Salut a tous
Merci crosman pour cette idée de génie, un petit truc simple mais super pratique
J’ai une crosse pour mon crosman 2240 (celle du marauder en fait) et j’adore tiré en mode pistolet mais je l’adore aussi en mode carabine, donc comme à chaque fois en fin de session de tir pistolet, je dévissé, je revisse et c est chiant a la longue
Et puis crosman est arrivé et hop problème résolue
La vidéo (Ça devient intéressant à a 1 minute 50)
https://www.youtube.com/watch?v=eJi8IUOsKSY
L’idée est bonne et si ça passait sur mon 2240 ?
Et oui, crosman fait des pièces standard, les mêmes bases pour tout le monde
Le trou est non seulement présent mais il y a le même petit arrêtoir, c’est bien pensé crosman
Apres une petite heure de réflexion intense
, voici le résultat
La pièce est faite à partir d’un clou limée et coupé
Pour le réduire, une perceuse, une petite lime et hop ça fonctionne parfaitement
Il ne me reste plus qu’ a le peintre en noir
Voici les dimensions mm de la pièce prisent au pied à coulisse mais a ajusté au cas par cas, juste pour être sure
la piece montée
Un ressort de crayon coupé à la bonne taille, tout le reste c’est crosman , le tube retient le ressort comme celui de la sécurité , aucune modif à l’arme
Photo avec et sans la crosse en carabine
Photo en pistolet
Après les premiers tests C’est génial il faut moins de 2 secondes pour changer de mode ( après avoir enlevé les plaquettes , je travaille sur le problème )
En carabine ,aucun problème , pas de sensations désagréable
En pistolet , aucun problème , la pièce ne gêne pas ou presque pas, elle ne frotte légèrement le creux du pouce
La prochaine étape est de modifier une autre crosse pour en faire une poignée, je pense qu’avec un peu de fibre de verre en bande je devrais pouvoir me faire une poignée sympa et surtout plus de vissé et dévissé, juste un clip et déclic
Et voilà
a+
PS : je suis à la recherche d’une crosse pour crosman, même abimée, de toute façon je vais la modifier