| question con, mais je n'y connais rien | |
|
+6viktor pascal Greg35 Dez valinco Hellraizer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellraizer Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: question con, mais je n'y connais rien Jeu 29 Nov 2012 - 23:50 | |
| Bonsoir, je me demander si le calibre 5.5 est ce qu'on appelle plus généralement le calibre .22 ??? oui ou non? merci pour la réponse et désolé du dérangement. | |
|
| |
valinco Intermédiaire
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes en Corse. Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 0:17 | |
| Salut, la désignation métrique du 22lr est 5,6x15 mm R | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 6:32 | |
| Oui c'est la même chose c'est l'unité qui change 5,5 mm correspond à 0,22 pouces et 4,5 mm à 0,177 pouces. | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 15:29 | |
| Merci pour cet éclaircissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 16:03 | |
| Re Bonjour, j'avais deux ou trois autres questions à vous poser également; premièrement, je sais qu'il existe des calibres .22 à poudre (pouvant porter soit disant à deux kilomètres) donc je voulais savoir s'il fallait un port d'arme pour car quand j’étais jeune cela se vendait quasiment à Auchan juste avec une pièce d'identité. Deuxième question, j'ai un Crosman 2240 que j'ai acheter neuf sur un coup de tête car je le trouvais très beau esthétiquement, je crois qu'il est donné pour 7.5 joules, mais d'autres personnes m'ont dis que c'était 10 joules, quand est il exactement? Et enfin dernière question, quand est il des modifs à apporter pour accroitre la puissance et la précision et aussi l’esthétique de cette belle arme , tout en sachant que je suis noob dans ce domaine et n'ayant pas énormément de moyen financier mais étant bon bricoleur. Voilà, j’espère ne pas trop vous saouler avec mes questions et j'attends vos réponses avec impatience. | |
|
| |
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 16:59 | |
| | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 17:06 | |
| - Hellraizer a écrit:
- Re Bonjour, j'avais deux ou trois autres questions à vous poser également; premièrement, je sais qu'il existe des calibres .22 à poudre (pouvant porter soit disant à deux kilomètres) donc je voulais savoir s'il fallait un port d'arme pour car quand j’étais jeune cela se vendait quasiment à Auchan juste avec une pièce d'identité. Deuxième question, j'ai un Crosman 2240 que j'ai acheter neuf sur un coup de tête car je le trouvais très beau esthétiquement, je crois qu'il est donné pour 7.5 joules, mais d'autres personnes m'ont dis que c'était 10 joules, quand est il exactement? Et enfin dernière question, quand est il des modifs à apporter pour accroitre la puissance et la précision et aussi l’esthétique de cette belle arme , tout en sachant que je suis noob dans ce domaine et n'ayant pas énormément de moyen financier mais étant bon bricoleur. Voilà, j’espère ne pas trop vous saouler avec mes questions et j'attends vos réponses avec impatience.
1) le permis de port d'arme n'existe pas en France, seul le transport est autorisé La plupart des armes longues en .22LR (sauf semi-auto ou alimentation de plus de 10 coups qui sont en quatrième -Autorisation-) sont en 7 ème, à simple déclaration en préfecture avec licence de tir ou permis de chasse valide 2) le 2240 fait 9,9 joules d'après les données crossman _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 18:06 | |
| Les +/- deux kilomètre, c'est la distance de sécurité, mais il y a longtemps que l'ogive serait dans la terre.
Les semi auto de plus de 10 coups ET/OU à chargeur amovible sont en 4 eme § 5..... A préciser lors de la demande.... | |
|
| |
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Ven 30 Nov 2012 - 19:20 | |
| merci a vous tous pour ces précisions et pour les liens | |
|
| |
valinco Intermédiaire
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes en Corse. Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 11:51 | |
| - Hellraizer a écrit:
- Bonsoir, je me demander si le calibre 5.5 est ce qu'on appelle plus généralement le calibre .22 ??? oui ou non? merci pour la réponse et désolé du dérangement.
Sur un forum air comprimé, je pense plutôt que le 5,5 soit ça: https://armurerie-tir-au-plomb.com/22-55-mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 12:25 | |
| - Hellraizer a écrit:
- Re Bonjour, j'avais deux ou trois autres questions à vous poser également; premièrement, je sais qu'il existe des calibres .22 à poudre (pouvant porter soit disant à deux kilomètres) donc je voulais savoir s'il fallait un port d'arme pour car quand j’étais jeune cela se vendait quasiment à Auchan juste avec une pièce d'identité. Deuxième question, j'ai un Crosman 2240 que j'ai acheter neuf sur un coup de tête car je le trouvais très beau esthétiquement, je crois qu'il est donné pour 7.5 joules, mais d'autres personnes m'ont dis que c'était 10 joules, quand est il exactement? Et enfin dernière question, quand est il des modifs à apporter pour accroitre la puissance et la précision et aussi l’esthétique de cette belle arme , tout en sachant que je suis noob dans ce domaine et n'ayant pas énormément de moyen financier mais étant bon bricoleur. Voilà, j’espère ne pas trop vous saouler avec mes questions et j'attends vos réponses avec impatience.
Tu me fais peur ???? T'es sûr que t'as 35 ans |
|
| |
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 13:38 | |
| [/quote] Tu me fais peur ???? T'es sûr que t'as 35 ans [/quote] Désolé je comprends pas en quoi je te fais peur.....et l'age, 35/40/45 qu'est ce que cela a à voir ? je suis majeur vacciné et responsable. | |
|
| |
jp Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : Besançon Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 14:00 | |
| Si à 35 ans tu te considères comme un ex-jeune, c'est à dire un vieux, tu comprendras que pour nous autres quadra, quiqua et sexa, on sent vachement plus le sapin avec ce genre de remarque! Désolé pour toi, mais à 35 ans t'es encore jeune, et tu n'y peux rien, va falloir être patient. Etre vieux, ça se mérite.
Dernière édition par jp le Mar 4 Déc 2012 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 14:26 | |
| Les croulants à l'hospice !!! _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| |
| |
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 14:31 | |
| Peut importe l'age, le fait est qu’il y a pas si longtemps, on pouvait acheter une 22 entre sa motte de beurre et ses raviolis. C’est bien révolu !!! Ils disent quoi les quadras??? putain, plus que deux semaines | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 14:58 | |
| Je pense que cela date du décret de 1995.... | |
|
| |
valinco Intermédiaire
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 16:44 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Les croulants à l'hospice !!!
Les vieux, ils faut les euthanasier à la naissance ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 18:07 | |
| - valinco a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- Les croulants à l'hospice !!!
Les vieux, ils faut les euthanasier à la naissance ! Quand j'étais ado, il y donc TRES longtemps, mon surnom était "El Gato" le chat. J'ai donc 9 vies ! (Z'avez pas fini d'en chi*r....) | |
|
| |
Jack13 Membre ATLA
Nombre de messages : 3167 Age : 61 Localisation : Phocéen Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mar 4 Déc 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Dim 9 Déc 2012 - 13:13 | |
| lol | |
|
| |
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mer 19 Déc 2012 - 18:24 | |
| re question con, existe-t-il la possibilité d'adapter un "chargeur" (donc multiplier les coups sans recharger) sur un crosman 2240 ? Merci d'avance pour les réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien Mer 19 Déc 2012 - 18:50 | |
| Oui. Mais il faut changer le boitier de culasse crossman par celui d'un marauder La derniere fois que j'en ai entendu parler ils etaient en rupture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question con, mais je n'y connais rien | |
| |
|
| |
| question con, mais je n'y connais rien | |
|