| Très, très vieux plombs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edualc Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 18:08 | |
| Il me reste un stock non négligeable de plombs qui date de 1980 ! Ce sont des RWS compétition. Pensez-vous qu'il y a problème à les utiliser ? Voici une photo (pas très nette mais j'ai pas autre chose) https://i.servimg.com/u/f49/17/89/51/29/2012-111.jpg
A gauche les plombs en question, tout gris....... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 18:15 | |
| Ils sont oxydés... A part tester ce que ça donne... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 18:18 | |
| Par contre, c'est l'oxyde de plomb qui est nocif. C'est pour cela qu'on les huile pour les protéger de l'air. Donc gants ou se laver les mains soigneusement. J'en ai passer plus d'une centaine, ça enduit bien les doigts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 18:24 | |
| Tu mets une goutte d'huile silicone dans ta boite. Tu la secoue gentillement pour bien impregner tous les plombs, et c'est repartit comme en 80... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 18:31 | |
| D'autres prennent soin de les laver, avec du liquide vaiselle , les sécher et comme dit Julien, les huiler |
|
| |
edualc Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 18:32 | |
| - loki a écrit:
- Tu mets une goutte d'huile silicone dans ta boite. Tu la secoue gentillement pour bien impregner tous les plombs, et c'est repartit comme en 80...
Merci les gars, Loki je vais dès demain me fournir en huile de silicone.... | |
|
| |
ADLA5553 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 70 Localisation : région Toulouse Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 19:14 | |
| j'ai eu récemment la même chose avec une boîte de la même époque; j'ai trouvé d'une part l'oxyde bien plus dur que le plomb et d'autre part la dissolution par l'huile très lente; enfin l'état de surface du diabolo nettoyé très irrégulier (normal l'oxydation n'est pas uniforme).
Dans le doute j'ai préféré ne pas les utiliser pour un résultat décevant vu leur état. (qq dizaines d'euros de plombs à comparer à qq centaines de carabine). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 19:17 | |
| Tu ne vas pas abimer ta carabine en les utilisant. Par contre ils sont plus indiqués pour le plinking.
|
|
| |
ADLA5553 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 70 Localisation : région Toulouse Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 19:25 | |
| c'est ce que je me suis dit : - aucun intérêt à utiliser dans ma HW97 - pas très chaud pour les mettre dans le Benjy 397 avec le canon laiton
Il est à noter que c'était aussi des RWS mais Meisterkugeln; dans le lot y avait des Cometa grossiers qui eux n'avaient pas bougé ! | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs Dim 18 Nov 2012 - 19:28 | |
| Perso, par précaution je ne les utiliserais pas. Une bonne carabine mérite du plombs frais. Et qu'est ce que le prix d'une boite de plombs comparé au prix d'un nouveau canon? _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très, très vieux plombs | |
| |
|
| |
| Très, très vieux plombs | |
|