Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 hatsan at44 Lothar Walther

Aller en bas 
+12
erwann56
frantz
pbblt
stefun
Gipi
Baloo59
olph
Elgrego
Fa Tal
dede
Yamwarrior
levry
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:16

a partir de 100 bars stop
la pression d un régulateur est régler en général 120 a 150 bars tout dépend des armes
ci vous commandez un régulateur chez altaroz
dit lui a combien de bars vous le voulez
je sais qu il le fait
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:18

ben non, en fait en prenant une photo rapprochée, on voit bien que rien n'est abimé et en comparant avec levry, c'est la même chose

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Altaro12

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Altaro13

apparemment y a rien, sur la photo s'il y a avait eu arrachement, on le verrai

merci encore pour les précision pcp71
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:36

mais je vois pas bien le fonctionnement, autant sur un préset paint, c'est limpide autant là ? je parle du systeme de régulation, pas de l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:46

pbblt a écrit:
ben, je pense,

vla ce avec quoi je me retrouve,
ben oui levry, mais justement, les pièces ne sont plus à leur place

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Altaro10

merci

sur cette photo on dirait qu'il y a un rebord sur le joint , es ce que ça tiendrait juste avec ça ? et dans ce cas ce rebord doit etre du cote interieur je pense , mais tenir 150 bars juste avec ce petit rebord c'est un peu leger je trouve .
tant mieux si tu as raison mais ton calvere n'est pas finie , il faut retrouver les rondelles manquantes et ensuite les mettre dans le bon ordre .
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:53

en plus la vidéo n'est pas très bonne, en english en plus, j'y comprends rien
mais apparemment, tout y est, manque peut-être des rondelles

https://www.youtube.com/watch?v=Vd9t3AY8TQY&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=6&feature=plcp

regarde bien les autre vidéo qui suive
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:57

moi je pense qu il était mal emboité
la vise que je te parlait elle est a l intérieure de la piéce en bronze
video aprés il la régle avec pied a coulis
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 81
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:35

salut pcp71; peux tu me donner le tarage du régulateur d'une hw 100 fac en 5,5mm je vois que tu t'y connais pas mal, le régulo interne d'une hw100 peux se régler de 0 a 200 bars avec un bon mano , mais je connais plus le réglage initial de sortie d'usine. je te remerçi d'avance. si çà peut étre utile aux possésseurs de ce genre d'arme. hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:14

levry a écrit:


sur cette photo on dirait qu'il y a un rebord sur le joint , es ce que ça tiendrait juste avec ça ? et dans ce cas ce rebord doit etre du cote interieur je pense , mais tenir 150 bars juste avec ce petit rebord c'est un peu leger je trouve .
tant mieux si tu as raison mais ton calvere n'est pas finie , il faut retrouver les rondelles manquantes et ensuite les mettre dans le bon ordre .

il n' y a qu'un sens, l'autre coté est plat
je suis obligé d'éditer, internet n'arrête pas de sauter, la loi des séries emmerdes maximales ? smil 85

le tube à l'intéroeur est lisse, pas d'arrachage de metal, pas d'arrachage de plastic non plus, en fait je pense que tout doit tenir avec la pression.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:18

PCP71 a écrit:
moi je pense qu il était mal emboité
la vise que je te parlait elle est a l intérieure de la piéce en bronze
video aprés il la régle avec pied a coulis

la vidéo n'est pas celle pour l'hatsan, mais pour une aas200, c'est pas le même système, l'hatsan est beaucoup plus simple, pas besoin de pied à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:31

pbblt a écrit:
levry a écrit:


sur cette photo on dirait qu'il y a un rebord sur le joint , es ce que ça tiendrait juste avec ça ? et dans ce cas ce rebord doit etre du cote interieur je pense , mais tenir 150 bars juste avec ce petit rebord c'est un peu leger je trouve .
tant mieux si tu as raison mais ton calvere n'est pas finie , il faut retrouver les rondelles manquantes et ensuite les mettre dans le bon ordre .

il n' y a qu'un sens, l'autre coté est plat
je suis obligé d'éditer, internet n'arrête pas de sauter, la loi des séries emmerdes maximales ? smil 85

le tube à l'intéroeur est lisse, pas d'arrachage de metal, pas d'arrachage de plastic non plus, en fait je pense que tout doit tenir avec la pression.

oui c'est une bonne hypothese "auto bloquant avec la pression"
j'espere tu as retrouve tout les rondelles et remonter comme il faut , fais en sorte que la lois des series s'arretent là hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:59

oui, oui, ça y est 22 rondelles, j'ai du démonter deux étagères, mais ça y est, le truc est remonté, demain essai de nouveau mais plus que 160 bars de pression, j'ai peur que les joints aient pris un coup.


mais j'ai mesuré la gorge principale, 23mm mais les joints livrés avec l'engin ont un diamètre intérieur de 21mm, bizarre, je savais que le tore devait être inférieur à la gorge mais pas d'une différence aussi importante, il me semblait de l'ordre de 99%, bizarre

je dois m'absenter
a+
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:07

trés bien on va croisé les doigts
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:05

oui on croise les doigts que ça se passera bien pour toi .
pour le joint 2mm d'ecart je pense que c'est pas trop à cause du filletage , vaut mieux que ce soit un peu tendu donc un peu moins souple si non le filletage l'arrachera ou l'abimer plus facilement je pense , et justement j'ai abime le mien hier des traces de coupures hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Wall heureusement qu'il y en a un de secour et c'est une taille pas tres standard alors j'eviterai de demonte à l'avenir hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:20

j'ai rien pour mesurer l'intérieur du tube, ce serait trop simple, il y une formule, mais 21 pour 23 ça me semble excessif. j'aurais dit 22 et des broquilles
c'est justement si le joint est top tendu qu'il se coupe plus facilement, mais je vais polir le filetage, pour rendre les arêtes plus douces . . . juste polir, pas enlever de la matière. enduire généreusement de silicone, pousser le tout, enlever l’excédent de silicone dans le filetage et on verra bien.
et si ça repète, je lui retourne le bazar et je demanderai le remplacement ou le remboursement, et je prendrais un andrius. mais il y a pas de raison que ça n'aille pas.

mais tout d'abord, faut je remonte les étagères et ranger l'atelier, il y a un bordel pas possible.

comme vous dites, je vais croiser les doigts...

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:35

j'imagine le bazard pour retrouver 2-3 rondelles hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol encore heureux que tu les as retrouve , et recharger la bouteille en 2-3 jours . finalement tu n'as pas encore eu vraiment l'occasion de tester cette carabine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:08

pour l'instant 54 tirs avec des gamo pro hunter, juste pour emplomber le canon, j'attendais que le régulateur soit monté avant d'entamer les test avec des plombs sérieux, j'ai en attente 2xséries de plombs test hn et 2xsérie de plombs test jsb,

j'attends toujours hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Wall

j'aimerais bien savoir ce que vaut ce canon lothar.
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 8:38

c'est jamais facile de retrouver des pièces qui tombent et qui roulent on ne sait où dans un atelier
j'espère que tu pourra remonter l'ensemble avec succès
cela évitera de négocier une garantie ou une reprise
cependant tu pourras toujours signaler l'incident à Ondrej Plachy
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:29

pour ondrej, c'est fait, mais je m'attends pas à une réponse immédiate

pour le remontage, c'est fait aussi,

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Altaro14

mais comme je le disais,pour l'instant, ranger l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:32

j'avais écrit
Citation :
. juste polir, pas enlever de la matière. enduire généreusement de silicone, pousser le tout, enlever l’excédent de silicone dans le filetage et on verra bien.
et si ça repète, je lui retourne le bazar et je demanderai le remplacement ou le remboursement, et je prendrais un andrius. mais il y a pas de raison que ça n'aille pas.

mais tout d'abord, faut je remonte les étagères et ranger l'atelier, il y a un bordel pas possible.

comme vous dites, je vais croiser les doigts...
c'est fait, l'atelier est rangé
donc j'ai passé la pâte à polir à l'intérieur du tube, sur la vis intérieur, nettoyé à l'acétone, essuyer enduit de graisse silicone et là . .. .

yessss, ça passe pil poil sans forcer, pas comme le première fois où je devais forcer à mort pour que ça passe
étape suivante gonfler


hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Pressi10 hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Pressi11

pas bougé, test vélocité : 12 tirs de 315ms à 305 ms puis chute brutale(290ms) juste au dessus de 150 bars,

pas bon, redémontage, coup de tournevis, réglage, un tour de tournevis, je touche le point dur, gonflage, tir 235ms, 205 ms, 206ms, 205ms et paf, fuite et truc démonté,mais ce coup-ci , j'ai fait gaffe, démontage dans un sac en plastoc, rien perdu.
remontage du truc, petit coup de tournevis, 225 ms une dizaine de tir, trop faible, redémontage, 1/4 tournevis, regonflage une dizaine de tir 283ms, trop fort, on recommence redémontage, vissage 1/8 de tour, et là

magnifique une vingtaine de tir à 265ms de moyenne, mais quand même avec des écarts max de 10 ms (260 - 270ms) soit une moyenne de 35 joules, ce que je recherchais

pour l'instant pas de fuite hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Banana_s

c'est bien la pression qui lie l'ensemble, en fait pour régler, il faut visser jusqu'au point dur et dévisser d'un 1/4 de tour, la plage
de réglage se trouve à partir de ce point durant 1 tour.
mais une fois le point dur trouvé, il faut dévisser la partie chromée et bien remettre la tige avec les deux joints toriques, faut appuyer et titiller comme une brute, mais avec de la graisse silicone, l'opération est grandement facilité.

par contre lorsque vous mettez le régul il faut impérativement finir de le mettre à sa position en vissant la valve, et surtout ne pas faire de retour arrière lors de la fin de vissage, il faut prévoir une tite cale et venir en butée dessus, si vous faites ne serait-ce qu'un semblant de retour arrière vous risquez la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
PCP71
Régulier
Régulier
PCP71


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 10/01/2013

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:18

bravo
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:43

super content pour toi qua ça s'arrange comme ça , avec le nombre de fois que tu le manipules tu peux le faire les yeux fermer maintenant smil 85 reste à bien tester la bete à cette pression .
moi tout à l'heure il m'est arrive une tuille , j'ai sortie la carabine et les materiels pour faire une seance et en attendant la preparation j'ai pose la carabine debout contre la rempe d'escalier , les chiennes s'amusent et viennent cogner la rempe et fait tomber la carabine et la lunette est deboité de son rail hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Wall
un petit coup d'oeil de verification apparemment je ne vois rien , je remonte la lunette fait quelque tir d'essaie et elle a besoin juste quelque clic de reglage donc ça n'a pas l'air beaucoup bougé . mais dès le premier carton il y a quelque tirs de bizarre les impacts sont à un peu n'importe ou puis revenir un peu pres là ou ça devrait etre Rolling Eyes
je vous montre les cartons :
hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 At4460m2


se sont des tirs à 60m sur le premier caton on voit bien les 3 tirs donc un qui est completement decaler smil 82 et ça le fait sur un deux voir meme trois tirs de suite comme ça et revenir un pres au centre .
sur le 2e carton j'ai fait plus attention pas de vent et assurer chaque tir , les 2 premiers tirs sont les 2 au centre puis le 3e tir en bas à droite le 4e tir est celui le plus haut des 3 à droite , puis le 5e tir est completement à gauche smil 82 et le 6e et 7e tir sont aligné verticalement sous le 4e tir .
jusqu'a maintenant je n'ai pas eu autant d'ecart à part les rafales de vent mais aujourdhui le vent est presque nul , il doit avoir quelque chose qui bouge un peu s'agit il du canon ou la lunette voir autre chose smil 84 mais tout semble bien fixer pourtant ! bien que la lunette qui est une copie chinoise mais avec le faible vibration comment ça peut bouger quelque chose à l'interieur smil 84 et à part le canon qui bouge (mais peu probable) je ne vois pas autre chose , faudra que j'essaie avec une autre lunette pour eliminer ou confirmer cette hypotese .
c'est bien dommage moi qui voulais commencer le macth discovery 5.5 VS at44 6.35 hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol et juste pour comparaison voila qu'à fait la discovery aujourdhui a la meme distance 60m :
hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Disco60m


dommage ça aurait du etre serrer entre les deux et les deux sont reglé à 250m/s .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:13

bon voila ! apres un control et resserrage des fixations et changer la lunette ça ne resoudre pas le probleme j'ai toujours des tirs trop decaler , finalement j'ai deplace l'un des barrel band à 7-8cm du bouche de canon et voici ce que donne la carton qui suit :
hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 At4450m
bon il y a un tir qui est un peu decale mais c'est deja beaucoup mieux et ça revient + ou - comme avant , à croire que c'est le canon qui bouge mais il ne semble pas avoir du jeu et bien fixer smil 84 pour un carton de 50m c'est pas trop mal je trouve et ça me convient assez comme ça en esperant que ça y reste .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:37

salut à tous
aujourdhui j'ai defriché un couloir de 85m pour essayer ma at44 (j'aurai prefere 100m mais trop de boulot !) une fois finie je sort les matos et je commence à tirer pour pour regler la lunette . premier barillet tirer la lunette un peu pres regler le vent se leve Rolling Eyes que jusqu'a là sa souffle mais pas trop fort , j'attend 5mn puis 10mn au lieu de se calmer ça se renforce hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Wall je ne tire jamais quand ça souffle autant sur tout à telle distance , j'attend encore 15mn mais ça continue à souffler aussi fort et en plus des grosse rafales hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Wall je ne vais pas tout ramballe apres tous ces efforts , apres tout ça peut me permettre de voir comment reagit qualibre 6.35 avec du vent smil 84 alors je decide de faire un carton que voici :
hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 At4485mvent


vous pouvez voir le point de visé et les impacts et bien sur le vent souffle de gauche à droite , mais dès le premier tir ça m'a etonne parce que je ne pense meme pas toucher la cible et sur tout "relativement" regulier malgre le vent . je rappelle que je tire avec un regulateur regler à environ 130 bar soit 250m/s avec les jsb 1.64g , et je suis content de voir qu'a cette vitesse c'est encore suffisant pour tirer à 85m avec assez bonne precision malgre le vent .
le carton suivant 3e barillet meme condition meme point de visé mais cette fois je tire sans éviter les grosses rafales , vue que la pression baisse j'etais à environ 150 bar proche du seuil de 130 bar du regulateur je veux juste voir comment ça va se passer .
voici ce que ça donne :
hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Img002gq
je suis surpris à part les grosses rafales qui me fait tirer plus à droite pour les autres le groupement est encore meilleur hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol c'est au dernier tir que ça tape plus bas et le manometre indique 120-130 bar , je met un autre barillet et ça confirme bien que ça tape bien plus bas et moins regulier.
finalement cette seance me permet de voir qu'en 6.35 je peux tirer avec pas mal de vent , et avec 250m/s je peux encore tirer à 85m avec assez bonne precision et je pense que ça passera pour 100m. mais il faut que je reessaye un jour moins de vent pour voir reellement ou confirmer la precision , ou es ce que j'ai eu que du peau aujourdhui hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol mais c'est encouragent en tout cas hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:49

Alors ça y est; on provoque un duel Franco-Belge, on fait les tranchées, et on tire le premier! hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Smiley_2
Voilà ce qui arrive à notre ami quand on lui parle hatsan lw smil 85
Attention que nous seront 2, dont une bt65 hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Bigun2
Pfff... C'est vraiment pas mal du tout dans ces conditions météo!!!
Il faudrait voir avec un beau soleil et sans vent, mais on s'imagine déjà le potentiel qu'elle a.
Je pense qu'elle n'a rien envier à certaine, on voit une bonne régularité de ce calibre face au vent.
Je regrette vraiment pas d'avoir commandé ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:45

ah non ! moi je suis l'arbitre alors il faut connaitre mieux le sujet hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 0trampol

si non c'est la premiere fois à cette distance et je suis rassure , je verrai ce week end si tout va bien je renouvellerai l'operation . et si possible j'essaierai aussi sans le regulateur pour voir la difference +20m/s ça doit changer pas mal je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hatsan at44 Lothar Walther   hatsan at44 Lothar Walther - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan at44 Lothar Walther
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatsan at44-10 PA
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» RE -Hatsan at 44-10 4.5mm (Lothar ou PAS )
» hatsan AT44/PA
» carabine hatsan at44 pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: