| Besoin de conseils/renseignements pour debutants | |
|
+5Jaelius ADLA5553 Greg35 chapap Vamps_Fire 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Mer 28 Nov 2012 - 9:36 | |
| Le TAR est une discipline 22lr à 50m, mais il y en a d'autres, 22 hunter, bench rest... Quand tu seras allé dans un club, tu y verra plus clair | |
|
| |
Vamps_Fire Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Sam 16 Fév 2013 - 18:58 | |
| Bonjour a tous , J'ai finalement appelé le club de Bessiéres ( c'est a 30 min environ de chez moi ) , tous les autres étaient complètes ! ( Blagnac ( sauf si on habite sur Blagnac ) et je sais plus lesquels j'ai appelé ) J'ai donc une formation de trois mois a la carabine a plomb a partir d'avril ( complet avant ) et ils me parleront des disciplines ainsi que comment accéder a celle qui me tente , il faudra donc que j’achète une carabine :3 C'est plus facile maintenant que j'ai ma voiture ( c’est pour ça que ça a pris autant de temps j'attendais de passer le permis ) Je commence a regarder les carabines d'occasion donc ( parmi les marques que vous m'avez dites )
Voila !
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Dim 17 Fév 2013 - 8:23 | |
| Encore une fois, ne t'affole pas. Attends d'avoir passé ton initiation, ensuite tu choisiras la discipline qui te plait le plus, et tu achèteras l'arme en fonction de cette discipline. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Vamps_Fire Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Dim 17 Fév 2013 - 18:33 | |
| Oui , ils me parleront des disciplines qui existent et je choisirais ! je ne l’achèterais pas maintenant , je regarde juste occasionnellement ce qu'il y a . | |
|
| |
comanche 85 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Dim 17 Fév 2013 - 22:54 | |
| salut a tous je fait du tir longue distance pour l'instant 380m en 22lr bipied/lunette 6+24+50 non zerotée a mon oeil car pas a moi (au stand) et tir en exterieur bien sur et sans fdb pour debuter je conseil avec lunette simple 4+32 a +-50m attention le tir c'est aussi le nettoyage de l'arme ;le prix de la licence de tir/l'assurance transport avec malette fermée;arme neutralisée(ponter obligatoire) pour certain stand ;la premiere année c'est dur cher mais ça vaut le coup | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Lun 18 Fév 2013 - 6:47 | |
| 380m à la 22LR ??? Là, je demande à voir les cartons...
Et le verrou de pontet n'est obligatoire que pour les 1ère et 4ème catégories. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants Lun 18 Fév 2013 - 11:10 | |
| Je veux bien voir le carton aussi car je m’intéresse beaucoup au TLD .22 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils/renseignements pour debutants | |
|