| vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... | |
|
+11carembar Denis45 Spouny festival486 pchitt pbblt Alpazen frederic feve badabe13 Sim352 bartz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carembar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 484 Age : 76 Localisation : centre Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Mer 5 Nov 2014 - 13:39 | |
| ben, il fait son festival................. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Mer 5 Nov 2014 - 15:25 | |
| | |
|
| |
festival486 Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : orange Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Mer 5 Nov 2014 - 23:37 | |
| Message supprimé par modérateur (MX-5/Fred):
Les injures n'ont pas leur place ici... ceci tient lieu d'avertissement, à la prochaine incartade.... ce sera dehors sans passer par la case départ! | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 10:48 | |
| Je déterre un post plutôt ancien. La réglementation a connu une ou deux réformes depuis, mais je me pose la même question:
Je vais certainement m'inscrire dans un club de Ball-trap l'année qui vient, et je me demande si la licence ne me permettrait pas d'accéder aussi aux airguns de plus de 20J? Voire, je dois l'avouer, à un ou deux modèles de carabines de grande chasse classées en C (pour la collection et l'utiliser occasionnellement en stand. Il existe un stand jusqu'à 200m proche de chez moi, et dont on m'a dit qu'ils acceptaient des adhésions à la journée). | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 11:53 | |
| À ma connaissance (mais à confirmer), il me semble que la licence de ball trap te donne accès à l'acquisition et à la détention de toutes les armes et munitions de catégorie C, donc c'est ok pour les carabines qui t'intéressent. | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 15:39 | |
| Ce qui est moins sur , c'est si un stand FFTir acceptera un licencié balltrap . Je crois que non, car il y a un stand qui fait les 2 du côté de chez moi, et il me semble bien qu'il faut les 2 licences pour passer de l'un à l'autre .
Dernière édition par Bernache le Dim 11 Oct 2020 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 16:08 | |
| - Bernache a écrit:
- Ce qui est moins sur , c'est si un stand FFT acceptera un licencié balltrap .
Je crois que non, car il y a un stand qui fait les 2 du côté de chez moi, et il me semble bien qu'il faut les 2 licences pour passer de l'un à l'autre . La FFT c'et le tennis donc je suis a peu près sur que se sera non Ceci dit, la licence est valable en premier lieu dans le club ou on la prend. Je vois également mal un club de balltrap accepter un tireur en pcp, quoi que... Pour aller tirer dans un autre club il faut déjà que le club accepte de recevoir des extérieurs. Pour ce qui est du tir les stand FFTir sont réserves aux titulaires d'une licence FFTir les non membres sont considères de fait comme faisant une initiation avec les restrictions qui vont avec : vérification finadia, 2 max par an, armes du club ou mises a sa disposition. Mais je ne pense pas que ce soit la préoccupation de Black Dwarf car j'ai plutôt l'impression qu'il veut acquérir une pcp de + de 20j en toute légalité mais a moindres frais et pour cela la licence de balltrap est ce qui coute le moins cher. | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 18:07 | |
| In fine, si l'ami Black désire pratiquer le ball trap, une licence de ball est forcément judicieuse. Si son objectif est uniquement d'avoir la licence la moins chère pour acquérir de la cat C et tirer, tranquille avec une pcp puissante (et dans le respect des règles élémentaires de sécurité, of course) chez lui, c'est bien aussi. En revanche, là où le calcul n'est peut-être pas bon, c'est prendre une licence de ball trap histoire de payer le moins cher possible une licence (sans faire vraiment de ball trap) et aller dans un stand fftir plusieurs fois dans l'année au tarif "invité-journalier" ce qui risque de coûter plus cher au final que prendre une licence de tir directement... Sans parler des contraintes possibles au stand pour un "invité" citées par Roméo. | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 18:23 | |
| Je m'inscris dans un club de ball trap pour y faire du ball trap;) Et comme bénéfice accessoire, j'envisage l'achat d'une ou deux Diana +20J parce que ces modèles me plaisent ;) | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 18:36 | |
| - romeo33 a écrit:
- Bernache a écrit:
- Ce qui est moins sur , c'est si un stand FFT acceptera un licencié balltrap .
Je crois que non, car il y a un stand qui fait les 2 du côté de chez moi, et il me semble bien qu'il faut les 2 licences pour passer de l'un à l'autre . La FFT c'et le tennis donc je suis a peu près sur que se sera non u'il veut acquérir une pcp de + de 20j en toute légalité mais a moindres frais et pour cela la licence de balltrap est ce qui coute le moins cher. oups, je corrige en FFTir | |
|
| |
fébus Pilier
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... Dim 11 Oct 2020 - 20:11 | |
| - Black Dwarf a écrit:
- Je m'inscris dans un club de ball trap pour y faire du ball trap;)
Et comme bénéfice accessoire, j'envisage l'achat d'une ou deux Diana +20J parce que ces modèles me plaisent ;) C'est parfait alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... | |
| |
|
| |
| vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... | |
|