Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Plombs GAMO Match - Qualité changée???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? EmptySam 22 Déc 2012, 7:07 am

Je viens d'acheter des plombs GAMO Match. La qualité semble avoir changé. C'est assez catastrophique. Il y a des variations de diamètre incroyables, certains plombs n'entrent même pas dans un chargeur Umarex!
La forme a légèrement changée. La jupe est plus fine. Ils sont très très brillants, donc d'une fabrication récente.
Avez vous remarqué un changement de ces plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? EmptySam 22 Déc 2012, 9:27 am

Non, quasi personne n'achète de plombs gamo...

Bien trop aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? EmptySam 22 Déc 2012, 11:20 am

j'ai dans mon stock ,quelques boites de pro magnum,ts 10,expander qui sont pas trop mal finis .mais se sont des achat assez anciens donc maintenant je ne sais pas a quoi ça ressemble.

ah oui j'ai 2 boites de gamo rocket ,là c'est un peu de tout et n'importe quoi,déformé,bavures jupes de différentes épaisseurs etc

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? EmptySam 22 Déc 2012, 3:15 pm

Bonjour, j'aime beaucoup le Gamo match, ... mais attention ... pas n'importe lequel, ... l'ancien, celui là :

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Gamo_m10

Il fait 0.5g en 4.5, et 0.9g en 5.5

Il donne de bons résultats dans beaucoup de mes armes de poing, ... les Crosman notamment, mais aussi avec le CP88 6" .

Il a un poids un peu "passe-partout", est dès fois brillant, dès fois plus mat, sali plus ou moins les doigts, mais ... contrairement a beaucoup de plombs Gamo, il est ... bien calibré ! thumright


Ensuite, sous le même emballage, ... boites de graphisme identique, j'ai pu définire 3 variations de Gamo match,
-des 0.49g qui n'ont plus du tout la même forme (que celui en photo ci-dessus) plutôt mal faits, avec des moulures qui dépassent ! Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Pukeface

-et des 0.5g, de forme identique aux 0.49g, un peu mieux faits, ... sans moulures qui dépassent !

L'idéal étant donc de dénicher les bonnes boites ! Plombs GAMO Match - Qualité changée??? 0trampol

Voilà ! Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? EmptySam 22 Déc 2012, 8:52 pm

Merci Frantz. C'est bien ce que je craignais. J'avais acheté 10 boîtes de l'ancienne version. J'en étais très content. Découpe de la cible très précise. Calibrage acceptable. Rarement de bavures. Prix très compétitifs.
Malheureusement je viens d'acheter 30 boîtes, dont 29 sont de la nouvelle version...Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Bigcry
Ils sont exactement comme tu les décrit.
Malheureusement ce sont les seuls que j'ai essayé qui entrent dans mon Crosman 2300S.
Ce qui est surprenant c'est que les plombs "foireux" qui n'entrent pas dans le chargeur UMAREX entrent dans le CROSMAN qui n'accepte quasiment rien.
Je pense que la raison en est la faible profondeur de la jupe. De ce fait le verrou de la culasse permet de pousser efficacement le plomb dans le canon. Ce qui n'est pas possible avec des H&N, des UMAREX Mosquito, des Stoeger etc...
Je pense que les plombs CROSMAN ou Benjamin doivent entrer mais le prix est au moins 2 fois celui des GAMO.
Je consomme 50 boites par an, économiser 3 euros par boîte, ça fait quant même 150 euros par an de moins...
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? EmptySam 22 Déc 2012, 8:59 pm

CEDMUC, ce que tu dis des Gamo Rocket est exactement ce que je constate avec mes new GAMO Match... Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Rant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs GAMO Match - Qualité changée???   Plombs GAMO Match - Qualité changée??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs GAMO Match - Qualité changée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs 5.5 Gamo Match
» Plombs GAMO MATCH
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» plombs gamo match en masse
» plombs 4.5 rws exelent rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: