Voilà, dimanche après-midi, gris et pluvieux, j'ai fait 2 cartons à 25m avec deux séries de 5 plombs rws club. Les cartons sont édités dans la rubrique prévue
Mais si l'on veut faire "comme les vrais", il faut tirer 10 plombs par cible .
La difficulté est plus grande , certes, mais l'intérêt du tireur aussi ( obligation de se concentrer, de ne pas rater un seul tir, etc)
Je ne voulais pas vous ennuyer en publiant trop de cartons, mais c'est toujours un peu facile de ne publier que les 20 meilleurs plombs, ou les 10 , ou les 5, ou les 3, alors qu'on en a raté 20 ou 50 auparavant!!!( qu'on ne montre pas, ceux-là).
J'ai donc tiré, aujourd'hui, 70 plombs, et, à la fin, j'étais ...crevé, par l'obligation de se concentrer pendant 1h, et qu'il faut recharger plomb après plomb ce pistolet...musclé.
Un petit vent soufflait au début assez légèrement de droite à gauche, mais j'ai gardé mes réglages de dimanche, pas de réglage de dérive.
Sur la cible officielle pistolet 25m, les 50 premiers plombs rws "club" 0,45g donnèrent , en termes de score, les résultats suivants( sur 100 ):
89,93,92,91,90, soit 91/100 de moyenne(et 19x10, 19x9,10x8,2x7sur les 2 derniers cartons) soit 38% de 10 et 38% de 9.
Pendant les deux dernières séries, le vent soufflait par petites rafales irrégulières, et moi, j'attendais les accalmies pour tirer, ce qui explique que les groupements étaient plus larges et plus à droite( d'ailleurs, les scores diminuent).
Mais je me suis dit que ce pourrait être intéressant de faire des réglages en fonction du vent, et j'ai cliqué, intuitivement, de 2 clics vers la droite( vers le vent) tout en prenant des plombs un peu plus lourds, convenant bien au hw 40 : HN "école de tir".
Les résultats changèrent complètement( 95 et 97/100, 65% de 10 et 30 %de 9)
Ce sont ces 2 cartons que je publie dans la rubrique prévue, pas tellement pour montrer ce que je sais faire, mais pour démontrer qu'une modification,même légère,d'un réglage peut apporter de meilleurs résultats en loisirs ou en compèt, car j'ai l'impression que les tireurs, quels qu'ils soient, sont assez timorés en ce qui concerne les réglages de hausse et de dérive, comme s'il ne fallait pas y toucher.
Pourquoi y en a t-il sur presque toutes les armes, alors, si on ne doit pas s'en servir?
Amicalement
BB