Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 précision + recul = ?

Aller en bas 
+5
Binksss
maxime
neoliv
Bolo
_Thierry_
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



précision + recul = ? Empty
MessageSujet: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty12.01.07 15:39

Bonjours a tous et a toutes
j"ai bien regardé les différences entre la diana 350 et la diana 54 airking et c'est vrais que la 54 serais ma préférence. le problème c'est qu'elle est plus chère que la 350 et malheureusement je ne peux pas me le permettre. La 350 serais dans les limites de mon budget (et encore il va falloir faire des économies toute l'année).
La question que je me pose est de savoir si on peux faire du tir de précision avec une 350 malgrès le fort recul qu'elle a l'air d'avoir.
PS : je compte acheter l'arme dans une armurerie près de chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses qui serons primordiales pour l'achat de ma premiere arme. précision + recul = ? Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty12.01.07 16:43

Salut, a mon avis la 350 est capable de faire des bons cartons, je pense qu'ils seront moin bons que ceux d'une 54 mais ils doivent rester acceptables.

Lundi je vais tirer en stand a 50 mètres et j'ai l'intention de règler convenablement ma lunette et de faire une petite séance, je posterais les cartons par la suite, mais son principal problème reste le recul qui est très important ainsi que son poid (la mienne fait 4.694 kg avec lunette)

Et lorsque l'on vise pendant trop longtemps ça ne peut qu'aller pire cela dit la 54 aussi est lourde.

Une chose très importante, si c'est la précision que tu cherches, d'autres membres le confirmeront ce n'est pas le plus chère chez diana ni la plus puissante qui te donnera les meilleurs résultats, en effet en fonction de la distance de tir l'on peut constater de nettes différences en mieux avec une diana moins puissante.

Dis moi quels sont tes critères pour le tir 25mètres? 50 mètres? au dela je te conseille quand même du .22LR

précision + recul = ? Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
précision + recul = ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



précision + recul = ? Empty
MessageSujet: suite recule + précision = ?   précision + recul = ? Empty12.01.07 17:07

salut et merci pour ta réponse rapide
Je pense que je tirerais plutot sur 25 mètres avec seulement quelques essais sur 50 mètres.
Seulement j"aimerais avoir tout de meme une certaine puissance pour garder des sensations.
précision + recul = ? Bigun2[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty12.01.07 18:20

Je confirme, la 54 est lourde, très lourde. TROP LOURDE.
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty12.01.07 19:33

ThierTomini a écrit:
Salut, a mon avis la 350 est capable de faire des bons cartons, je pense qu'ils seront moin bons que ceux d'une 54 mais ils doivent rester acceptables.

Lundi je vais tirer en stand a 50 mètres et j'ai l'intention de règler convenablement ma lunette et de faire une petite séance, je posterais les cartons par la suite, mais son principal problème reste le recul qui est très important ainsi que son poid (la mienne fait 4.694 kg avec lunette)

Et lorsque l'on vise pendant trop longtemps ça ne peut qu'aller pire cela dit la 54 aussi est lourde.

Une chose très importante, si c'est la précision que tu cherches, d'autres membres le confirmeront ce n'est pas le plus chère chez diana ni la plus puissante qui te donnera les meilleurs résultats, en effet en fonction de la distance de tir l'on peut constater de nettes différences en mieux avec une diana moins puissante.

Dis moi quels sont tes critères pour le tir 25mètres? 50 mètres? au dela je te conseille quand même du .22LR

précision + recul = ? Beerchug

+10^10
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty13.01.07 18:09

salut ben le mieu est que tu t'achete une carabine 22 lr (sensation assuré)prix pas trés chere selon modele et munition pas chere.tchao et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty13.01.07 18:59

Oui mais tu tires pas avec une 22 lr dans ton jardin..
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty13.01.07 20:30

c'est clair la .22 dans le jardin c'est moyen, a moins d'avoir un vraiment grand jardin précision + recul = ? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty14.01.07 19:29

Avec un mur komak au fond (genre butte en terre)
Un champ de tir, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty14.01.07 20:49

Puis pour les sensations, t'en auras tout autant avec une carabine moins puissante, et nettement moins chère... Pour du tir à 25m, une 10-15 joules suffit amplement, cad par exemple une Diana 24 ou 26, et, honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait de différence de précision entre une 350 et une 54. Et si tout de fois différence il y a, il faut déjà être fameux tireur (mais alors vraiment fameux) pour pouvoir l'apercevoir. De plus, tu pourrais te payer une belle lunette avec la différence de prix...
Je dis ça, je dis rien, je dis rien, je ferme ma gueule... (proverbe breton) !
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty14.01.07 23:11

J'ai eu l'occasion de tirer avec une 54 et franchement, tu sens rien.
T'as plus de recul sur ma Diana 20 que la 54.
Du pur bonheur cette carabine. Si je devais choisir entre la 350 mag et la 54, mon choix est vite fait! Même si je dois économiser 6 mois de plus. Par contre, la crosse est un peu grosse je trouve. Elle ne tombe pas très bien dans ma main et je préfères trop petit que trop gros.
Maintenant, c'est une question de gouts et aussi ce que tu veux faire avec.

Mais en ce qui concerne le recul, d'après ThierrTomini et neoliv (entre autre) il est assez énorme.
Je peux dire que la 54, le système anti-recul fait son boulot et le fait bien!

Amicalement.



PS: au fait zapata, je viens bientot avoir une 52, bon maintenant c'est la dèche forcément mais d'ici quelques temps, faudra qu'on reparle de stand de tir =)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty23.01.07 22:59

Ok avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty24.01.07 4:48

Idem pour la 52 aucune sensation de recul!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty24.01.07 9:20

twatty a écrit:
Idem pour la 52 aucune sensation de recul!

Pourtant elle ne dispose pas du système de la 54.
Je crois que sur la ces modèles c'est aussi le poids de l'arme qui minimise le recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty24.01.07 15:10

Je pense même que ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision + recul = ? Empty
MessageSujet: Re: précision + recul = ?   précision + recul = ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision + recul = ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desert Eagle
» Recul, j'ai dit recul ¿?
» 22 ET 222 RECUL ?
» recul sur CPC
» Recul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: