| question crosse | |
|
+6planteurmaster Nil chris WarHeaDsK58 Air"ricks did84 10 participants |
Auteur | Message |
---|
did84 Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: question crosse Mar 1 Jan - 20:44 | |
| ben oui, encore une question de débutant, ce que je suis. pensant déjà à l'acquisition d'un prochain joujou, je lorgne vers la HW77 en 7.5j (pas de permis ni de licence). hors j'ai remarqué que certains modèles présentent un "trou" dans la crosse pour apparemment y passer le pousse, quel est l'intérêt d'une telle crosse ainsi que ses inconvénients ?
merci | |
|
| |
Air"ricks Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Landes girondines Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: question crosse Mar 1 Jan - 20:55 | |
| Pour ce que j'ai lu, purement esthétique. À confirmer par les habitués... | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: question crosse Mar 1 Jan - 21:01 | |
| Esthétique mais aussi question de confort...pour ma part je préfère tirer avec une thumbhole qu'avec une crosse classique..tout dépend des préférences du tireur. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: question crosse Mar 1 Jan - 22:05 | |
| perso j aime aussi mieux les crosses thumbhole (trous pour le pouce) car je trouve que sur ces crosses la position de la main est plus agréable. mais ça reste des gouts perso et le top est d essayer les deux pour voir ce qui corespond le mieux a chaquns. | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: question crosse Mar 1 Jan - 23:43 | |
| - did84 a écrit:
- ben oui, encore une question de débutant, ce que je suis.
pensant déjà à l'acquisition d'un prochain joujou, je lorgne vers la HW77 en 7.5j (pas de permis ni de licence). hors j'ai remarqué que certains modèles présentent un "trou" dans la crosse pour apparemment y passer le pousse, quel est l'intérêt d'une telle crosse ainsi que ses inconvénients ?
merci Je me pose également la quetion. D'après mes recherches il semblerait que la crosse thumhole permet d'avoir une meilleure prise en main et d'être plus confortable. De plus, cette crosse est ambidextre. Autre avantage, la hausse est plus haute que sur la crosse classique, et permet donc d'avoir un meilleur confort lors du tir à la lunette de visée. Inconvénient: elle est plus lourde que la crosse classique. A noter: sur la crosse thumbhole en bois, la plaque de couche est réglable en hauteur. | |
|
| |
planteurmaster Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : longjumeau - essonne Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 7:32 | |
| Salut , Moi j ai les deux type de crosse sur des 22.LR et les deux sont bien même si, pour moi le trou de pousse apporte une prise en main plus confortable. À savoir que je ne tire qu' allongé.
V
Nico | |
|
| |
did84 Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 16:54 | |
| donc outre le look, il y a bien un avantage à cette crosse. mais y a t 'il des inconvénients autres qu'une prise en main moins confortable pour certains ? | |
|
| |
=Djé= Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Derrière toi! Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 17:45 | |
| Non!
À part que la plupart ne sont pas ambidextres... | |
|
| |
Just a Bullet Away Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : derrière ma 4x32 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 18:04 | |
| Je dirai que c'est juste une question d'ergonomie, mais je me demande aussi si il n'y aurait pas une question quant au recul... à voir avec les tireurs plus expérimentés ! | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 18:15 | |
| les crosses a trou de pouce sont en principe un poil plus rigide et reagissent moins au depard du coup j'ai bien dit "en principe" ! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Just a Bullet Away Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 35 Localisation : derrière ma 4x32 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 19:07 | |
| oui donc il n'y a qu'avec la pratique qu'on peut y voir une différence avec une crosse classique... | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: question crosse Jeu 3 Jan - 19:26 | |
| il me semble que pour des grosses paluches il y a problème, je crois que j'ai lu ça sur le forum ou sur un autre peut être !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question crosse | |
| |
|
| |
| question crosse | |
|