Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Daystate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:09

Salut tout le monde,ayant déménagé . Je me trouve dans une situation encore plus génial pour le tire,pratiquement aucune limite. En fait je vais me faire un grand plaisir en m'offrant une belle daystate. Mais laquelle des deux ??? air ranger 6,35 -160j ou wolverine 303-140j ? J 'étais décidé depuis lomgtemps sur la air ranger la version 110 j,mais elle ne convenais pas a mon ancienne situation meme si je suis dans un club de tir . Elle doit etre utilisable chez moi.. Entre temps la wolverine est sortie,et la encore un coup de foudre. Je pense avoir compris quelle est l'évolution des autres modèles . Et l'emploi du barrillet est possible une autonomie de 2 plombs en +. Une proportion dans la ligne esthétique un peu plus sympa (elle à quelque chose d'une de mes hw97)(air ranger sympa aussi). Des plombs fabriqués pour elle spécialement. Et un peu moins chère,meme si dans des budjets pareils cela n'a pas autant d'importance. J'ai déja des bouteilles de 300b juste pour éviter le sujet . Les plombs pour la air ranger sont des ogives de balles de 6,42 de 67 grains -4,34 grammes . le 303 ,du 7,62- 50 grains-3,24grammes . Je trouve que ça calme en sachant qu'une balle de 22 fait en moyenne 2,5 grammes . Merci pour vos avis ,et conseil . Daystate Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:28

et pourquoi pas faire parler la poudre??? à ce niveau, tu n'as pas besoin de plus de démarche administratives. si ton terrain est sécurisé.

en terme de cout, si tu dois fondre tes propres ogives et tout le bazard, tu auras aussi vite fait de tirer à un calibre sympa, plus puissant et qui tu pourras recharger si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:29

A choisir je prendrai la air ranger 6.35 en 160j pour sa puissance supérieur.

Ce qu il faut ce dire avec ces deux armes c est que tu va finire par chercher des plombs plus lourds que ceux du marché et que tu va passer au coulage d ogive, donc de ce coté le prix serra assé proche.

Le 6.35 aurra un avantage niveau balistique: plus de puissance et calibre plus petit donc il prendra mieux l air et conservera mieux sa vitesse a longue distance, ce qui donnera un tir plus tendu.


Voilà, mais c est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:55



La Air Ranger nécessite des plombs coulés maison de 3.42g pour pouvoir prétendre à ces 160 joules (vérifié avec mon pote qui a aussi la Beaumont), avec les plombs du commerce elle reste plutôt aux alentours des 120 joules..

Pour le coup de cœur, de mon côté j'adore la nouvelle Wolverine.. Daystate Love mais comme dit Chris, un jour ou l'autre il faudra sans doute passer par le coulage de plombs..

Et comme dis Loki, la poudre devient très intéressante à partir d'un certain moment..

Daystate Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:58

Plus rapide que les plombs pour répondre,je suis en congé forcé. Pas l' habitude. Pour répondre à Loki ,si je dois respecter mes propos par rapport au forum . Je suis en Belgique donc pas de silencieux,donc la poudre pour les voisins éloignés. Nous allons dire que je tire a la 22 uniquement au stand. Par contre pour couler des plombs en 7,62,si ta des infos ??????
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:02

ça fait du bruit une PCP de plus de 100 joules si elle n'est pas silencée, attention quand même à ce facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:02

ah oui, méa culpa. pas fait attention...
donc effectivement en Belgique c'est plus simple de rester à l'air comprimé...

-pour le bruit, la air ranger et tirer au 222, c'est à peu de chose près kif kif. on a eu le droit de voir et tester l'air ranger a bigshoot, c'est loin de faire le bruit d'une hw97...
-déjà que la condor fait plus de bruit qu'une 22...

c'est pas gagné ton affaire en fait. Daystate Smilejap

EDIT: grillé par greg.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:14

Salut Chris,je pensais excactement la meme chose que toi .Mais après avoir bien regardé toutes les infos sur la wolverine . C 'est vraiment une évolution au niveau du système de chargement et de la distribution de l'air,en fait un rapport quantité calibre. Mais j'ai l'impression que la wolverine ,comme la air ranger se retrouvera dans un an avec une modif et peut etre 140j+++++++++++ mais pour elle il ont fabriqué des vrai plombs . à+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:19

La wolverine est deja silencé tout le long du canon comme la air ranger et en plus le canon est fileté
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:24

Salut Alpazen ,il y a une version de air ranger en version 6,35 d'origine a 160 joules conseillé avec des ogives de balles à 67 grains donc nous sommes dans les 4,34 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:25

oui bah encore une fois l'air ranger "silencée" sans un deuxieme silencieux au bout sonne comme une 222. et avec le silencieux comme une 22 standard...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:40

Je vais me taire, j'adore le 222 et le 17hmr , silencé ou pas d'origine sur tout le canon . si tu as raison je vais m'acheté la dernière évolution du fusil à bouchon . Daystate Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:41

loki a écrit:
oui bah encore une fois l'air ranger "silencée" sans un deuxieme silencieux au bout sonne comme une 222. et avec le silencieux comme une 22 standard...


+1 la mienne qui est a 55j en 5.5 entièrement silencée fait juste un peut moins de bruit que ma 22. La.6.35 en 160j doit en faire bien plus!
Ma condor qui n est pas silencée en 6.35 fais facilement le bruit d une 222 en puissance maxi à 100j
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:07

Chris je voudrais bien répondre mais ??? mais le forum quoi ?? je peux dire que je tire avec différent calibre ,avec des modifications différentes , ma dernière acquisition fait 93 j en 6,35 toujours en subsonic chrono à l'appui,ici je parle de pcp . Et fait beaucoup moins de bruit que du 222 et 22lr non silencé fait au stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:10

on te préviens c'est tout... que tu ne te retrouve pas avec une carabine a 2000 euros que tu ne peux pas utiliser chez toi car trop bruyante pour le voisinage.

après pour ce qui est des caractéristiques techniques, je laisse la main aux possesseurs de ces carabines. Daystate Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:26

ok,je comprends ,mais a part le niveau sonore ? des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:09

A part ça pour 2000 euros moi je partirai sur l air ranger.
Après si tu peus monter un peut je prendrai une beaumont phoenix qui est faite sur commande et comme ça tu peus la faire personaliser comme tu veus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daystate Empty
MessageSujet: Re: Daystate   Daystate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daystate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daystate 108 j
» cara PCP
» Daystate MK3
» weihrauch ou daystate ????
» Daystate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: