Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde "Airguns", 38 ans, dans le Vaucluse.
Je me suis offert il y a peu une Benjamin NP XL 1100. Belle Arme, elle pèse son poids ! mais ça ne me dérange pas. je la protege dans un étui "flambeau".
Pour le moment elle est toute d'origine, je changerai peut-être la détente pour le confort et pour eviter les coups de doigts. Puis plus tard le lunette si elle ne me convient pas.
Les premiers tests sont sympas, il m'a fallu pas mal de plombs pour comprendre et régler la lunette. J'ai souvent lu qu'il fallait des plombs très lourds, mais ma courte expérience me fait preferer
les plombs d'environ 1 gramme / 1.20 grammes. Au delà je trouve qu'il faut beaucoup compenser en hauteur si on veut tirer à plus de 60 mètres...
Pour la puissance, je n'ai aucun point de comparaison, si un jour j'ai accés à un chrony, je ferai le test avec differents plombs.
Avec des ultramag métal tip , 1.18 grammes, j'ai une bonne précision et un bel impact.
J'ai réussi à régler correctement l'axe de la lunette, et j'apprends maintenant à jouer sur la contre visée selon la distance. j'ai réglé à 50 mètres pour pouvoir utiliser les "petits traits" en dessus et au dessous de la mire.
C'est vraiment étonnant et fun (pour un non habitué ) de dégommer des cannettes de soda à 80 mètres, on les voit à peine à l'oeil nu...
smil067