Bonsoir,
Ah, plombs reçus ce matin et enfants chez copains et copines cet aprem = Un peu de tranquilité pour tester !!!
Perso, j'aime bien tester les nouveaux plombs, en précision évidemment (primordial) et en coefficient balistique pour le tir longue distance (peu d'intérêt à courte distance).
J'ai donc tout naturellement été attiré par le nom de ces nouveaux Defiant "Ogive" ! Ca n'augure que du bon... effet marketing gagnant !
J'ai également acheté les nouveaux "HFT" qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux très bon Daystate HE.
--> Les Défiant Ogive en 4,5 font 11 grains, ce qui commence par faire lourd. Dans la hw90 ils font 267 m/s en V0 et 246 m/s en V16 (moy sur 5 tirs). Ceci donne un BC approximatif de 0.032 ce qui est excellent pour du 4,5. En matière de précision, tous les tirs se touchent à 16 m (appui), mais c'est un peu court pour juger.
--> Les Défiant Ogive en 5,5 font 16 grains. Dans la Diana 350 ils donnent 248 m/s en V0 et 232 m/s en v16. BC approximatif de 0.036. Précision tous les tirs se touchent à 16 m.
--> Les Défiant HFT en 4,5 font 8,5 grains, poids moyen adapté à toutes les AC. Dans la TX200 ils donnent 263 m/s en V0 et 237 m/s en V16. BC approximatif de 0,024 ce qui est très bon pour ce poids (je ne connais pas mieux). Précision parfaite à 16 m (1 seul trou).
Je ferai d'autres cartons demain à 20 m si possible et posterai les photos.