| levier bloqué sur une fein 300 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edouard125 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : SARZEAU 56370 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: levier bloqué sur une fein 300 Mar 15 Jan 2013, 23:33 | |
| Bonjour, J'arme et le levier se bloque grand ouvert et pas moyen de le fermer sauf en appuyant sur la petite pièce pliéee et le téton sur ressort en même temps que j'appuie sur la gachette . Mais cela ne l'arme pas. Une petite idée? Sur une carabine gaucher le levier est-il à gauche? On m'a vendu une ambidextre, le levier est à droite et la main gauche tombe bien mais pour la main droite, c'est différent, on n'est pas à l'aise. Edouard125 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mar 15 Jan 2013, 23:45 | |
| http://www.pilkguns.com/tenp/default.htm Tuto de démontage pour voir si tout est en place? A ma connaisance il n'y a pas d'ambidextre c'est droite ou gauche et le levier est à droite. Donc tu dois avoir une Gaucher . http://www.egun.de/market/item.php?id=4213666#img Voilà une fein gaucher 2éme photos tu vois bien.. http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439 Et la une droitiére.
|
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 00:08 | |
| - edouard125 a écrit:
- Bonjour,
J'arme et le levier se bloque grand ouvert et pas moyen de le fermer sauf en appuyant sur la petite pièce pliéee et le téton sur ressort en même temps que j'appuie sur la gachette . Mais cela ne l'arme pas. Une petite idée? Salut, ta carabine a vraisemblablement été bricolée par un amateur..........non éclairé Mon diagnostic, je pense à une précontrainte trop élevée du ressort par des rondelles, résultat, le ressort n'est pas accroché par le boitier de détente, et surtout le levier d'armement ne va plus assez en arrière pour ensuite pouvoir revenir à son origine, le démontage de cette Fein est donc absolument nécessaire
Dernière édition par wovokaa le Mer 16 Jan 2013, 00:09, édité 1 fois | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 00:09 | |
| je confime ,levier toujours a droite sur les 300 , il n'y a que la crosse qui change ,gauche ou droite , il n'y a que les 601 junior qui peuvent etre ambidexe ! levier toujours a droite sur les 600 egalement
si on t'as vendu une gauché , et que tu est droitier ..c'est ballot si tu veut racheter une droitier (ils y en a plein sur Egun) je suis interessé par ta gauché !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 00:16 | |
| Je dis ça comme ça je vends rien, j'ai trouvé une crosse droitier pour 40€ sur Egun. Je la garde le jour ou? on sait jamais. |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 00:42 | |
| - wovokaa a écrit:
- Mon diagnostic, je pense à une précontrainte trop élevée du ressort par des rondelles, résultat, le
ressort piston n'est pas accroché par le boitier de détente... Droite ou gauche on s'en fiche un peu, mais franchement, c'est foncièrement malhonnête de vendre une arme qui ne peut en aucun cas fonctionner correctement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 01:06 | |
| Tout le monde n'est pas comme toi. DD |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : SARZEAU 56370 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 11:01 | |
| Bonjour et merci à tous, J'avais aussi interrogé Jeannot le Pape des Feinwerkbau qui pense que c'est le gros joint qui s'est décomposé et coince le levier donc ou je la revends comme ellle est ou je la revends après l'avoir nettoyée et changée les deux joints. Elle est est dans un état quasi neuf, étonnant mais les gauchères servent peu et elle est restée graissée dans un placard depuis près de 14 ans. Ou l'échanger contre une droitière. A suivre ... Encore merci edouard125 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Mer 16 Jan 2013, 11:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Fein 300 réparée Jeu 31 Jan 2013, 13:41 | |
| Bonjour, La FEIN 300 est opérationnelle. C'était le joint d'amorti qui était désagrégé et qui bloquait le levier. Cette carabine gauchère qui appartenait à un vieux Monsieur qui ne tirait que dans son jardin, a une crosse Tyrolienne trés belle.
Donc fait par un ami armurier:démontage, nettoyage, deux joints verts, un segment décalé, les deux ressorts opposés changés pour rien, les anciens étaient comme neufs, graissage contrôlé et un capuchon pour ne pas se faire mal à l'oeil et voilà une carabine en parfait état.
J'ai assisté à l'opération, et il n'y a rien de difficile à faire, sauf des vis jamais démontées donc dures à désserrer. Je la revends pour une droitière. Avis aux amateurs.... Grand Salut Edouard125 | |
|
| |
| Sujet: Premiers essais Ven 01 Fév 2013, 19:58 | |
| Bonsoir, Premiers essais debout: 5 plombs lambda (boîte marquée Spécial club qui date un peu) sur une étiquette de plante qui fait 4 par 6 à 18 mètres. Tous dedans. Bon il serait plus façile de faire mieux si c'était une droitière. J'étais compétiteur il y a 35 ans avec la 300s universal: je l'avais achetée neuve à la Fnac sport à Paris (qui n'existe plus) 120F soit 190€. Mon salaire était de 420€ brut. C'est pour l'histoire...
Quelques essais en appuis, elle groupe sur un centimètre mais un peu à gauche,il faudra que je la règle. Je ne sais pas si le segment se rôde vraiment, ce n'est pas un piston de voiture qui tourne à plusieurs milliers de tours mais je suis étonné de sa patate. Je ferais quelques essais avec d'autres plombs..
Bon, cela m'a redonné envie de passer à une 603 mais pour mon premier jour de retraite il faut être raisonnable. Ensuite le Field Target... Je tire à Roissy donc si quelqu'un veut la voir. Je ne sais comment poster des photos. Je n'ai peut être pas encore l'autorisation d'accés.Comme d'autres forum possible par Mp et mail privé.
Grand salut Edourd 125
[Bonjour, La FEIN 300 est opérationnelle. C'était le joint d'amorti qui était désagrégé et qui bloquait le levier. Cette carabine gauchère qui appartenait à un vieux Monsieur qui ne tirait que dans son jardin, a une crosse Tyrolienne trés belle.
Donc fait par un ami armurier:démontage, nettoyage, deux joints verts, un segment décalé, les deux ressorts opposés changés pour rien, les anciens étaient comme neufs, graissage contrôlé et un capuchon pour ne pas se faire mal à l'oeil et voilà une carabine en parfait état.
J'ai assisté à l'opération, et il n'y a rien de difficile à faire, sauf des vis jamais démontées donc dures à désserrer. Je la revends pour une droitière. Avis aux amateurs.... Grand Salut Edouard125[/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 00:05 | |
| Ne soit pas trop étonné de la patate de la mémé(FEIN 300) http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439&limitstart=7 Hé oui appuie avant 20m. Contact par MP toyot 60 il cherche une gauchére? à tout hazard? http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439&limitstart=9 Perso j'ai une crosse de droitier toute prête , mais je suis du genre conservateur.
|
|
| |
Laxmark Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 00:13 | |
| Salut, A tout hasard, il y a une crosse droitier sur egun qui se finit dans 18h et qui est à 13 euros... Edit : Merde, pas d'expédition hors Allemagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 00:22 | |
| Oui j'ai vu mais comme tu dis, vend qu'en Allemagne. |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 00:37 | |
| Salut Edouard, finalement ta belle carabine n'avait rien de très grave, je suis très content pour toi - edouard125 a écrit:
- Bon, cela m'a redonné envie de passer à une 603 mais pour mon premier jour de retraite il faut être raisonnable. Ensuite le Field Target...
Pour ce qui est du FT, la Fein 300 en est très capable, même à 50 mètres, par contre à cette distance, le moindre souffle de vent et ton plomb part là où il veut Je tirais encore en 2012 avec une Fein 300SU préparée pour le FT, c'est une excellente carabine, comme certainement on en fera plus jamais... | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 11:35 | |
| - guyguy57 a écrit:
Contact par MP toyot 60 il cherche une gauchére? à tout hazard? je l'avais contacté deja .. mais j'aime pas les crosses Tyroliennes domage ... maintenant que la mecanique est refaite , l'ideal serais effectivement de trouver une crosse droitier .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 12:06 | |
| http://www.egun.de/market/item.php?id=4237327#img Demander si il vend à l'international, et la retaper. Combien quelle est la Fein ? |
|
| |
Laxmark Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 19:30 | |
| Faut que j'arrête de lire ce post, faut que j'arrête de lire ce post, faut... C'est que ça court pas les rues les Fein 300 en gaucher. Sauf sur Egun où les vendeurs prennent un malin plaisir à ne pas exporter rhhhhaaaaa Faut que j'arrête de lire ce... | |
|
| |
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Sam 02 Fév 2013, 22:52 | |
| J'ai mis ma carabine sur N.....Buy avec quelques photos en attendant une Fein 603 Grand salut edouard125 | |
|
| |
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 Dim 03 Fév 2013, 19:35 | |
| La carabine 300 s'est vendue trop vite sur NB.
Et je me suis offert une 603 d'occas sur Egun, on verra la pochette surprise..
Grand salut Edouard125
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levier bloqué sur une fein 300 | |
| |
|
| |
| levier bloqué sur une fein 300 | |
|