| Fabrication caisse pour Plinking ^^ | |
|
+5esteca33 frantz Toff Anthony03 Fa Tal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Mar 01 Jan 2013, 19:18 | |
| | |
|
| |
Anthony03 Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 28 Localisation : Moulins Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Mar 01 Jan 2013, 19:26 | |
| Salut à toi, franchement elle est très bien cette caisse.J'aime surtout l'idée des canettes suspendus je la réutiliserais sûrement ;)
Bonne année à tous :D | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Mar 01 Jan 2013, 20:15 | |
| ton placo + isolant sert surtout à éviter les rebonds, pour le bruit ca marche aussi mais ca va pas vieillir, il faut faire un fond incliné pour évité les rebonds, moi j'ai mis une tole, j'aime bien quand ca claque, sinon j'ai fait le même principe avec des planches de coffrage et palettes mais sur pied. C'est un bon début. De toute façon tu verras que tu le feras évoluer au fur et à mesure de tes besoins. Amuses toi bien!!! | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Mar 01 Jan 2013, 20:45 | |
| - Toff a écrit:
- ton placo + isolant sert surtout à éviter les rebonds, pour le bruit ca marche aussi mais ca va pas vieillir, il faut faire un fond incliné pour évité les rebonds, moi j'ai mis une tole, j'aime bien quand ca claque, sinon j'ai fait le même principe avec des planches de coffrage et palettes mais sur pied.
C'est un bon début. De toute façon tu verras que tu le feras évoluer au fur et à mesure de tes besoins. Amuses toi bien!!! Certes ta raison ;-) Moi aussi j'aime bien quand ça claque mais les voisins ... eux non ça atténu déja un peu plus que sans rien | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Mar 01 Jan 2013, 20:47 | |
| Moi aussi j'aime quand çà fait un bon "TING !" ! J'ai des voisins plutôt cool, ..... même ceux en bleu ! Très bien cette caisse , mais suivant avec quoi tu tires, il va falloir renforcer, parce-que le bois de palette ! Je pensais justement a me faire un truc dans le genre, ... j'ai plein de porte-cibles, et du gros, mais installer tout çà dans une bonne caisse ... qui "encaisse" ...est une bonne idée ! Je voudrai pouvoir installer mes cibles basculantes et tournantes dans une caisse du même genre, et faire en sorte que les plombs restent un maximum à l'intérieur . Pas trop le temps de bricoler en ce moment, mais c'est en projet ... "wait and see" | |
|
| |
Fa Tal Pilier
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Mar 01 Jan 2013, 21:02 | |
| Je tire avec La HW 97 21j ;-) de 20m et j'aimerais à 50m mais j'ai pas encore essayé | |
|
| |
esteca33 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Jeu 03 Jan 2013, 01:14 | |
| Pas mal !
Effectivement sur le bois ça ricoche beaucoup et à la longue... La plaque de platre est une super idée pour éviter ça. Il y a aussi la tôle inclinée ou un simple carton espacé de quelque cm du fond.
Attention au pigeon et au coq, ils sont un peu haut et si un plomb venait à taper l'angle de la planche sa trajectoire serait imprévisible.
Amuse toi bien ! | |
|
| |
Squale56 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Jeu 03 Jan 2013, 15:30 | |
| Bonjour j'ai fait la mienne dans une vielle caisse en bois de bouteille de vin (vide bien sur), pour amortire les rebonds de plomb j'ai mis des lambeaux de tissus que les menuisiers utilise pour la protection des ouvertures avant la pose (gratis sur les chantiers) cela me permet de récupérer quelques plomb intact . Pour le porte cibles deux élastiques tendu avec des petites pinces à torchon. | |
|
| |
gad1962 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 62 Localisation : VILLIERS SUR MARNE Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Jeu 23 Mai 2013, 17:18 | |
| Super idée que je ne manquerai pas d'utiliser | |
|
| |
SpartanThony Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Jeu 20 Juin 2013, 19:09 | |
| Ça serai pas mal de pouvoir fixer tes bouteilles du bas pour ne pas avoir à se lever si elles tombent. De la colle à chaud ou un simple clou qui sort de la planche pourrai suffire. | |
|
| |
alexis.rosaire Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 26 Localisation : Istres Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ Lun 01 Juil 2013, 14:27 | |
| Salut je trouve ta caisse de pliking superbe tu n'aurai pas des photo de quand tu la fabriquer car j'aimerai faire la même que toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication caisse pour Plinking ^^ | |
| |
|
| |
| Fabrication caisse pour Plinking ^^ | |
|