| renseignements sur Browning .22 short semi auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esteca33 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: renseignements sur Browning .22 short semi auto Lun 31 Déc 2012 - 13:32 | |
| Bonjour, j'ai eu l'occasion de tenir entre les mains 2 carabines Browning absoluments identiques et sur les 2 j'ai ressenti la même chose.
C'était des caras anciennes, pas loin de la quarantaine d'années, mais en très bon état mécanique et apparent.
Par contre, dès la prise en main j'ai senti une vibration surprenante du canon démontable. Il s'assemble par 4 de tour. 1/2 filetage male coté canon (en haut et en bas avant assemblage) et 1/2 femelle de l'autre coté (à gauche et à droite). En dessous, un petit taquet pour bloquer la rotation est c'est tout. Si je tiens la crosse appuyé sur une table, et que je bouge la sortie du canon, il bouge d'un peu moins de 0.5 mm.
Est-ce, ça un canon flottant ? Jeu normal ou non ?
Ca ne m'a pas inspiré, je ne les ai pas essayées mais elles avaient l'air terrible. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Lun 31 Déc 2012 - 13:49 | |
| - Citation :
- Est-ce, ça un canon flottant ?
non, un canon dit "flottant" est un canon qui n'a aucun contact avec le fut - Citation :
- Jeu normal ou non ?
heu...! le temps a du faire son oeuvre ! je suppose qu'il s'agit de cela ? c'est une carabine demontable _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
blom Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Lun 31 Déc 2012 - 14:41 | |
| salut, la photo poster par marceau est la réplique norico de la fn browning. je pense que le jeux dans le canon est possible de reprendre via la bague a cliquet a la base de celui ci | |
|
| |
esteca33 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Lun 31 Déc 2012 - 16:38 | |
| heuuu c'est quoi la bague à cliquet ? Le petit téton en bas ? En fait, le canon pouvait tourner un peu plus, et passer le cran de 1 mm.
Et une rondelle très fine ?
C'est peut être pas rédibitoire pour un futur achat... | |
|
| |
blom Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Mar 1 Jan 2013 - 11:51 | |
| la bague a cliquet c'est la bague cranter a la base du canon, normalement tu sais la tourner pour régler l'écartement entre le canon et la carcasse | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Mar 1 Jan 2013 - 12:24 | |
| Traduction : "Tu PEUX la tourner"..... Et bonne année.... | |
|
| |
esteca33 Intermédiaire
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Mar 1 Jan 2013 - 12:56 | |
| BONNE ANNEE !!! Merci, On savait pas que ça pouvait tourner MERCI | |
|
| |
esteca33 Intermédiaire
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Mar 1 Jan 2013 - 17:32 | |
| Ca y est il a repris le jeu (effectivement la bague était un peu grippé), je vais enfin l'essayer prochainement.
Par contre je trouve aucune info sur le modèle. Dessus on lit: "Fabrique Nationale d'armes de guerre S.A Herstal - Belgique Browning's patent déposé"
"22 short smokeless"
Le bois me semble beaucoup plus fin que tout ce que je trouve sur le net, ou que les photo du dessus. Par exemple le bois avant n'est pas bombé, il est droit et fin et niveau préhension c'est pas top. L'oeilleton se règle en hauteur avec une clavette dentellée qui glisse d'avant en arrière dans l'axe de l'oeilleton. Les balles s'introduise par le dessus de la crosse dans le renfoncement pour poser le pouce. La plaque sur le talon est lisse et aussi percé pour sortir le ressort. Voilà déjà quelques différences. Si vous avez des infos sur une éventuelle date de fabrication (à la louche) ou si je peux trouver quelque part un N° gravé qui en dirait plus...
| |
|
| |
blom Intermédiaire
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Mar 1 Jan 2013 - 18:10 | |
| je crois que c'est la première version si c'est la même que sur cette photo pour la date de fabrication c'est vieux, je pense plus 60 ans mais je suis pas expert | |
|
| |
esteca33 Intermédiaire
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto Mar 1 Jan 2013 - 18:17 | |
| oui c'est celle là; enfin je crois bien.
Je viens de trouver avant 1957 c'est sure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements sur Browning .22 short semi auto | |
| |
|
| |
| renseignements sur Browning .22 short semi auto | |
|