Salut,
De retour du stand, un petit retex sur mes premiers tirs "sérieux" avec cette conversion. J'ai commencé par des petites séries de 5-6 coups, histoire de voir ou j'en étais: guère encourageant, j'arrosais large sur toute la cible. A force de tirer avec mes armes habituelles (P210-6 et Hämmerli 280), j'ai toujours beaucoup de peine à gérer des détentes lourdes, comme sur les armes typées "combat".
Comme je sais qu'une telle arme en .22LR a largement le potentiel pour tenir le 10, j'ai du m'appliquer. J'ai passé pas loin d'une centaine de cartouches, jusqu'à enfin obtenir des groupements corrects (à mon niveau, hien, les vrais bons tireurs vont trouver ça minable, et ils auront raison). Symptomatique de mes difficultés à tirer avec une détente aussi lourde, dans chaque série j'ai un petit flyer quelque part en bas... Ici dans la boucle inférieure du 8
J'ai changé de cible pour une "vitesse 25m, P", les 2 bandes horizontales blanches de chaque côté sont une aide précieuse lorsque qu'on tire avec une arme haute sur la main et aussi sensible au devers qu'un P226. Avec toujours un flyer en bas dans le 8, mais les groupements se resserrent:
Il ne me reste plus qu'à continuer de travailler, pour espérer un jour réussir de semblables groupements en 9mm para. Ce n'est pas gagné, mais là j'ai un outil intéressant. A noter que j'avais une bonne lumière, et que lorsque j'ai repris mon S&W mod. 41, je n'ai pas eu vraiment de difficulté pour rester aussi bien groupé (ce que je suis loin de réussir aussi régulièrement.
Comme certains l'ont fait remarquer sur d'autres forums, la culasse ne reste pas ouverte après le dernier tir. Ma foi, il suffit de compter, ce n'est pas plus pénalisant qu'avec un revolver. Et toujours instructif si on compte mal et qu'on percute à vide: ça permet de voir son erreur...
J'ai fini ma matinée en mode "loisir" avec mon PPK Manurhin, Après une première série loupée -le temps de me réhabituer à une détente plus lourde que sur le 41-, mon dernier chargeur (9+1) a eu la bonté de laisser des impacts particulièrement serrés en cible pour une arme aussi compacte.
Tous ces tirs ont été effectués à 2 mains, à une distance de 25m. Il va me falloir encore quelques années avant de pouvoir faire ce genre de chose à une main...
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-commence-à-viendre!!!!