Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Une FEIN 300 Nickel
+18
Jef06
dizo
NOUNOURS
Baloo59
zourson
Toff
Lauisa
zitouna
the_klint
toyot60
marceau
mx-5/fred
Nil
panpan
titi.4600
Banania
Eddy59
beauquis
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une FEIN 300 Nickel
beauquis a écrit:
Pour le moment,le meilleur ressort semble être le Maccari(environ 11 à 12J).
J'ai commandé un ressort "full power HW50" chez Target Tune India,les dimensions semblent au poil(14.2/20.6,long. à bloc 88).il risque d'être peut-être légèrement trop gros en diam. ext car l'int.du piston fait pile 21,le jeu de 2/10ème entre le ressort et le piston n'existera plus quand le ressort sera comprimé à fond;le diam du ressort s'agrandit,mais de combien?Le but,c'est d'avoir le moins de jeu possible pour éviter les vibrations.
Faut voir ce que ça donne ...
Baloo59- Vieil Habitué
-
À mon avis la fein 150 se prête plus a recevoir un ressort de 16j.
Invité- Invité
Pas complètement. D'origine il n'y a qu'un ressort dedans. Pas deux inversés.
Invité- Invité
J'ai une 300S qui fait 12 joules. Précision & fonctionnement inchangés.
Par contre, impossible de me rappeler le modèle de ressort.
Lauisa- Pilier
-
beauquis a écrit:
Il n'y a pas de préparation des pièces à prévoir car elles passent dans un bain décapant
Est-ce que ça fonctionne aussi avec des pièces initialement anodisées ?
NOUNOURS- Administrateur
-
http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/6759574.htmLauisa a écrit:J'ai une 300S qui fait 12 joules. Précision & fonctionnement inchangés.
C'est pas celui là?
Invité- Invité
NOUNOURS,
Je pense que tu veux parler des pièces en alliage indéterminé comme le tunnel...
Je leur ai confié pour le nickelage,ils m'ont prévenu que le résultat n'était pas garanti.
Après traitement,il est bien de la même couleur,mais j'ai remarqué:
-l'état de surface qui ressemble à une peinture ratée avec des coulures
-l'adhérence moins bonne du nickelage:En utilisant une pince pour dévisser le guidon ,qui a frotté contre la partie nickelée,une écaille est partie.
-le traitement a éliminé de la matière,car le guidon ne prenait plus les filets du pas de vis,je l'ai remonté avec beaucoup de frein-filet pour recréer le pas de vis,du coup il faut maintenant s'aider d'un outil lorsqu'on doit changer l'insert.De même,le diam.int. du tunnel est agrandi,ainsi que le trou de fixation de la goupille donc quand je l'ai fixé sur le canon,la goupille conique ressortait presque complètement de l'autre côté,j'ai supprimé les jeux en intercalant des épaisseurs de film alu.
Il y en a qui on essayé,mais ils ont eu des problèmes!
Un peu de bricolage et c'est arrangé,cependant le nickelage restera toujours un peu plus fragile bien que plus résistant que n'importe quelle peinture sur cet alliage
Je pense que tu veux parler des pièces en alliage indéterminé comme le tunnel...
Je leur ai confié pour le nickelage,ils m'ont prévenu que le résultat n'était pas garanti.
Après traitement,il est bien de la même couleur,mais j'ai remarqué:
-l'état de surface qui ressemble à une peinture ratée avec des coulures
-l'adhérence moins bonne du nickelage:En utilisant une pince pour dévisser le guidon ,qui a frotté contre la partie nickelée,une écaille est partie.
-le traitement a éliminé de la matière,car le guidon ne prenait plus les filets du pas de vis,je l'ai remonté avec beaucoup de frein-filet pour recréer le pas de vis,du coup il faut maintenant s'aider d'un outil lorsqu'on doit changer l'insert.De même,le diam.int. du tunnel est agrandi,ainsi que le trou de fixation de la goupille donc quand je l'ai fixé sur le canon,la goupille conique ressortait presque complètement de l'autre côté,j'ai supprimé les jeux en intercalant des épaisseurs de film alu.
Il y en a qui on essayé,mais ils ont eu des problèmes!
Un peu de bricolage et c'est arrangé,cependant le nickelage restera toujours un peu plus fragile bien que plus résistant que n'importe quelle peinture sur cet alliage
beauquis- Régulier
-
J'ai décidé de faire nickeler ma Fein 300S, et j'ai une question pour toi,"beauquis" le levier d'armement, tu n'as rien démonté tu l'as donné telle que(les 2 parties)? le levier + le bras qui va s'accrocher sur le ressort.
Ce qui fait finalement:
Le canon (avec le tunnel démonté).
Le cul du canon ou vient se visser le levier.
Et le levier d'armement avec son bras.
C'est bien ça quatre piéces.
Merci.
Le tunnel par la suite sera peint en noir.
Ce qui fait finalement:
Le canon (avec le tunnel démonté).
Le cul du canon ou vient se visser le levier.
Et le levier d'armement avec son bras.
C'est bien ça quatre piéces.
Merci.
Le tunnel par la suite sera peint en noir.
Invité- Invité
Oui guyguy,tout juste:4 pièces sans désassembler le bras du levier d'armement.
Elle a évolué depuis car elle était destinée au FT,j'ai ajouté depuis des pièces en alu poli:l'embase sous la poignée qui n'existe pas en version junior,un crochet dans le bas de la plaque de couche,une rallonge de crosse avec les mêmes tubes employés pour le hamster(cart.co2 recyclée et coupée en 2 parties entre 2 plaques ajustées au contour de la plaque de couche).
Il y a maintenant une bsa 8-32x44 avec un pare-soleil et une roue de parallaxe couleur chrome,ce sont des pièces en pvc peintes.
Elle fait toujours autant tourner les têtes des propriétaires d'armes 3 ou 4 fois plus chères!
A l'entraînement,je mets souvent les cibles basculantes au-delà de la distance maxi en compétition et malgré ses 10j,ça bascule à coup sûr si pas trop de vent même à 56/58mètres!
J'arrive même à faire aussi bien qu'avec la Cométa 400 (24j) à 70m:dans une mini boite de sauce tomate 5 x 5cm...La précision est incroyable,je pense que les vitesses doivent être très constantes pour cela car la contre-visée commence à être conséquente.
Elle a évolué depuis car elle était destinée au FT,j'ai ajouté depuis des pièces en alu poli:l'embase sous la poignée qui n'existe pas en version junior,un crochet dans le bas de la plaque de couche,une rallonge de crosse avec les mêmes tubes employés pour le hamster(cart.co2 recyclée et coupée en 2 parties entre 2 plaques ajustées au contour de la plaque de couche).
Il y a maintenant une bsa 8-32x44 avec un pare-soleil et une roue de parallaxe couleur chrome,ce sont des pièces en pvc peintes.
Elle fait toujours autant tourner les têtes des propriétaires d'armes 3 ou 4 fois plus chères!
A l'entraînement,je mets souvent les cibles basculantes au-delà de la distance maxi en compétition et malgré ses 10j,ça bascule à coup sûr si pas trop de vent même à 56/58mètres!
J'arrive même à faire aussi bien qu'avec la Cométa 400 (24j) à 70m:dans une mini boite de sauce tomate 5 x 5cm...La précision est incroyable,je pense que les vitesses doivent être très constantes pour cela car la contre-visée commence à être conséquente.
beauquis- Régulier
-
des photos de la dernière version alors !
dizo- Pilier
-
Ok je la démonte et j'expédie ça.beauquis a écrit:Oui guyguy,tout juste:4 pièces sans désassembler le bras du levier d'armement.
Merci.
Invité- Invité
Je viens de téléphoner à la société et il me demande les photos des pièces à nickeler.
Mèl expédié avec les photos, il y a plus qu'à chercher un carton pour l'expédition du matos.
Mèl expédié avec les photos, il y a plus qu'à chercher un carton pour l'expédition du matos.
Invité- Invité
Tu fais nickelé ma fein guyguy?
Tu aurais pu me demander avant !!!!
Tu aurais pu me demander avant !!!!
Jef06- Pilier
-
Tu me fais marcher guyguy , je sais qu il est pas soviétique le little Jésus
Jef06- Pilier
-
Bonjour à tous
Belle réussite Beauquis,il y en a qui on du gout .
Titi et Guyguy et pis tout le monde
Belle réussite Beauquis,il y en a qui on du gout .
Titi et Guyguy et pis tout le monde
hermanox37- Régulier
-
Post de Beauquis:
Le nickelage de la carabine seule reviendrait à environ 37 €...
En fait,il y a un minimum de facturation de 50€ ht,j'en ai donc profité aussi pour ma Diana 35.Le prix dépend aussi du nombre de pièces et des manipulations que cela induit,surtout pour les toutes petites(axes,petites vis...)
Il n'y a pas de préparation des pièces à prévoir car elles passent dans un bain décapant
Au total,pour 22 pièces pour les 2 armes,j'ai payé 74€ ttc:
Réponse de Mithieux:
J'ai bien envoyé un mail avec 3 péces à nickeler.
La vache l'inflation.
A ce tarif, je voulais me faire plaisir 130€+tva+fdp AR on arrive à 200€.
Je vais la remonter, et continuer à faire mumuse avec.
Le nickelage de la carabine seule reviendrait à environ 37 €...
En fait,il y a un minimum de facturation de 50€ ht,j'en ai donc profité aussi pour ma Diana 35.Le prix dépend aussi du nombre de pièces et des manipulations que cela induit,surtout pour les toutes petites(axes,petites vis...)
Au total,pour 22 pièces pour les 2 armes,j'ai payé 74€ ttc:
Réponse de Mithieux:
J'ai bien envoyé un mail avec 3 péces à nickeler.
La vache l'inflation.
Invité- Invité
C est pas grave guyguy, je te la prend comme sa!!!!
Jef06- Pilier
-
Non je vais la garder, elle est en bon état, si j'en trouve une fois une sur Egun je verrais bien.
Invité- Invité
Je peux en avoir une a 180 euros mais a refaire
Jef06- Pilier
-
Refaire quoi ?Jef06 a écrit:Je peux en avoir une a 180 euros mais a refaire
Invité- Invité
j'ai le meme lot qui attend son bain a la maisonguyguy57 a écrit:
La vache l'inflation.
capitaine caverne- Pilier
-
Bon, finalement les 3 piéces viennent d'être expédiées, chez Mithieux pour un nickelage, comme Beauquis.
Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, à 14h aprés avoir déposé ma princesse à l'école, j'étais boire mon jus et j'ai eu l'agréable surprise de constater que j'avais gagné au quinté+ en spot(ticket fait ce matin) 661.20€, alors au diable l'avarice, et le plus beau je voulais la remonter ce midi, bon on verra bien le résultat au retour.
Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, à 14h aprés avoir déposé ma princesse à l'école, j'étais boire mon jus et j'ai eu l'agréable surprise de constater que j'avais gagné au quinté+ en spot(ticket fait ce matin) 661.20€, alors au diable l'avarice, et le plus beau je voulais la remonter ce midi, bon on verra bien le résultat au retour.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5