_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Jeu 8 Nov 2012 - 9:10
partez aux US les gars il y en a des plus grands encore. parfois avec deux container par wagon.
j'habitais a coté d'une ligne de chemin de fer. quand je me faisais bloquer au passage, je pleurais... le plus gros que j'ai vu à coté de chez moi devait faire 110 wagons.
par contre l'hiver nous on avait ça:
Dernière édition par loki le Jeu 8 Nov 2012 - 9:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Jeu 8 Nov 2012 - 9:11
Merci J'espére que le conducteur est payé suivant la longeur du convoi
stefun Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 20:02
imagine ta tronche quand t’arrive au passage a niveau avec a coté ta femme enceinte jusqu'au yeux....et que ya sa qui arrive....retient tes contraction chérie....y'en a pour au moins 5 min d’arrêt ...et pas la peine de galoper au passage d'avant ou d’après...il bloque tout sur plusieurs km.....
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 20:32
guyguy
tu les aime comment les trains ? en boite ?
la c est environ 10 % de ce que j ai , sa rassemble les année 1880/90 a 1940 , il n as jamais était monter en entier , il faudrait une pièce de 10 m x 15 m environ : el la c est pour les prendre en photos
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 20:48
Hello,à mon avis ,mes des annonces sur le bon coincoin ,tu te feras du blé pour ta lunette !!
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 20:56
j ai pas le droit certaine personnes me l interdise ........... ils préfère que sa pourrisse , sa a pas servis depuis 1960/65 , c était au beau père ! idem pour les appareil photos
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:02
il retiennent quoi pour l'heure d'arriver?parce qu'entre la 1ere loco et le dernier wagon y'a bien 10 minutes de différence
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:06
badabe13 a écrit:
j ai pas le droit certaine personnes me l interdise ........... ils préfère que sa pourrisse , sa a pas servis depuis 1960/65 , c était au beau père ! idem pour les appareil photos
Il y a longtemps que si c'était chez moi , cela partait à la déchetterie
badabe13 Pilier
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:10
une bonne partie , oui , mais pas tout , me suis amuser a chercher les prix de certaine locomotive , bien ,c est pas une lunette que je pourrais acheter ! , c est plutôt un énorme télescope numérique ....
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:13
mitch00007 a écrit:
il retiennent quoi pour l'heure d'arriver?parce qu'entre la 1ere loco et le dernier wagon y'a bien 10 minutes de différence
J'ai explosé de rire quand j'ai vue la photos , j'adore Al Bundy!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:22
stefun a écrit:
imagine ta tronche quand t’arrive au passage a niveau avec a coté ta femme enceinte jusqu'au yeux....et que ya sa qui arrive....retient tes contraction chérie....y'en a pour au moins 5 min d’arrêt ...et pas la peine de galoper au passage d'avant ou d’après...il bloque tout sur plusieurs km.....
En France le max c'est 750 métres la longueur d'un train.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:24
badabe13 a écrit:
une bonne partie , oui , mais pas tout , me suis amuser a chercher les prix de certaine locomotive , bien ,c est pas une lunette que je pourrais acheter ! , c est plutôt un énorme télescope numérique ....
Oui je vois ça il y a du MARKLING la dedans, j'espére qu'il est en bonne état le matos.
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:29
Eddy59 a écrit:
mitch00007 a écrit:
J'ai explosé de rire quand j'ai vue la photos , j'adore Al Bundy!!!
notre maitre a tous! la classe en toute circonstances
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:31
mitch00007 a écrit:
notre maitre a tous! la classe en toute circonstances
Je l'ai jamais eu comme instituteur????
badabe13 Pilier
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:32
très propre oui
Spoon62 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : Béthune 62 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 21:40
c'est incroyable la longueur de ces convois, pourquoi on en a pas en france idem pour les de-neigeuses
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 22:17
Spoon62 a écrit:
c'est incroyable la longueur de ces convois, pourquoi on en a pas en france idem pour les de-neigeuses
Parceque les voies de garage ou d'évidement ne font pas plus de 750m et faut pas oublier que ça bouffe vachement la voie, les trains de marchandises ne roulent pas sur les lignes à grande vitesse du TGV(sauf train léger d'entretien des voies la nuit) Quand au loc déneigeuses cela existent dans les régions montagneuses.
Spoon62 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : Béthune 62 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 22:36
merci pour l'info guyguy, effectivement vu sous cet angle là !
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Lun 26 Nov 2012 - 23:35
Spoon62 a écrit:
a cause des atelages qui sont tous petits chez nous .. j'ai deja tiré des trains de charbon de 3000 tonnes,avec un UM .. ca depend aussi du profile de la ligne , apres ca casse , et t'as l'air con quand il y a rupture d'atelage.
et on a aussi des trains chasse neige ou fraise ...meme en picardie !
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Mar 27 Nov 2012 - 9:30
Je regardais la vidéo, et du coup je me suis rappellé, qu'on n'avait plus eue autant de neige chez nous depuis????? et que ce fameux wagon chasse neige il rouille dans un coin du dépot si dépot il y a encore , car je n'y ai plus mis les pieds depuis.
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Mar 27 Nov 2012 - 13:53
nous , on en a pas a mon depot ( PSO) dans le sud ,ils sont plus prevoyants , a toulouse , ils ont une danseuse Jaquemin equipée , avec archets racleurs ...
surement pour aller a la tour de carol ou lourdes
a paris on en a jamais eu beaucoup de neige ... et heureusement , et pour l'instand on a pas eu de tornade non plus ....
Spoon62 Régulier
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Mar 27 Nov 2012 - 19:53
je ne pensais pas que nous avions ce type de train, les gars dans le train chasse neige ne doivent pas être rassurés malgré tout !
toyot60 Membre ATLA
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Mar 27 Nov 2012 - 22:15
Citation :
je ne pensais pas que nous avions ce type de train
" on ne nous dit pas tout " il y a beaucoup de fausses rumeurs ,vehiculés par des gens mal informé ,les medias entre autre,sur cette S.N (Societé National des Ch....)
Citation :
les gars dans le train chasse neige ne doivent pas être rassurés malgré tout !
c'est pour ca qu'il un un chef cadre ... ca rassure ! ils se rassurent mutuellement en fait tous le monde se rassure mutuellement dans cette boite , c'est pour ca qu'il y a autant de cadres(qui se regarde le nombril et qui font des camenbert avec des smileys) que de mecs qui bossent .. surtout depuis l'arrivé de l'ordinateur
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça... Mer 28 Nov 2012 - 4:02
guyguy57 a écrit:
badabe13 a écrit:
Il y a longtemps que si c'était chez moi , cela partait à la déchetterie
Houla ! ! ! ! Surtout pas ! ! ! !
Dans la valise photo, il y a un Foca des années 40, et à droite, en parti caché, un boitier du même genre. Si j'ai des détails en photos et en marquages, je peux les identifier. Et c'est assez recherché par les collectionneurs. Cela ressemble à cela... Il y a plusieurs déclinaisons de l'engin au fil des années.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça...
Spécial pour guyguy : pas un train de débutant, ça...