Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 législation plus rigide...vous êtes [...] ???

Aller en bas 
+6
High Tone
tombstone
syltab
otto khar
Yohan
gesan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 22:33

Merci pour la confirmation. législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Smilejap

Maintenant j'hésite entre la gamo RSV et la viper maxima (si j'ai ma licence)! législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Wall législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:15

Bonjour,

J'ai mon meilleur copain qui possède une diana (supérieure à 10J), je lui ai appris que depuis peu elles étaient soumises à déclaration, seulement il l'a achetée il y a 2-3 ans d'occasion et n'a aucune preuve de son achat, que doit-il faire pour prouver sa bonne foi (achat de la carabine avant changement de la loi) et ne pas risquer de problème en cas de contrôle, doit-il la déclarer? législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Smilejap

Bon dimanche.

Cordialement, Pilote.
;)
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:32

psyduck a écrit:
mais il reste les médicaments, c'est une des méthodes les plus courantes sinon la plus courante en françe

Heu, non, pas vraiment...

La pendaison est le moyen le + utilisé ( + de 40% ), les armes à feu arrivent en second avec 25% ( soit ~ 2500 tués ), le "reste" étant assez faible ( médicament, noyade, défènestration ). A noter cependant que l'arme à feu est le 2eme moyen de suicide chez l'homme avec + de 33% alors qu'il n'arrive qu'en 6eme position pour la femme ( moins de 10% ). Le moyen ayant le plus fort "taux de réussite" c'est le train et l'arme à feu arrive en second, on se "rate" bcp plus en ce pendant qu'en se tirant une balle dans la tête...

A titre d'info, les dernières stat que j'ai pu trouver datent de 2003 et donne 160.000 tentatives de suicides dont 10.500 "réussites" ( si j'ose dire ) mais on estime une forte sous évaluation du au coté tabou du suicide.
On meurt plus par suicide que par accident de la route !
La France avait le 3eme taux le + élevé d'Europe

A coté de ca, il y a environ 250 homicides par arme à feu et une cinquantaine de tués/an dans des accidents de chasse.

Les + extrémistes recommandent la suppression compléte des armes à feu de la circulation ( par ex pour le tir sportif, l'arme reste au stand, le tireur ne la raméne pas chez lui ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 10:36

C'est bien gai tout ça...! législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 10:37

Bonjour,

J'étais chez mon pote hier, il s'avère que sa carabine est une diana 24, donc inférieure à 10J, plus de problème.
On a fait un peu de tir et je suis décidé à m'en acheter une.
Mercredi je vais prendre ma licence de balltrap et je vais passer commande chez serma, j'hésite entre la gamo rsv et la viper maxima.

Bonne journée.

Cordialement, Pilote.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006, 22:13

Pilote83 a écrit:
Bonjour,

J'ai mon meilleur copain qui possède une diana (supérieure à 10J), je lui ai appris que depuis peu elles étaient soumises à déclaration, seulement il l'a achetée il y a 2-3 ans d'occasion et n'a aucune preuve de son achat, que doit-il faire pour prouver sa bonne foi (achat de la carabine avant changement de la loi) et ne pas risquer de problème en cas de contrôle, doit-il la déclarer? législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Smilejap

Bon dimanche.

Cordialement, Pilote.
;)

normalement en droit français (commme dans le droit de la plupart des pays) aucune loi n'est a effet rétroactif...

sauf celle sur les chéques sans provision ...

et celles sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006, 11:34

Merci pour vos réponses. législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Smilejap

Mais finalement tout s'arrange, j'obtiens ma licence de ball trap cette après-midi. législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Smiley13

Bonne journée.

Cordialement, Pilote.
;)
Revenir en haut Aller en bas
pavy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pavy


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : entraigues sur la sorgue
Date d'inscription : 22/04/2008

législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 23:20

quelque soit les législations en vigueur. elles sont toujours efficaces dans le cas ou les utilisateurs de ces armes respectent un minimum les loies mais vue que certains se croient haut dessus de ces loies, il n'y a que l'accident ou l'incident qui remettra en question toutes ces loies comme le jeune qui braquera avec une arme factice comme cela ce produit ,mais le jour ou ce jeune se trouvera face a des agents de la force de l'ordre qui feront usage des armes car ce jeune va diriger son arme dans leur direction là tout sera remis en cause et les médias se feront un plaisir de charger ces policiers qui ont faient que leur travail et non le jeune qui n'avait rien a faire avec une arme même factice sur la voix publique voir pour servir un braquage
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:42

ogobert a écrit:
psyduck a écrit:
mais il reste les médicaments, c'est une des méthodes les plus courantes sinon la plus courante en françe

Heu, non, pas vraiment...

La pendaison est le moyen le + utilisé ( + de 40% ), les armes à feu arrivent en second avec 25% ( soit ~ 2500 tués ), le "reste" étant assez faible ( médicament, noyade, défènestration ). A noter cependant que l'arme à feu est le 2eme moyen de suicide chez l'homme avec + de 33% alors qu'il n'arrive qu'en 6eme position pour la femme ( moins de 10% ). Le moyen ayant le plus fort "taux de réussite" c'est le train et l'arme à feu arrive en second, on se "rate" bcp plus en ce pendant qu'en se tirant une balle dans la tête...

A titre d'info, les dernières stat que j'ai pu trouver datent de 2003 et donne 160.000 tentatives de suicides dont 10.500 "réussites" ( si j'ose dire ) mais on estime une forte sous évaluation du au coté tabou du suicide.
On meurt plus par suicide que par accident de la route !
La France avait le 3eme taux le + élevé d'Europe

A coté de ca, il y a environ 250 homicides par arme à feu et une cinquantaine de tués/an dans des accidents de chasse.

Les + extrémistes recommandent la suppression compléte des armes à feu de la circulation ( par ex pour le tir sportif, l'arme reste au stand, le tireur ne la raméne pas chez lui ).
De tous les suicides réussis sur lesquels je suis intervenu, c'était soit les médocs, la précipitation d'un endroit élevé ou la corde. D'autres collègues policiers sont allés sur des suicides par métro en plus des moyens précités.
Perso, j'ai jamais eu de suicide par arme à feu...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:44

Invité a écrit:
Pilote83 a écrit:
Bonjour,

J'ai mon meilleur copain qui possède une diana (supérieure à 10J), je lui ai appris que depuis peu elles étaient soumises à déclaration, seulement il l'a achetée il y a 2-3 ans d'occasion et n'a aucune preuve de son achat, que doit-il faire pour prouver sa bonne foi (achat de la carabine avant changement de la loi) et ne pas risquer de problème en cas de contrôle, doit-il la déclarer? législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Smilejap

Bon dimanche.

Cordialement, Pilote.
;)

normalement en droit français (commme dans le droit de la plupart des pays) aucune loi n'est a effet rétroactif...

sauf celle sur les chéques sans provision ...

et celles sur les armes.
la loi pénale aussi peut-être rétroactive si elle est plus favorable à l'auteur (cas de la loi pénale qui définit l'infraction et/ou la peine) ou automatiquement (modalités d'exécution de la peine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation plus rigide...vous êtes [...] ???   législation plus rigide...vous êtes [...] ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
législation plus rigide...vous êtes [...] ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Fein 300s, vous êtes fiers de vous?
» Quel tireur êtes vous?
» Etes vous satisfait de votre diana 46?
» Truglo or not Truglo "oui "si vous êtes pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: