Je répond a la question demandée.
J'ai choisis la 54 en 4.5 parce que je l'ai achetée en occasion et donc pas le choix.
Mais je voulais quand même une 4.5 car le 4.5 est plus rapide et les tirs plus tendu que du 5.5 que je réserve au arme de plus de 30Joules c'est à dire au puissance comme les Diana 350Magnum/HW90 et PCP.
Le 4.5 ce comporte bien jusqu'a 25Joules avec des plombs lourds jusqu'a 50mètres et plus selon le tireur après c'est de la puissance qu'il faut si on veut tirer loin 50/100metres et garder une bonne précision d'un groupement de la pièce de 1€.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
La 54AK est une arme de confort et de précision,mais je lui conseil le KIT maccari qui lui donne une précision époustouflante et un confort de tir encore mieux,c'est plus "Doux" au chargement et au tir lors du recule que l'on ne sent déjà pas grand chose à comparer une HW97.
Et pour moi la grande différence entre la HW97K et Diana 350Magnum est le confort du tir mais le confort à un certain prix...tout comme les PCP qui est un grand confort de tir mais la il faudra regarder l'autonomie et la capacité du réservoir ainsi la régularité de sortie mais encore une fois le confort a un prix.