| Pourquoi régler une arme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hexagone Membre ATLA
Nombre de messages : 518 Age : 54 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Pourquoi régler une arme ? Lun 05 Nov 2012, 21:55 | |
| Si le guidon et la hausse sont bien alignés, il n'y a apriori aucune raison de devoir régler l'arme. Qui pourrait m'expliquer ce phénomène que je comprends pas ? Quand j'ai reçu ma carabine j'ai du la régler et décaler légérement la hausse vers la droite. Est ce dû à la morphologie du tireur, de sa position ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Lun 05 Nov 2012, 21:57 | |
| comment peux tu affirmer que tes organes de visée sont alignés exactement comme l'usinage de ton canon? |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Lun 05 Nov 2012, 21:59 | |
| Tu dois toujours régler une arme. Comme tu l'as dit, pour la morphologie du tireur. mais également, en fonction des distances que tu veux atteindre. Si ta carabine est réglée à 10 mètres, essaye de tirer à 20.
Tu verras que tes organes de visée ne sont plus réglé correctement. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Lun 05 Nov 2012, 23:19 | |
| ouch....bon, ce sont les bases du tir... mais il n'y a pas de questions saugrenues.
Regardes là :
http://www.arld1.com/ironsights1.html
Ca devrait répondre à une partie de la question. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Mar 06 Nov 2012, 15:36 | |
| Hexagone ... Comme le dit Loki : de base... une arme n'est pas forcément "bien réglée" et peut-être "faussée" donc il faut bien pouvoir la régler pour comme Tu le dis bien... aligner ce qu'il faut là où il faut.
Ensuite comme le dit Iron_Side : un réglage pour tirer à 30m ... Si avec le même réglage tu tire à 10m ... Tu vas tirer trop haut... Même chose quand tu règle une lunette etc
et dernièrement prend l'excellent lien de jc_bp
voilà... Tu sais pourquoi il faut régler une arme. | |
|
| |
hexagone Membre ATLA
Nombre de messages : 518 Age : 54 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Mar 06 Nov 2012, 21:04 | |
| Merci, effectivement vu comme ça cela paraît plus clair. Il fallait savoir que le plombne réalise pas un tir tendu entre la bouche et la cible mais une courbe. Bien à vous. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Mar 06 Nov 2012, 22:17 | |
| - toute trajectoire balistique (d'une ogive non-autopropulsée) sera une courbe...
- il n'y a aucun moment où la trajectoire est plate... (même si elle s'en approche)...
- ni aucun moment où la balle monte au dessus de l'axe du canon ! (elle sera toujours en descente à partir de la sorti du canon... d'où l'obligation de parfois tirer "en cloche" pour atteindre une cible distante) | |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? Mer 07 Nov 2012, 15:32 | |
| Même si la question était sérieuse, quand je vois le titre du sujet en me baladant sur le forum : "Pourquoi régler une arme ?" J'ai envie de répondre "pour toucher la cible" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi régler une arme ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi régler une arme ? | |
|