compte avant un tir de 600m.

C'est peut-être justement parce qu'ils sont plus légers qu'ils sont plus sensibles au pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dérive...
» carabine tire trop a droite meme apres reglage
» dérive progressive à 100 m en 22 LR
» Dérive a gauche sur JSB 4,5mm
» carabine qui ne tire pas droit du tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: