Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Achat 22lr sur Egun

Aller en bas 
+5
Dez
Eddy59
Greg35
nardau
Alpazen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:15

loki a écrit:
fait attention, ça deviens vite chronophage egun...

On y laisse pas que du temps!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Joel__
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joel__


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:20

Greg35 a écrit:
loki a écrit:
fait attention, ça deviens vite chronophage egun...

On y laisse pas que du temps!!! smil 85
Oué, c'est €phage aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:21

loki a écrit:

depuis j'ai 4 fein, une anschutz et deux winch...


T'as 2 winch ???

Tu as encore craqué sur une autre ??? egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:28

Une qui crains rien. Et petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:29

Greg35 a écrit:
loki a écrit:
fait attention, ça deviens vite chronophage egun...

On y laisse pas que du temps!!! smil 85


Ouaippppp !!! smil 85 .. j'ai vu ça par hasard !!! smil 85

http://www.egun.de/market/item.php?id=4093522

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:35

Alpazen a écrit:
Greg35 a écrit:
loki a écrit:
fait attention, ça deviens vite chronophage egun...

On y laisse pas que du temps!!! smil 85


Ouaippppp !!! smil 85 .. j'ai vu ça par hasard !!! smil 85

http://www.egun.de/market/item.php?id=4093522


smil 85 smil 85 smil 85 c'est pas toi Matty au moins smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:38




Non mon poto.. moi c'est Zentao.. smil 85


D'ailleurs merci à tous de ne pas enchérir sur moi au cas où.. je suis sur un coup (même deux) ! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:50

Zentao. Tu fais bien de le dire!!! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Beerchug
Et effectivement, ma Sutter me sort de plus en plus par les yeux, la petite Simalux me plaisait bien, mais elle monte trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:03

ah sutter.... douce musique a mes oreilles... materiel polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:17

Ce soir en exclu, les boys and girls, uniquement pour vous ce soir au Platinuim "la clé à molette" egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:27

Greg35 a écrit:
Zentao. Tu fais bien de le dire!!! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Beerchug
Et effectivement, ma Sutter me sort de plus en plus par les yeux, la petite Simalux me plaisait bien, mais elle monte trop.

bas si tu jette ta sutter dit le moi !!! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:29

Greg35 a écrit:
Zentao. Tu fais bien de le dire!!! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Beerchug
Et effectivement, ma Sutter me sort de plus en plus par les yeux, la petite Simalux me plaisait bien, mais elle monte trop.


Pas grave mon Greg.. elle est de nouveau produite par le fabricant et revendue neuve chez Schneider :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/16925



Greg35 a écrit:
Ce soir en exclu, les boys and girls, uniquement pour vous ce soir au Platinuim "la clé à molette"


smil 85 smil 85 smil 85 .. une vidéo.. une vidéo.. une vidéo.. egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:02

Joel__ a écrit:
Hello les gens,

si je peux vous narrer ma modeste expérience.

J'achète des .22 "à tour de bras" depuis un peu plus d'un an chez un marchand d'outre-rhin et depuis quelques mois sur egun.de et le mode opératoire commence, je pense, à être bien rôdé pour ce qui me concerne.

Comme dit précédemment, pour tout ce qui relève des actuelles 7e et 8e catégories, aucun document ne peut être fourni pour l'importation chez nous. Les différents Allemands auxquels j'ai eu affaire jusqu'ici se sont tous contentés d'un scan recto-verso de ma CNI. Pour le règlement, ils fournissent leur IBAN/BIC et un virement depuis le site de ma banque et c'est plié.

S'agissant de eGun, un cas particulier cependant : Bisgaard & Nielsen. Ils sont au Danemark et leur législation sur les armes est différente. Il leur faut absolument un document officiel. Soluce : une fois l'arme achetée, remplir un Cerfa de déclaration modèle 10 comme s'il s'agissait d'une mise en possession et le faire tamponner par le commissariat/gendarmerie qui le transmettront à la Préfecture (bien penser à repartir avec une copie sinon c'est râpé Rolling Eyes). Ensuite, envoyer par e-mail à Bisgaard & Nielsen un scan de ce document et c'est bon. Je l'ai fait pour 3 carabines d'un coup et ça a marché sans aucun problème (colis reçus par GLS 3 ou 4 jours après l'envoi, tracking depuis le Danemark tip-top).

Par contre, pour tout ce qui est 5e catégorie (et 8e à cartouches métalliques), il faudra un accord préalable des Douanes mais bon, ça ne pose pas de problème à obtenir.


Bonjour! J'ai osé déterrer ce post, étant donné qu'il est très intéressant et qu'il répond presque à touttes mes questions sauf à une egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 0trampol :
J'ai sous les yeux le document à remplir lors de la vente d'une arme de 7° que l'on voit partout. Mais dans ce post, il est dit que le vendeur ne demande qu’une copie de la CNI, comment se passe la déclaration dans ce cas ci? La partie vendeur reste vide?
Encore décolé pour le déterrage egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Wall et Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:17

Non. Tu mets le nom du mec en Allemagne sur ton cerfa de déclaration.

Si tu ne l'as pas, tu ne met rien. Chez moi ça n'a jamais posé de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:04

Au final ça n'a pas l'air si compliqué! Je te remercie loki!
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 56
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:20

loki a écrit:
Alpazen a écrit:


T'as raison Julien.. je crois qu'il va falloir prendre son courage à deux mains et y aller vaillamment.. egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 28769

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Beerchug

de toute façon si tu regardes bien, seul ceux qui n'ont jamais osé le faire disent que c'est trop compliqué ou que y'a plein de paperasse.... sans l'avoir jamais fait... (ne le prends pas pour toi eddy, tu n'es pas le seul dans ce cas.)

effectivement, faut se lançer! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Emotico2
mon petit retour d'expérience d'achat sur e-gun pour une arme de 4eme cat., un "ruger vaquero 45 colt".
-faire une demande d'accord préalable d'importation auprés du service des douanes et droits indirect à montreuil à l'aide du "cerfa N° 11290*01: réponse dans les 7 jours maxi avec envoi de l'accord temponné et valable un an.
- retourner un exemplaire de cet accord au vendeur (européen s'entend) qui va à son tour demander un permis d'exportation auprés de ses autorités: délai 8 à 10 jours.
- le vendeur n'a plus qu'a expedier le colis (un seul et non pas deux comme c'est le cas chez nous).
- dés reception de l'arme, c'est à vous à faire la déclaration à la préfecture le plus rapidement possible!
voilà, c'est pas plus compliqué que ça!

par contre, être sur du vendeur, et sur e-gun, il y à des armuriers sérieux qui travaillent trés bien à l'exportation, mais qui font payer leurs services en conséquence! faut compter entre 95 et 130€ les frais de paperasse et d'envoi, mais vu les prix pratiqués sur ce site en rapport à la françe, on est gagnant ou au pire sûr de trouver ce que l'on ne trouve pas en françe!

il y à aussi un armurier, pour ne pas citer "waffen-elfer" qui exporte et dont un de ses collaborateur est français et qui s'occupe trés bien de faire la paperasse qui rebute beaucoup d'entre nous!

pour finir, les délais d'envoi (pour des armes de 4eme ou 1ere) est trés long, 3 à 4 semaines car les douaniers teutons font trés bien leur travail!
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:39

Bonjour! J'ai une autre question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours à propos d'Egun egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 0trampol :
J'ai repéré une magnifique carabine 22, à un prix très abordable, mais le vendeur est signalé comme absent, et ne répond pas (normal) aux mails. Il reste plus de 70 jours avant la fin, mais je me demandais si c'était "faisable", histoire de réserver l'arme, de la prendre en achat direct, et discuter des frais de port et d'export à son retour?
Merci à tous! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:40

Bah oui, tu ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:42

C'est fait egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Emotico2 Une jolie Anschütz à fût long!
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:45

Gilatabar a écrit:
Bonjour! J'ai une autre question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours à propos d'Egun egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 0trampol :
J'ai repéré une magnifique carabine 22, à un prix très abordable, mais le vendeur est signalé comme absent, et ne répond pas (normal) aux mails. Il reste plus de 70 jours avant la fin, mais je me demandais si c'était "faisable", histoire de réserver l'arme, de la prendre en achat direct, et discuter des frais de port et d'export à son retour?
Merci à tous! popcorn

Au pire tu ne donne pas suite si il abuse trop sur le port, donc comme dit Loki, pas grand risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:15

Je pense (enfin j'éspère) qu'on trouvera un terrain d'entente! C'est des carabines assez rares et très jolies! En tout cas je vous remercie tous les deux pour vos réponses éclair très efficaces! egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:34

Greg35 a écrit:
Gilatabar a écrit:
Bonjour! J'ai une autre question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours à propos d'Egun egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 0trampol :
J'ai repéré une magnifique carabine 22, à un prix très abordable, mais le vendeur est signalé comme absent, et ne répond pas (normal) aux mails. Il reste plus de 70 jours avant la fin, mais je me demandais si c'était "faisable", histoire de réserver l'arme, de la prendre en achat direct, et discuter des frais de port et d'export à son retour?
Merci à tous! popcorn

Au pire tu ne donne pas suite si il abuse trop sur le port, donc comme dit Loki, pas grand risque.

Salut à tous!
Petite suite de mon affaire, le vendeur est revenu, et m'a envoyé un rappel. Je lui envoie donc un mail lui demandant les frais de port, et il me jette 149€! Et il me dit que si je ne paie pas il demandera à Egun de bloquer mon compte. Je ne sais pas s'il peut faire cela, mais je sais qu'il peut me mettre une évaluation négative (je pourrai bien entendu lui en mettre une aussi, mais ça serait fortement stupide de faire cela...). Bien entendu, j'ai l'argent et la carabine m’intéresse toujours, mais il ne semble pas vouloir réduire les frais de port, qui sont, à mon gout, beaucoup trop élevés par rapport à ce que j'ai vu et ce que j'ai acheté.
Que faire dans ce cas la? egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:39

Ça depends ce que tu lui a deja dit....

Il fallait lui dire que tu avais deja acheté une 22lr en Allemagne et que son prix est totallement injustifié et que de gonfler le prix du transport pour compenser le prix de son enchère est malhonnête.

Ou alors tu le devance. Et c'est toi qui le dénonce au staff egun pour pratique abusive. Et que la vente ne ce fera pas car il essaye de compenser sa perte.

Au pire tu ne pourras plus lui acheter quoique ce soit. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:42

Je lui ai déjà dit que j'avais déjà acheté une carabine (mon Anschutz 54, bien plus lourde et bien plus grosse que sa carabine...) et que j'avais payé environ 90€ de frais de port, et aussi une Fein 300s avec 22€de port...
Pas bête l'idée de l'envoi au staff Egun, et tu penses qu'il n'y aura aucune éval négative?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:46

Peut-être. Mais c'est pas si grave pour un acheteur.
Les mecs ne risquent rien vu qu'ils n'enverront rien avant d'avoir reçu le pognon...

C'est pas le cas pour les vendeurs...
Donc ton évaluation négative sera plus gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   egun - Achat 22lr sur Egun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 22lr sur Egun
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat sur egun en Allemagne
» achat en allemagne d'une 22lr
» Achat carabine 22LR
» Achat d'une arme 22lr
» Achat recent 22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: