Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Bon choix

3 participants
AuteurMessage
boss1267
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boss1267

Masculin
Vierge Cheval

Bon choix Empty
MessageSujet: Bon choix   Bon choix Empty02.01.13 18:20

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal pris de renseignement via le forum et j'ai fais mon choix pour ma carabine AC
Voici le détail du montage que l'on me propose, je me suis arrêté pour le moment ce montage donc je suis ouvert à tout conseil

HW98 Cal 5.5 (donnée sur le site pour 22joules, pas de soucis je suis en Belgique)
Leapers 6-24X50AORGM

HW97K CAL.4.5
LEAPERS 6-24X50AORGM

J'ai hésité avec la Diana 350 magnun, la 460 magnun et la 54AK également

Budget 600- 700 max

Objectif : tir longue distance (donc précis) et avoir une certaine inertie résiduelle

Si vous avez des conseils ou retour d'expérience merci d'avance
Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty02.01.13 18:52

Longue distance pour toi c'est jusqu'a combien de mètres sinon tu seras déçu et devra attendre encore un peu pour les économies pour avoir une pcp et tirer à 100mètres précisément.

Maintenant une carabine de 20Joules peut te choper une bouteille de vin à 70/80mètres mais avoir précision de la pièce de 1€ sera jusqu'a 50/60mètres en 4.5.

Je te conseil le 4.5 pour les armes que tu nous site car le 5.5 sera pour moi trop peux.

La HW98 je ne connais pas mais sans doute une très bonne arme qui doit équivaler la HW97K qui est juste en comparatif un canon Fix ce qui est en "THEORIE" mieux pour la précision.

La Diana 54Ak est une arme de prestige pour moi et qui est la plus facile a maitriser de toutes car elle a son systéme anti-recule ce qui lui donne une précision redoutable mais un tireur qui maitrise bien un recule te fera le même carton à la même distance avec la HW97K qui est la moitié du prix.

Je te conseil d'acheter ton arme en allemagne car elle sont moin chère et de mettre en commande le ressort export qui te la mettra a pleine puissance origine.

La Diana 350magnum il faut avoir déjà eu de l'expériance dans le domaine du tir car elle a un recule assez prononcé et donc du a maitriser.
boss1267
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boss1267

Masculin
Vierge Cheval

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty02.01.13 19:10

Merci Guillaume,

J'ai eux les prix suivants

HW98 Cal 5.5.....387.00€
HW97K CAL.4.5....350.00

Sinon je budget n'est pas limité si quelque chose semble clairement supérieur.

A la base je ne pensais pas prendre de pcp

Pierre
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Singe

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty02.01.13 19:23

Un avis très perso ; HW trés bon rapport qualité prix, j'ai testé la 90 et la 57, OK, trés bien, donc sans doute que les autres sont aussi bien etc etc Il y a des bons posts sur ces AC dans le forum...
La 460 magnum, perso je ne suis pas arrivé à l'apprécier : finition, maîtrise rien ne me plaisait (mais d'autres auront des avis différents Bon choix Beerchug ) par contre la 52 et la 54 : des musts...
Ma préférence va à la 52, elle est plus "vivante". Mais la 54 Laminated chez Schneider est splendide en prime... Attention au levier qui est assez "costaud" à armer et que certains arrivent à casser, RAS pour ma part depuis 1988.
Un peu lourdes, équilibrage perfectible peut être mais c'est comme une maîtresse exigeante mais qui sait aussi s'offrir : on s'y attache passionnément.
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty02.01.13 19:27

La HW98 est plus chère car elle a un canon en 5.5 sinon elle serait du même prix.

La HW97K est une bonne arme mais la 54AK est plus facile a maitriser.

Qu'elle distance veux-tu tirer?

Car si c'est pour tirer loin regarde un peu la Air Force condor/Air Arms S410 X-tra Fac.

Pour une bombonne de plongée tu peux conter 300€ et pour une lunette environ 100/150€ et l'arme environ 500/600€ et la tu peux frenchement t'amuser loin.
boss1267
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boss1267

Masculin
Vierge Cheval

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty03.01.13 13:34

Bonjour à tous,

Finalement après lecture je me suis décidé pour la HW97 black line
Une PCP peut-être plus tard

Merci pour vos réponses

Pierre
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty03.01.13 15:08

Tu vas te régaler avec la 97KT black line c'est une très bonne arme et avec la détente bien réglée c'est un régal.

un capuchon à 50mètres ne lui fait pas peur Bon choix Emotico2
Contenu sponsorisé

Bon choix Empty
MessageSujet: Re: Bon choix   Bon choix Empty

Bon choix
Page 1 sur 1