| nouveau problème sur diana | |
|
+3chapap dispatcher mallinalli 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mallinalli Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 64 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 10:02 | |
| Voila, après quelques tirs avec lunette 4x32 sur monobloc a 3 boulons la lunette ne tient pas les réglages et c'est pas du tout agréable...... donc retour avec visée ouverte le problème c'est que je n'arrive plus a régler en hauteur.... je tire systématiquement trop bas et pour corriger j'arrive en fin de course du réglage toujours 4 cm trop bas a 10 mètres..... j'en ai marre de cette carabine.. .. je viens de tirer une boite de 500 sans aucun fun Dans le même temps mon fils c'est offert une Cometa 300 et fait de super cartons a 25 mètres (je suis jaloux !!) et pas moyen de lancer un petit concours tant que je n'ai pas réglé le probleme......... peut etre changer de cara !!! j'ajoute que j'ai remonté la visée avec deux rondelles c'est mieux mais ca suffit pas des idées ?? | |
|
| |
dispatcher Régulier
Nombre de messages : 126 Age : 63 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 10:27 | |
| http://www.tawnadoairguns.com/one_piece_one_inch.php
HOP 19 - AOP 55 can help you...
Barrel seal, piston seal and spring OK...? Or the barrel is bent ...?
It is quite possible that I did not understand the problem ... because I use a Translater program ... | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 10:48 | |
| - mallinalli a écrit:
- Voila,
après quelques tirs avec lunette 4x32 sur monobloc a 3 boulons la lunette ne tient pas les réglages et c'est pas du tout agréable......
donc retour avec visée ouverte
le problème c'est que je n'arrive plus a régler en hauteur.... je tire systématiquement trop bas et pour corriger j'arrive en fin de course du réglage toujours 4 cm trop bas a 10 mètres..... j'en ai marre de cette carabine.. .. je viens de tirer une boite de 500 sans aucun fun .../... j'ajoute que j'ai remonté la visée avec deux rondelles c'est mieux mais ca suffit pas
des idées ?? Tu ne dis pas si ça continue en visée ouverte ! Avec ta lunette, les à coups du pistons peuvent la dérégler rapidement. La solution : un amortisseur, si ce n'est pas la mécanique interne de la lunette qui a foiré. Notre ami dispatcher nous conseille différents montages. HS Il est bien courageux de nous traduire, je pratique un peu l'anglo-saxon, mais pas au niveau technique. "Thank you dispatcher" Fin HS | |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 64 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 10:52 | |
| non non chapap, je me suis mal exprimé .......... mon problème est bien un problème en visée ouverte pour la lunette j'ai laissé tombé..... | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 10:56 | |
| Dispatcher te demande si tu as vérifié le joint de canon ...peut être aussi le joint de piston, et le ressort en meme temps .
Parceque visiblement il y a un problème de compression ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 10:58 | |
| for dispatcher i think you quite understood my problème.... I hope my barrel is not bent i dont know why it should be ..... i 'm using TM1 pellets and i wonder if the problm is not from them. (trajectory) i think Im to close this afternoon im going to try from 25 meters..... i'll tell you what ! | |
|
| |
swack Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : Dreux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 11:00 | |
| Est ce au moins dans le bon sens que tu tourne la molette de réglage? Car c est étrange quand même...
Edit: pareil je penche plutot pour un probleme d étan chéité du joint de piston.
Dernière édition par swack le Dim 11 Nov 2012 - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 11:00 | |
| Donc ta visée est bien trop basse. Il faut encore remonte ton œilleton et/ou descendre(limer) ton guidon. J'ai eu ce genre de dilemme sur un revolver à visée ouverte fixes. Sous la mire (œilleton) place des épaisseurs de 10 ème en 10 ème avec du feuillard. Jusqu'à la bonne position, ensuite tu feras un montage correct. Par contre si ça bouge entre deux réglage, tu as un problème de jeu quelque part. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 11:03 | |
| - FILOU a écrit:
- Dispatcher te demande si tu as vérifié le joint de canon ...peut être aussi le joint de piston, et le ressort en meme temps .
Parceque visiblement il y a un problème de compression ! la puissance est bien la.... j'ai fait un ^peu de plink a 50 m et avec une lègère contre visée ca cartonne grave a dix mètres je pense que je suis trop près la trajectoire du plomb est a peine amorcée je vous tient au courant je vais rerégler de plus loin cet aprem !! merci | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 11:08 | |
| Hummm elle tire trop bas, pourtant tu dis utiliser des plombs assez lourd (env 0,62 gr si je trompe pas) ... avec des plombs match classique de 0,5 Gr ca donne quoi (c'est pire ...encore plus bas ?) D'après ce que j'ai lu ici de la part des habitué de gunshare (ou un truc du genre) avec des plombs lourd a courte distance sur une AC assez puissante, on a des plombs qui groupe plus haut (contrairement a ce qu'on croit habituellement) ..a voir si des JSB Heavy réglerait ton problème assez anachronique !
Sinon une lunette qui ne tient pas les réglages, c'est plus une question de lunette et de montages a changer qu'un soucis lié a la carabine ... a priori ! | |
|
| |
laurent045 Régulier
Nombre de messages : 293 Age : 56 Localisation : orleans - Loiret Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 11:27 | |
| si tu avait une photo .... parceque franchement c'est bizare | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 13:19 | |
| - laurent045 a écrit:
- si tu avait une photo ....
parceque franchement c'est bizare oui une photo de quoi ?? pour les plombs /// j'ai du Cometa exact heavy (clone de jsb ) j'ai essayé sans grand résultat je vais de ce pas m'installer une cible a 25 mètres faire des essai et je vous tient au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 15:04 | |
| VOICI DEUX CARTONS avec vent rafales 40 kmh plombs TM1
le premier le plus mauvais a 10 mètres........ impossible de remonter plus sans contreviser ..
le deuxième .. je met la ciblele a 25 mètres et je ne corrige rien....... 5 plombs tirés ! c'est mieux...... les plombs remontent problème de trajectoire ballistique on ne peut pas tirer en dessous de 15 m avec une cara de plus 25joules et des TM1 ???? j'avoue quye je comprend rien....
de toute manière il faut que je repasse a la lunette car avec ce type de cara ca s'impose passé 25 mètres
a 10 mètres https://i.servimg.com/u/f49/16/99/50/10/dscf5810.jpg
Dernière édition par mallinalli le Dim 11 Nov 2012 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 15:05 | |
|
a 25 mètres https://i.servimg.com/u/f49/16/99/50/10/dscf5811.jpg
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 15:12 | |
| ma modif deux rondelles sous le viseur https://i.servimg.com/u/f49/16/99/50/10/dscf5813.jpg | |
|
| |
FILOU Pilier
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 17:16 | |
| - mallinalli a écrit:
- ... j'ai du Cometa exact heavy (clone de jsb ) j'ai essayé sans grand résultat
Ces Plombs sont fabriqués par JSB et reconditionnés par Cometa (cf logos sur boite), mais ce sont bien des JSB Exact heavy, qui auraient du te permettre de voir tes tirs arrivés plus haut a 10m ...en théorie ! Sinon une hypothèse en plus facile a vérifier, canon tordu ? | |
|
| |
chapap Régulier
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 17:27 | |
| - FILOU a écrit:
- ...
Sinon une hypothèse en plus facile a vérifier, canon tordu ? Oui mais après réglage ça ne doit plus baisser! | |
|
| |
FILOU Pilier
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 18:44 | |
| C'est clair
Si des changements surviennent ca vient forcément d'un soucis de variation de compression...et donc de variation de la vitesse du plomb a sa sortie du canon)) | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 20:10 | |
| avant de parler de la carabine, des plombs, du poids et l'âge du capitaine ... si tu commencais par nous annoncer la marque de ta "jumelle de fût" autrement dit: avec quoi as tu décidé de "tuer le temps" parce que 4x 32 c'est vague et ton problème vient peut être tout bêtement de là...
| |
|
| |
laurent045 Régulier
Nombre de messages : 293 Age : 56 Localisation : orleans - Loiret Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 20:12 | |
| il parle en visée ouverte si je ne m'abuse | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Dim 11 Nov 2012 - 20:14 | |
| je pense que les tirs sont beaucoup plus rapide avec les tm1 (360 ms) je n'est pas de Chrony pour vérifier mes dire mais le bruit est très particulier ! ils mettent plus de temps a monter et plus a descendre leur point 0 étant plus long aussi ils sont très médiocres a 10 mètres, bon a 25 excellent a 50 et plus....
bon je vérifierai cela plus tard je dois aussi récuperer une boite de heavy pour comparer + sérieusement..
| |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana Lun 12 Nov 2012 - 0:55 | |
| Exact pour la visée ouverte... moi: c'est la fatigue de l'oeil qui a trahi le poète toutes mes excuses..je ferais gaffe la prochaine fois à+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau problème sur diana | |
| |
|
| |
| nouveau problème sur diana | |
|