Bonjour,
J'ai vu ceci:
- Citation :
- Arme de 7em catégories soumise à déclaration si vous la voulez en 21joules en France il me faudra une preuve de votre licence ou permis,sinon elle sera revendue avec le ressort de 10joules.
Peut on revendre une AC en 10j alors qu'elle était déclaré en plus de 10j, je me pose la question car je pourrais être concerné par ce problème.
Exemple:
-j'achète une ac de 10j (donc pas déclarée)
-je change le ressort, elle fait plus de 10 joules, je la déclare en préfecture: je suis donc légalement détenteur d'une arme de 7° cat de plus de 10j.
-je veux la revendre:
*cas n°1: l'acheteur est tireur ou chasseur: pas de problème, on rempli le cerfa qui va bien, il devient le propriétaire de l'arme et elle n'est plus enregistrée à la préfecture à mon nom.
*cas n°2: l'acheteur n'a aucun documents, je remet le ressort de 10j, il peut l'acheter et la détenir légalement mais moi: comment je fais pour qu'à la préfecture elle ne soit plus sur la liste de mes armes? je leur explique que j'ai modifié une arme de 7° catégorie? dans ce cas un passage au banc de Saint étienne n'est il pas obligatoire?