Bonjour à tous,
Le Makarov Umarex que j'ai commandé chez Sodeco est arrivé Samedi. C'est mon premier pistolet à CO2. J'avais dans les années 70 ou 80 un Marksman type Colt 45 tirant des billes d'acier shériques, un Diana à plomb et un Reck Walter PK à grenaille.
Je voudrais faire un point en ce qui concerne les nombreuses critiques sur le Makarov d'Umarex. J'en ai tellement lues sur tout les sites que j'ai regretté de l'avoir acheté avant de l'avoir reçu!
D'autant plus que j'avais commandé ,en Allemagne, un holster en cuir marron foncé qui va bien avec.
De partout j'ai lu: vive le Baikal et à bas L'Umarex.Ce dernier n'étant qu'un jouet juste bon à propuler des billes d'acier avec plus ou moins de réussite et de plaisir. (moins que plus d'ailleurs).
C'est un débutant qui vous parle, mais je trouve que cet Umarex est super "sympa" et de bonne qualité. Je n'ai pas encore le droit de tirer avec car il faut que j'attende mon anniversaire,le 29 décembre.
Pour conclure,un pistolet ou un révolver à CO2 restera ce qu'il est, qu'il soit en acier en alliage truc much ou en ABS. Tirer avec une arme à air c'est comme conduire une voiture sans permis, on pourra toujours avoir une superbe carosserie on sera toujours limité par le moteur !!!!!
De plus, pour en revenir à l'Umarex il me semble qu'il n'est pas ridicule face à la concurence. J'ai vu sur Youtube un essais du Baikal,de l'Umarex et d'un modèle made in Taiwan dont je ne me rappelle plus la marque. Et bien résultat des courses:
-1er "Made in Taiwan
-2eme Umarex
-3eme Baikal
No coment.
Bien cordialement à tous.