Salut la troupe
Je ne suis pas expert en la matière mais je m'interroge sur le "rendement" d'un pistolet CO2
J'étais en train de me dire : si les pistolets CO2 sont "bridés" à 3joules, c'est surement parce qu'on arrive au bon compromis entre puissance et nombre de coups dans le chargeur ...
si on prend un desert eagle ou un beretta 92fs par exemple , je voudrais voir au chrony où les courbes se croisent entre : masse, vitesse , et joules !
parlons de masse pour le moment
:
-si on prend un plomb trop léger, il n'aura pas l'énergie maximale : la vitesse à la bouche sera maximale, mais la puissance en joule, faible, du au poids
!
-si on prend un plomb trop lourd : il emmagasine
toute l'énergie disponible, il engrange une faible vitesse dû à son poids énorme, mais délivre plus de joules
-Si on prend un plomb parfait, on a une masse limite qui concorderait avec une baisse de vitesse "franchement visibile" : mesurons au chrony (je n'en ai pas, dommage) la différence de vitesse entre plusieurs plombs avec une pistolet CO2 :
en dessous de la "masse limite", verra-t-on une franche différence de vitesse entre des plombs par exemple de 0,30 et 0,40g ?
Donc voilà, dans un principe de "gaspillage d'énergie" , je voulais votre avis là dessus : est-ce qu'avant , ce que j'appelle la "masse limite", le rendement de l'arme est à son maximum ?
Dans l'autre sens, on peut également se pencher sur le rendement avec des longueurs de canon différentes : plus on allonge le canon, plus le plomb profite longtemps de la poussée de CO2, et plus il ira vite. Jusqu'à une longueur limite, où la pression dans le canon, en amont du plomb, devient inférieure ou égale à la pression en aval.
En m'excusant, bien évidemment, pour l'aspirine consommé
a+