| Comment faire le bon choix ? | |
|
+4bruno/63 alviez Keurzic mattis44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mattis44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Comment faire le bon choix ? Sam 22 Déc 2012 - 16:19 | |
| Bonjour je recherche des conseils sur le choix d'une belle réplique Co2 réaliste et durable.... Oui parce que quand j'achète quelques chose entre 100 et 130€, je n'apprécie pas que ca me lâche au bout de quelques tires (ce que j'ai lu assez souvent sur le net) surtout que j'en userai qu'à titre très occasionnel, sur cible et ou canette etc... En cherchant un peu sur le net, j'hésite entre le CZ75 p-07 duty blow back, et le sig sauer X five P226 full metal.
Malheureusement je n'ai trouver nul part pres de chez moi pour prendre en main ou tester. Donc je m'en remet à vos expériences.
D'après ce que j'ai pu lire, le CZ75 est bien fini, lourd, puissant, précision moyenne, effet blow back intéressant. Il peut avoir des problème de culasse qui revient trop en arrière et une pièce qui casse apparemment ? personnellement j'apprécie le port compact, le poids, la finition. J'aime moins le Co2 qui se charge dans la crosse...coté réalisme, mais il semblerai qu'il y aurait moins de fuite avec se système. Seulement lorsque le système à un problème au lieu de changer simplement le chargeur on doit racheter le flingue !
Niveau bruitage... je ne sais pas ?
Le Sig sauer lui à la réputation d'être très réaliste, fiable et plutôt précis pour un bbs, moins puissant mais ca ne me dérange pas plus que cela. Le full métal sera t-il plus résistant que le polymère du CZ75 ? J'apprécie davantage le système de chargement de CO2 dans le chargeur... mais y a t-il plus de soucis ? J'aime moins sa taille assez imposante. Mais apparemment très bon bruitage.
Qu'en est t-il réellement de l'entretiens de telles répliques ? une graisse pour chaine de velo suffit t-elle ? Parce que pour l'utilité que je vais en faire je n'ai pas envie de devoir acheter en plus tout un tas de produit d'entretiens ! La durée de vie de ce genre de répliques ?
D'avance merci pour vos conseils avisés. | |
|
| |
Keurzic Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Mar 25 Déc 2012 - 14:14 | |
| Salut.
Des répliques comme le Sig Sauer, le Dan Wesson, sont très résistantes et réalistes.
Pour l'entretient, un peu d'huile siliconée et de temps en temps des cartouches de Co2 d'entretien. | |
|
| |
alviez Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Mer 26 Déc 2012 - 8:55 | |
| moi je dirait dan wesson pour raport qualiter/prix | |
|
| |
bruno/63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 558 Age : 68 Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE. Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Mer 26 Déc 2012 - 23:12 | |
| - mattis44 a écrit:
- Bonjour je recherche des conseils sur le choix d'une belle réplique Co2 réaliste et durable....
Oui parce que quand j'achète quelques chose entre 100 et 130€, je n'apprécie pas que ca me lâche au bout de quelques tires (ce que j'ai lu assez souvent sur le net) surtout que j'en userai qu'à titre très occasionnel, sur cible et ou canette etc... En cherchant un peu sur le net, j'hésite entre le CZ75 p-07 duty blow back, et le sig sauer X five P226 full metal.
Malheureusement je n'ai trouver nul part pres de chez moi pour prendre en main ou tester. Donc je m'en remet à vos expériences.
D'après ce que j'ai pu lire, le CZ75 est bien fini, lourd, puissant, précision moyenne, effet blow back intéressant. Il peut avoir des problème de culasse qui revient trop en arrière et une pièce qui casse apparemment ? personnellement j'apprécie le port compact, le poids, la finition. J'aime moins le Co2 qui se charge dans la crosse...coté réalisme, mais il semblerai qu'il y aurait moins de fuite avec se système. Seulement lorsque le système à un problème au lieu de changer simplement le chargeur on doit racheter le flingue !
Niveau bruitage... je ne sais pas ?
Le Sig sauer lui à la réputation d'être très réaliste, fiable et plutôt précis pour un bbs, moins puissant mais ca ne me dérange pas plus que cela. Le full métal sera t-il plus résistant que le polymère du CZ75 ? J'apprécie davantage le système de chargement de CO2 dans le chargeur... mais y a t-il plus de soucis ? J'aime moins sa taille assez imposante. Mais apparemment très bon bruitage.
Qu'en est t-il réellement de l'entretiens de telles répliques ? une graisse pour chaine de velo suffit t-elle ? Parce que pour l'utilité que je vais en faire je n'ai pas envie de devoir acheter en plus tout un tas de produit d'entretiens ! La durée de vie de ce genre de répliques ?
D'avance merci pour vos conseils avisés. Réaliste et fiable ? Ici : https://www.forum-airguns.com/t56928-baikal-mp-654k-le-retourhttps://www.forum-airguns.com/t58409-destockage-baikal-makarov-mp-654k-made-in-russia-13-coups-3j | |
|
| |
mattis44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Jeu 27 Déc 2012 - 12:10 | |
| J'avais déjà zieuté le makarov sur youtube mais je crois que le modèle que j'avais vu était Umarex et je n'aimais pas le Chargement de Co2 dans la cross... Celui de baikale me plait évidemment bien plus mais le prix beaucoup moins !! lol A ce prix la il aurait pu prévoir le blowback j'aurais sauté dessus. j'imagine que la qualité de fabrication ruse n'a rien a voir avec les made in taiwan mais quand même !!
En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que baikal prépare une version blowback de ce makarov, ca vaut peut être le coup d'attendre ? | |
|
| |
goldenpey Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Jeu 27 Déc 2012 - 15:24 | |
| il en reste un en promo à 99€ sur Ediloisir... http://www.ediloisir.com/armes,armes_d_auto_defense,3_40_1_1_3900_1_0,pistolet-air-comprime-baikal-mp654k.html | |
|
| |
SkyLancer Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Royaume-Uni Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Lun 21 Jan 2013 - 22:08 | |
| Cherchez le Baïkal Makarov MP654-K ! Puissant, précis et beaucoup s'amuser. Tuning Kits disponibles pour la modification à la maison. Superbe article. | |
|
| |
patoulea Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : verviers belgique Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Mar 22 Jan 2013 - 13:29 | |
| salut pour ma part j ai acheté comme premier pistolet co2 le sig sauer x five et j en suis super content le blow back claque vraiment bien et il est tres realiste le seul petit hic est sa consommation en co2 ( 3 chargeurs de 17 billes ) sinon il est genial j aimerai me prendre un autre pistolet mais non blow back cette fois ci et je pense m orienter vers le hk usp d umarex bonne journee | |
|
| |
Keurzic Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Mar 22 Jan 2013 - 13:38 | |
| La consommation reste raisonnable. Avec le Dan, je fais 60 coups environ, donc c'est pareil (mais deux fois plus puissant). | |
|
| |
LeNettoyeur Vieil Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 53 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? Mar 22 Jan 2013 - 14:11 | |
| Idem pour moi avec le 586, une cinquantaine de tirs par sparclette. C'est dans la moyenne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire le bon choix ? | |
| |
|
| |
| Comment faire le bon choix ? | |
|