Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...

Aller en bas 
+5
WarHeaDsK58
Ozzy
Greg35
Keurzic
Laxmark
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:40

Eux ,do you speak chti ?? Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:34

Bon les amis, après ces considérations orthographiques et une profonde (très profonde smil 85 ) réflexion, je pense passer la commande suivante chez Schneider :

Carabine :
WEIHRAUCH HW 77 Kurz Lochschaft, Kaliber 4,5 mm [HW77KLS]

Lunette :
Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 3-9x42 AO Mil-Dot unbeleuchtet [LEA31-00120]

Ressort export :
Exportfeder für Luftgewehr HW Weihrauch 77/97 neu [E1000077]

Munitions :
2*500 Stück Rundkopf-Diabolo JSB EXACT HEAVY, Field Target, Kal. 4,52 mm, 0,670 gr [JSB-HEAVY-452]

Cibles :
5*Luftgewehr Zielscheiben 100 Stück [LG-SCHEIBE-0100ST]
Luftgewehr Zielanlage Gamo Field Target Eichhörnchen inkl. 4 Ringeinsätzen [203232]

Matériel de nettoyage :
Waffenöl Ballistol Spray 200ml
Luftgewehr-Reinigungsset für 4,5mm und 5,5mm [3.2050]
VFG Schnellreinigungspfropfen 4,5 mm [FILZ]

Désolé mais je ne peux pas mettre de liens...

Tout cela est-il cohérent ?

Il me reste trois questions :

Le ressort c'est le bon ?

La lunette est ok d'après vous pour l'arme ? Est-ce qu'il me faut une autre fixation que celle fournie avec ?

Le paiement chez Schneider... J'ai vu qu'il y avait des frais pour le paiement via carte de crédit... Est-ce aussi le cas pour un virement européen ?

Ensuite je me laisse le w-e pour me convaincre que tout cela est bien raisonnable (tout en sachant que cela ne l'est définitivement pas smil 85 mais c'est toujours le cas n'est-ce pas...) ! Reste que quand je fais mes comptes avec la Gamo que je voulais je ne gagnais finalement que 180€ à équipement équivalent. Une différence qui je pense vaut largement la peine...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:18

pour la lunette j'opterais pour un grossissement supérieur *24 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:41

Personnellement j'aurais choisi la HW77 Match, avec la crosse de HW97. Munition, ressort ok.
Pour la lunette je te suggère le modèle 4-12x42. Et pour faire baisser un peu le prix de prendre un set chez sportwaffen. Ce n'est que mon avis...

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19439

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:00

Et bien voilà, en suivant vos précieux conseils j'ai finalement passé commande chez Schneider. La belle est en route et devrait être là ce lundi !

J'ai remplacé la lunette prévue en 3-9*42 par celle en 4-12*42. Pour les plus gros grossissements, on verra plus tard parce que ce n'était pas vraiment le même budget à moins de commander sur Ebay un produit à priori moins bien fini que la Nikko. Je me ferai donc la main avant de voir si mes besoins évoluent...

Je suis finalement resté sur la HW77KLS principalement pour la crosse Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Bangin_s qui me plaisait plus que les autres... Au diable l'avarice ! smil 85

Il me reste un petite question (je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais en fouillant le forum). Avant une première utilisation, est-ce que je dois prévoir un nettoyage du canon (par exemple avec les tampons spécifiques commandés) afin d'enlever les résidus d'huile et éviter l'effet dieseling ? Ou est-ce inutile pour une HW ?

Encore merci pour vos conseils et à bientôt avec je l'espère un premier carton digne de ce nom à vous présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:12

C'est pas indispensable. Weirauch ne mettrai jamais d'huile.
Mais bon en général refaire le graissage d'une arme neuve c'est pas si mal.


Dernière édition par loki le Ven 30 Nov 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:17

Merci Loki...

Pour le regraissage ce sera de toute façon prévu puisque l'arme est en 7,5j et devrait passer d'ici quelques semaines (une fois que je me serai fait la main) en 21j. Ce sera l'occasion de vérifier ça...
Revenir en haut Aller en bas
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 20/11/2012

Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:53

Salut,

Saint-Nicolas avait un peu d'avance cette année puisqu'il est finalement passé ce vendredi... Je suis donc depuis deux jours l'heureux possesseur d'une HW77KLS ! Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Beerchug

Sinon, que du bien à dire sur Schneider, colis complet et bien emballé... Tout était impeccable ! La carabine est évidemment superbe (c'est la mienne) smil 85
La crosse thumbhole est un régal, elle tombe parfaitement en mains ! La lunette est ok également et je commence à m'y faire (disons que je cherche plus pendant trois heures la bonne position pour voir quelque chose)... Elle est plus ou moins réglée, faudra que je m'y attelle pour plus de confort et de précision...

Mention très bien pour DPD également (je sais que certains ont eu des soucis). Carabine commandée le dimanche soir, paiement arrivé chez Schneider le mercredi, commande déposée chez DPD dans la foulée et livraison le vendredi à 11h ! Que demander de plus ? Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 0trampol

Rayon "à retenir pour le prochaine fois" :

" *12 ce n'est finalement pas si grand que ça smil 85..." Ma_choute a eu bien raison de me prévenir... Mais bon, ça fait un sacré budget pour bien voir smil 85. On se fera donc la main avec ça. Parce qu'une hitzone de 30mm à 30 ou 40m bahhhh c'est pas bien grand smil 85

"Tu n'achèteras pas seulement 500 JSB Exact Express lors de la commande d'une nouvelle carabine !" Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Rant Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Rant
La boîte ne fera pas le week-end smil 85 smil 85 ! Comme un gamin quoi smil 85 smil 85

L'écureuil de chez Gamo a déjà pris cher smil 85 . Entre parenthèses, très amusant... De quoi réfléchir à la construction de 3 ou 4 cibles supplémentaires sur base des tutoriels dont les liens sont sur ce forum.

Voilà pour mes premiers retours et encore merci pour vos conseils ! Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...   Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» Besoin avis éclairés pour achat HW 40 ou équivalent CO2
» Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci
» Besoin de conseils pour mon premier achat
» besoin de conseils pour mo premiere achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: