hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

hatsan at44 Lothar Walther

+12
erwann56
frantz
pbblt
stefun
Gipi
Baloo59
olph
Elgrego
Fa Tal
dede
Yamwarrior
levry
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mar 12 Fév 2013 - 21:16

le regulateur tu peux commander plus tard , essaie ta carabine deja sans et tu verras par la suite . depuis le temps que j'ai entendue parler d'un regulateur je suis curieux c'est tout , peut etre que meme sans le regulateur ça le fait quand meme ça coute quand meme 84€ mais bon c'est un plus de toute facon .

Edit : es ce que tu as pris un canon suplementaire ou pas ? sans oublier un silencieux hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par olph Mar 12 Fév 2013 - 22:43

je crois que je vais prendre un régulateur
j'ai pris un silencieux et pas de canon
je vais autopsier l'AT avant de prendre une décision.
j'ai préferé retarder le canon plutot qu'il me reste sur les bras

je vois sur le site d'altaros qu'il faut préciser: Indicate the type of airgun and the required energy in J or Ft/lbs.
que faut il choisir ? La vis de réglage aura le même effet au final, non ?
olph
olph
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mar 12 Fév 2013 - 23:52

pour le canon c'est mieux ainsi , tu verras ça plus tard le regulateur est plus utile avant à mon avis .
pour commander le regulateur j'ai indiqué : at44 long version 57j .
en 5.5 je ne sais pas combien ça fait exactement , environ 45-47j je pense . pour la visse de reglage c'est à toi de voir à combien de pression tu voudras regler entre 80 à 150 bars , c'est en testant ta carabine tu sauras à quelle pression elle donne la meilleure precision .
pour moi je me demande si c'est un coinsidence ou le gars la regler express à 130-140 bars pour la carabine , et c'est pile poil ce que je pensais faire. bon j'ai perdu 5j mais vue le premier resultat c'est negligeable .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par Baloo59 Mer 13 Fév 2013 - 7:15

Moi aussi la bonne pression est entre 110 et 140 bars.
Je crois que je vais craquer pour le régulateur ce mois-ci en voyant ton carton!

Pas mieux! Je n'arrive pas à faire ça même en m'appliquant. Vous me direz c'est peut être le tireur, mais quand j'avais la HW97 KT j'y arrivais!

J'aimerais un canon Lothar Walther pour ma BT65 ....
Baloo59
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par Gipi Mer 13 Fév 2013 - 18:28

Bonjour,

SVP ,pour la bouteille , vous commander ça ou ? et quels accessoires prendre avec.
(pour Carabine hatsan AT44), avec canon standard , c'est déjà bien précis).

Merci et A+
Gipi
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par stefun Mer 13 Fév 2013 - 18:40

raaahhhhhhh ca y est j'ai envi d'une at44 en 5.5 lothar walther........pffff va falloir que je revende la disco ................lol moi ma femme me tue si je collectionne les carabines
stefun
stefun
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mer 13 Fév 2013 - 19:08

Gipi a écrit:Bonjour,

SVP ,pour la bouteille , vous commander ça ou ? et quels accessoires prendre avec.
(pour Carabine hatsan AT44), avec canon standard , c'est déjà bien précis).

Merci et A+

c'est en Bulgarie : http://www.air-rifles.eu/catalog/Air-rifles/hatsan
je conseille de prendre un silencieux et il semblerait que celui de Weihrauch est meilleur que Hatsan mais pas dispo sur ce site il y a que celui de Hatsan , 2-3 barillets supplementaires avec des plombs JSB de preference et une lunette . et pour 40€ je conseille vivement le canon Lothar Walther c'est vraiment un plus .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par Yamwarrior Mer 13 Fév 2013 - 19:39

Elle me fait bien envie, mais ce qui me repousse c'est de pomper... Et encore moins le système de bouteille.
Yamwarrior
Yamwarrior
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mer 13 Fév 2013 - 19:47

stefun a écrit:raaahhhhhhh ca y est j'ai envi d'une at44 en 5.5 lothar walther........pffff va falloir que je revende la disco ................lol moi ma femme me tue si je collectionne les carabines
ah non ! tu ne vas pas revendre la disco hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Bangin_s sacrilege hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Rant prend le temps qu'il te faudra pour dorlotter ta femme hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Lollollo en plus là c'est St valentin c'est un bon moment fait jouer ton charme hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon comme il y a un brin de soleil ce midi je voudrai voir plus loins avec cette bete , mais une fois dehord je sent bien qu'il y a plus de vent que hier et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer . mais je me suis dit que c'est quand meme du 6.35 hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol alors j'ai placé la cible aussi loins que possible et ça doit faire pas moins de 70m ça va etre sport hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol
et voilà ce que ça donne :
hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 At4470m


c'est tres different qu'à 50m es ce d'une partie à cause du vent ? peut etre un peu meme si c'est du 6.35 mais vue le 1e tir avec le reglage de 50m ça tire beaucoup plus bas et à gauche et je pense que les 250m/s commencent à monter ces faiblesses à cette distance , peut etre qu'avec 260-270m/s ce serait un peu plus tendue et plus benefique smil 84
mais bon je pense que le carton est assez honnorable quand meme et je rappelle que c'est le 1e et unique carton et il doit etre possible d'ameliorer au moins un peu , maintenant je vois un peu pres jusqu'ou elle peut aller et c'est le but qui me fait braver le froid moi qui suis tres frilleux hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Emotico2
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mer 13 Fév 2013 - 20:02

Yamwarrior a écrit:Elle me fait bien envie, mais ce qui me repousse c'est de pomper... Et encore moins le système de bouteille.

c'est vrais qu'au debut j'etais pareil avec mes 60kg tout mouiller hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol j'ai commence avec la discovery qui demande que 150 bars et ça allait sans probleme , et là j'ai pas mal reflechi avant car je savais qu'avec 200 bars ça va etre tres dur mais le canon LW m'intrigue trop depuis un bon moment smil 84 . mais fanalement en prenant plus mon temps et une bonne pose à 180 bars pour attaquer les 20 derniers bars ça va quand meme mais faut pas que ce soit plus loins il m'est totalement impossible d'atteindre 220 bars hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol , bien sur une fois finie il me faut 4-5 bonne minutes avant de commencer à tirer je suis pas jeuno non plus smil 85
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par Baloo59 Jeu 14 Fév 2013 - 8:26

levry a écrit:
je conseille de prendre un silencieux et il semblerait que celui de Weihrauch est meilleur que Hatsan mais pas dispo sur ce site il y a que celui de Hatsan

+1 Oui mais on peut faire une petite modif au silencieux Hatsan pour qu'il soit aussi efficace que le Weihrauch.

Alpazen en parle ici hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Smilejap : https://www.forum-airguns.com/t46482p90-hatsan-bt65-sb-55mm?highlight=Hatsan+BT+65
Baloo59
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Jeu 14 Fév 2013 - 19:25

en effet c'est un modif assez simple et pour pas cher thumleft mpoi c'est un silencieux maison assez efficace mais encore un poil bruyant je trouve , j'essaierai de l'ameliorer pour le printemps .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par Baloo59 Ven 15 Fév 2013 - 8:13

J'ai de grosses différences entre mes tirs avec et sans silencieux.
Je n'est pas encore fait la modif.
J'ai fait un petit test ici:

https://www.forum-airguns.com/t60080-bt65-avec-sans-silencieux-50m
Baloo59
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Ven 15 Fév 2013 - 21:41

en effet je vois ça ! mais deja en 4.5 à 50m et avec du vent ce n'est pas du tout évident , il faut essayer avec des jours sans vent pour voir en commençant à 30m -40 puis 50m comme ça tu pouras voir les evolutions .
maintenant pour la difference avec et sans silencieux j'ai eu ce genre de probleme en fabriquant mes silencieux , souvant le silencieux n'est pas parfaitement bien aligner avec le canon tu peux essayer de verifier en tournant de 180° , comme tes tirs sont un peu à droite à 180° si le silencieux n'est pas bien aligne ça devrait tirer un peu à gauche .
et si les tirs ne bougent pas bien que t'as tourne le silencieux alors il est peut etre bien aligner mais ça doit toucher quelque part , dans ce cas moi j'agrandis un peu le trou mais l'efficacitée diminue plus ou moins mais parfoit juste +0.5mm suffit et on ne sent presque pas de difference .
il m'arrive aussi que le silencieux soit bien aligne et avec un trou assez gros pour eviter que les plombs touchent mais ça arrose quand meme , alors es ce probleme de perturbation ? j'ai pas d'autre expliquation et dans ce cas je le reprend de zero , et par fois c'est tres rageant il est super efficace mais ça arrose hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Wall
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par pbblt Mar 19 Fév 2013 - 23:33

salut levry
j'ai reçu la mienne jeudi dernier,
une AT 44 long Lothar Walther 5.5-mm
60 tirs mais pas régulée, par contre les 51 joules indiqués n'y sont pas 298ms avec des gamo pro hunter d'1 gramme, ça fait quand même 44 joules et je termine à 270ms à 100 bars j'ai compté les plombs restants dans la boite, 54 tirs pour être précis.

j'avais pas trop confiance dans les plombs gamo, mais en visée ouverte à 50lm, ceux -ci m'ont surpris

ton regulateur, c'est un audrius ou un altaros? j'hésite entre les deux
l'audrius, faut percer le tube
mais l'altaros, certains ont eu des problèmes de fuite il y a un post sur le forum à ce sujet
j'avais vu un pekator,
http://pekator.com/content.php?cms_id=18&lang=eng&p=p1
mais non seulement ça rallonge la cara, mais c'est très cher, compter 150 roros d'après certains forumeux

pour laltaros, tu as communique ici : altaros@altaros.cz mais apparemment, ils ont deux modèles, lequel as-tu commandé

pour l'audrius, si quelqu'un connait le contact, j'arrive pas à trouver

a+ et merci
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mer 20 Fév 2013 - 20:54

salut pbblt ! du coup maintenant t'as une 65 et une 44 !
en 5.5 c'est indiqué 51j sur le canon donc et je trouve que c'est tres proche de 6.35 quand meme , normalement avec des plombs 1g tu devrais etre vers 320m/s c'est assez bizarre que tu ne depasse pas les 300m/s . moi avec les gamo 1.4g je fais deja vers 280m/s eviron 53j et avec les jsb 1.65g ça fait 56j pour 57j indiquer .
as tu verifié chaque tir au chrony ? chez moi les 3-4 premiers tirs sont un peu faible 8 ou 10m/s de moins et en 6.35 ça fait tout de suite 2-3j . de 200b à 80b je ne tire que 4 barillets soit 36 tirs et avec les gamo j'ai encore 240-250m/s mais à partir de là ça baisse assez vite.
les plombs gamo chez moi c'est vraiment nulle à 30m ça arrose sur 10cm meme reguler , alors je m'en sert juste pour les tests ou reglage .
mon regulateur est un altaros nouveau model d'apres les photos du site , je crois qu'il envoie systematiquement le nouveau model moi je n'ai rien precisé du tout , juste indiquer le model et la puissance et il est vraiment facile à installer (pour l'email c'est bien celui là !) . j'ai deja demonte et remonter 6-7 fois et toujours pas de probleme , je ne connais pas le model pekator mais s'il faut percer ou modifier le tube ça ne m'interresse pas en plus si ça coute presque deux fois plus cher deja qu'à 84€ je trouve deja cher hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol mais je pense que ça vaut le coup sur tout qu'il est reglable et je pense prendre encore un autre reservoir comme ça un qui est regulé et l'autre pour la puissance max , j'ai essayé de caler le ressort du marteau de 5mm et j'arrive à 64j mais l'autonomie n'est plus que 3 barrillets alors je vais l'enlever .
j'ai halte de connaitre tes impressions par rapport à la 65 sur tout si le canon LW fait bien la difference , et j'espere que tu setas aussi content que moi avec cette 44 hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Beerchug
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par pbblt Mer 20 Fév 2013 - 21:16

ben en revenant du stand, j'ai fait 3 ou 4 tirs à 105 bars (270ms) après j'ai regonflé à toc et quatre essais à 200 bars ( 298ms) je voulais vider la bouteille pour savoir exactement la plage idéale, j'ai pas mis de modérateur et je fais les essais dans mon atelier, y a la douce qu'a déboulé en cata, elle demandait ce qu'il se passait, les voisins aussi smil 85

me suis fait hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Rant , haaa les femmes, ça réfléchit pas pareil que nous

prochains essais je mettrais le silencieux de la .22, ça devrait atténuer pas mal.

j'm'en vas commander le truc en spécifiant bien que je veux le nouveau modèle,
en visée ouverte, sur une quinzaine de tir, j'en ai mis quand même sept ou huit dans le noir sur une cible match 50m, j'ai pris des plombs test hn et rws, mais j'attends le régulateur pour essayer avec la lunette,

vais essayer 105 bars, j'étais à 270 ms en me fiant au mano de la bouteille, comme je peux pas tirer au delà de 50m, je pense que ça suffira largement.

je te dirais quoi sous une dizaine de jours
a+


edit
j'ai pas de 65 !
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Mer 20 Fév 2013 - 21:52

ah j'etais persuade que tu as une 65 hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Worship peut etre à force de te voir trainer dans leurs topic hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol
en 5.5 ça doit faire autant de bruit qu'en 6.35 alors pas question de tirer sans silencieux chez soit hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol et il faut un bon silencieux si non ça raisonne encore pas mal .
je remarque que la tienne en 5.5 et la mienne en 6.35 de 200b à 100b on a presque la meme difference de 30m/s , je pensais en 5.5 ce serait un peu plus important mais tant mieux vaut mieux qu'il y en a le moins possible . c'est pourquoi j'ai regle mon regulateur vers 130b qui fait environ 250m/s avec les jsb un peu pres au milieu .
le regulateur à partir du moment que j'ai paye je l'ai recue 6 jours apres ça va assez vite .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par pbblt Mer 20 Fév 2013 - 22:24

ben ça fait plus de six mois que je lorgnais sur une at44, mais je la voulais avec canon lothar et mono-coup, tous les fournisseurs étaient en rupture de stock, jusqu'à ces derniers jours, je regrette pas, surtout avec le lothar, c'est pour cette raison que je trainais sur le topic de la 65.

si ce n'est que ma banque ne voulait pas faire le virement, me suis passablement pris le bec avec eux, cette bande d'ignares m'ont même demandé une copie de mon port d'arme ! ! !
je leur ai demandé comment je pouvais faire une copie d'un document qui n'existait que dans leur délire, et qu'ils étaient là pour effectuer les opérations que je leur demandais. j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur, y va m'entendre, je vais lui demander le texte qui l'autorise à bloquer un versement au seul fait que l'intitulé du compte était arms.ltd. surtout que c'est pas la première fois qu'ils font n'importe quoi. Y va encore m'entendre
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Jeu 21 Fév 2013 - 0:48

c'est quoi cette pratique de dingue je suis loins à imaginer ça de la part d'un banquier c'est pire que sous tutelle , s'il faut justifier chaque virement c'est pire que la police smil 82
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par pbblt Lun 25 Fév 2013 - 10:43

salut levry
juste besoin d'un conseil
je viens de recevoir le régulateur, modèle revétu noir, donc nouveau modèle, enfin je suppose, plus d'oxydation de l'alu.

question à 100 balles
sur la video du montage, on le voit nettoyer l'intérieur du tube puis rincer avec une bombe.

https://www.youtube.com/watch?v=bRYeMRDA7Hg&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=1&feature=plcp

une fois nettoyé, tu l'as rincé avec quoi? le gars y prends un bombe genre aérosol mais c'est quoi, j'avais pensé à l'acétone, ça sèche tout seul et ça enlève les poussières, mais j'ai peur que ça risque d'attaquer le revêtement intérieur.

le silicone j'ai du fein, pas de souci, vais en mettre généreusement, mais avec quoi y rince une fois nettoyé ?
voudrais pas faire de connerie
merci

pour la banque j'attends toujours une explication mais je laiise pas tomber.

me suis gouré de lien c'est celui là
https://www.youtube.com/watch?v=YN-vB4k56aM&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=3&feature=plcp
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par levry Lun 25 Fév 2013 - 13:08

salut !
ça ete assez rapide comme prevu thumright
pour le monter j'ai simplement nettoye le tube avec un chiffron et lubrifier avec une une bombe sillicone c'est ce qu'utilise le gars dans le video , tu trouve cette bombe dans les magasins bricollage pour 7-8€ .
mais si tu as de la grasse sillicone ça devrait faire l'affaire en bombe ou en graisse ça doit etre la meme chose , l'avantage de la bombe ça permet pulveriser une fine couche uniformement . avec la graisse essaie d'en faire autant et pas la peine d'en mettre trop une fine couche suffit si non le sur plus va cumuler derriere le joint et ça ne sert à rien .
et non on ne rince pas apres avoir mis la graisse hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol
enleve bien le gros joint sur la valve et en mettant le regulateur verifie qu'il y a bien le joint dans le bord du regulateur , ça m'est arrive qu'il est tombe sans que je me rende compte et heureusement je l'ai vue avant de monter la valve .
au debut c'est un peu dur pour le mettre mais en forcant doucement et bien droit ça entre doucement , une fois entree vers 6-7mm tu visse la valve qui le poussera en meme temps et laisse bien une espace environ 0.5mm avant le fin . pour ça je prend comme repere le petit epaulement de la valve qui entre dans le tube vers la fin qui fait un peu pres 1mm je m'arrette à la moitie et ça roule , mais sur tout ne reviens pas en arriere si non le regulateur n'est plus plaqué avec la valve donc pas d'etancheitee . t'es pas vraiment obligé de laisser exactement 0.5mm cette espace un peu plus ou un peu moins ça marche aussi .
j'imagine que t'as une bouteille de plonge pour remplir le reservoir , si c'est cas pas de probleme . parce que pour enlever le regulateur (si tu veux essayer divers pression ) comme montre la video il faut faire entre l'air pour le pousser , mais moi j'utilise une pompe et pas assez de debit pour pousser le regulateur . j'ai du me fabriquer un petit reservoir pour pouvoir stocker assez d'air pour cette operation .
pour le reglage de regulateur le mien je l'ai recue regler à environ 80% du max , à savoir quand tu deserre la visse ça augmente la pression de sortie et inversement , et il a du te faire un marquage au feutre au bord du regulateur qui te sert de repere .
voilà vue comme ça ça l'air compliquer mais c'est pas du tout le cas , je voudrai juste etre le plus explicite possible c'est tout hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 0trampol tout va bien se passer et pas de stress hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Beerchug
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par pbblt Lun 25 Fév 2013 - 14:11

bon je me lance et je te dis quoi
merci
a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par pbblt Lun 25 Fév 2013 - 18:18

bon des nouvelles
j'ai fait des conneries,
je nettoie tout bien comme il faut avec un chiffon non pelucheux genre peau de chamois, je mets de la graisse silicone, je pousse le régul, paf reste coincé, plus moyen ni de le pousser ni de le tirer, bataillé pendant une heure pour le retirer, j'ai du dévisser 3 ou 4 tours pour pouvoir le sortir ensuite,
je regarde dans le tube, je vois rien qui gène, je passe un bout de papier genre essuie tout, déchiré le bout de papier, j'avais une ébavure dans la dernière spire du pas de vis de la cartouche de l'hatsan, c'est ce qui bloquait tout, bien évidemment le joint nase,
je remédie à l'ébavure, je change le joint, re-nettoyage, ça passe je visse la valve, impec,
je mets la pression, il y a une fuite, je laisse la bouteille de coté, j'enlève l'embout de remplissage, et repaf, j'ai pas fermé la bouteille de plongée, le mamba sur les doigts, le temps que je trouve un chiffon et je maintienne ce p..... de mamba pour fermer la bouteille, 50 bars de perdu. et une poupée sur le petit doigt hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Bigcry

je pose la cartouche d'air sur la table et juste à coté, un joint, le joint dont tu disais
ça m'est arrive qu'il est tombe sans que je me rende compte et heureusement je l'ai vue avant de monter la valve
. je confirme, il tombe tout seul, pas la peine de secouer, je l'ai fait tenir avec de la graisse silicone, je remonte le tout, nickel, mais plus que 150 bars dans la bouteille pour l'instant 150 bars, ça bouge pas, apparemment pas de fuite, mais faut je regonfle la bouteille de plongée et que je retrouve des joints, vais voir sur o-ring

a plus pour les essais
et merci encore
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par olph Lun 25 Fév 2013 - 19:44

finalement c'est plus délicat qu'il n'y parait
j'attends un régulateur altaros
je vais contrôler le tube avant montage pour éviter ces misères
(ces contrariants tout ça)
olph
olph
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

hatsan at44 Lothar Walther - Page 2 Empty Re: hatsan at44 Lothar Walther

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum