| visee le centre de la cible pourquoi pas ?? | |
|
+5dugloub valinco pbblt jc_bp phil159 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phil159 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 17:23 | |
| Bonjour j ai pratiqué le tir a l arc pendant 10 ans , j ai commencé le tir au pistolet debut septembre je possède un lp50, depuis le debutant que je suis aplique la technique de la visée sous le noir qui pour moi n est rien d autre qu une contre visée, hier au club j ai désobéi j ai reglé mon LP 50 plein centre, resultat sur une centaine de plombs je n ai jamais fais autant de 10, et j arrive mieux a me concentrer sur mon lacher. Question es que je dois continuer dans cette voie ou revenir au bases ?? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 17:31 | |
| Ce qui convient à l'un ne convient pas automatiquement à l'autre... fais comme tu le sens le mieux pour toi. Après tout, c'est toi qui est derrière l'arme et pas un autre ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 18:06 | |
| au stand il y a un qui vise aussi plein centre, mais il a blanchi ses organes de visée, c'est vrai qu'il fait d'excellents scores. au grand dam des "puristes"
j'ai jamais essayé, mais pourquoi pas j'essaierai demain, pour voir | |
|
| |
valinco Intermédiaire
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes en Corse. Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 18:11 | |
| Il est difficile de distinguer ses organes de visées dans le visuel, noir sur noir ce n'est pas évident, mais, si cela te réussis mieux ... à toi de voir. | |
|
| |
dugloub Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 18:40 | |
| Salut, j'ai un peu de mal avec ça aussi, le fait de viser plus bas en ajustant la hausse. Du coup je vise le noir mais un poil en dessous de la bulle quand même, pas complètement dedans.
Et puis cette technique est assez pratique pour éviter de toucher à la hausse si on doit changer de modèle de cible avec des ronds noirs plus ou moins grands.
| |
|
| |
phil159 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 18:48 | |
| Bonsoir comment blanchir mon guidon ? es que j ai le droit en match ?es qu il y aun pistolier qui a bricolé ses organes de visée comme sur ce lien http://main.uab.edu/Sites/MediaRelations/articles/71589/ merci | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 19:44 | |
| ben oui t'as le droit le gars a mis simplement de l'effaceur liquide, le l'avais vue la vidéo, mais septique je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 20:16 | |
| Perso avec la 850 en visée ouverte triglo, c'est nickel pour faire du carton dix métres, si t'as pas la tremblote |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 21:04 | |
| La truglo, c'est bien pour de l'acquisition rapide mais c'est quand même zéro pour de la précision 10 m AC pistolet... _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Dim 2 Déc 2012 - 21:39 | |
| "c'est quand même zéro pour de la précision 10 m AC pistolet.." Ceux qui tire au HW40/45 seront peut être pas d'accord avec toi? Carabine à 10 m sans se presser c'est nickel , avis perso
|
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 0:49 | |
| Tu as vu dans quelle rubrique on est Guyguy ???
Un Truglo,super pour s'amuser. En match..... pas de commentaire _________________ yogolo !
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 11:09 | |
| Pour les "vraies" carabines on utilise des dioptres, donc le pb ne se pose pas. Pour les armes de poing, je vise au centre, ce n'est pas académique, mais j'ai de meilleurs résultats. Avec les cibles officielles, mais je tire aussi des cibles "zarbi" genre gong, cible TSV et pas besoin de contre visée. J'ai des armes avec les organes de visée noirs, cela ne me gêne pas, et d'autres avec des pionts blancs ou des gidons en fibre optique rouge. Comme nous avons le choix, faut essayer.... | |
|
| |
phil159 Nouveau Membre
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 11:34 | |
| Existe t il des guidons de couleur pour mon steyr LP 50?? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 16:56 | |
| Je ne crois pas que Steyr en propose mais un simple coup de blanc suffit (genre tip-ex....) _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 17:06 | |
| - jc_bp a écrit:
- Tu as vu dans quelle rubrique on est Guyguy ???
Un Truglo,super pour s'amuser. En match..... pas de commentaire Pour l'avoir possédé: HW45 http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/23091 Visierung: Fiber-Optik HW40: A moins que l'on pare pas de la même chose ? |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 17:49 | |
| Bon, je recommence...
Ici , nous sommes dans l'espace :
"Le forum sur les armes à air et 22/ Les Disciplines / Le tir Sportif - Espace Pistoliers" Cette rubrique est réservée aux tireurs sportifs pistoliers, toutes disciplines confondues.
Dans cette rubrique, on parle Tireurs Sportifs Pistoliers ! http://www.fftir.org/index.php?Theme=6 ... en tout cas c'est dans cette optique que cette zone a été créée.
J'ai aussi un HW40 avec visée Truglo....mais je ne vois pas ce que fait ton intervention ici Guyguy ?
Tu parles de tir avec une 850... une carabine et une visée truglo. Je parle de discipline Précision 10 m Pistolet AC... trouve moi un gus qui tire en Précision 10 m avec un Truglo et on en reparlera. _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 20:52 | |
| OK :Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers Titre du post:visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Je te cite : Je parle de discipline Précision 10 m Pistolet AC... trouve moi un gus qui tire en Précision 10 m avec un Truglo et on en reparlera.https://www.forum-airguns.com/t43280-concours-pistolier-ac-hiver-2010-2011Suffit de regarder ce post. Si j'a parlé de la 850, c'était rapport avec la visée truglo comme tu dis, mais sur des concours carabine 10m. Voila c'est tout. |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 20:58 | |
| Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu es sérieux Guyguy ??? En quoi le concours pistolet du forum se rapproche d'un match 10 m précision ? _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 22:32 | |
| Dans le post je précise "A moins que l'on parle pas de la même chose ?" Bon pour moi, donc avis perso. Le concours du forum je pense que le gars qui le fait essaye d'être dans les mêmes conditions que dans un club , sans arbitres, et surtout sans pression. Et le but du lien que j'ai mis sur le concours du forum, aller dans ce sens. J'espére que tu comprendras bien, que l'a, on n'est pas sur la même longueur d'onde, et que je le fais pas exprés pour te gonfler, je pense que t'as autre chose à faire. En espérant avoir était clair ??? |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 22:45 | |
| non, pas de soucis Guyguy, c'était juste pour replacer dans le contexte de la zone. Perso je fais de très bons cartons avec mon HW40... avec sa visée truglo noirci ! _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Lun 3 Déc 2012 - 22:48 | |
| OK , pas de probléme. |
|
| |
yan11 Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : narbonne Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Mar 4 Déc 2012 - 8:48 | |
| au pistolet 10 m on recherche une zone de tir pas un points. il est plus facile de se positionner dans une zone blanche que dans une zone noire . l’œil fatigue beaucoup moins
| |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Mar 4 Déc 2012 - 9:20 | |
| Sur ce coup, je suis d'accord avec JC ... du truglo pour une arme de match Ce serait comme remplacer un dioptre sur une carabine de match par une visée point rouge ! Ce n'est pas du tout la même utilisation ! | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? Mar 4 Déc 2012 - 9:28 | |
| Tu devrais faire une petite sieste Guyguy | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visee le centre de la cible pourquoi pas ?? | |
| |
|
| |
| visee le centre de la cible pourquoi pas ?? | |