Bonsoir,
- Citation :
- J'ai lu dans gun's et calibres que l on pouvait progresser grace a un entraineur ( ils vous dit quoi cet entraineur : " t as eu le 8 vise le 10??? )
un entraineur ne te dira jamais cela ... Mais tu n'as pas forcément besoin d'un entraineur, ça aide c'est vrai au début, mais après tu commenceras à te connaitre assez pour t'auto-gérer. Et en aucun cas il ne faut faire appel à un préparateur mental !!
- Citation :
Pour moi l'entrainement se limite à tirer tirer et encore tirer , rien de plus.
Pour les 2-3 premiers entrainements c'est bien, avoir une action rapide sur la queue de détente pour commencer la saison dans de bonnes conditions ;)
- Citation :
- A oui au fait, apres combien de plombs "de chauffe" arrivez-vous à être dans votre moyenne... moi les 20 ou 30 premiers sont vraiment pitoyables et très irreguliers ( ca peut aller du 10 au hors cible )
Dès le premier ;) C'est à ça que servent l'échauffement physique et mental, les plombs d'essai servent uniquement à régler l'arme, pas ' s'échauffer :)
Si tu fais du hors-cible cela veut dire que tu débutes, il faut que tu te fixes des objectifs en fonction de ton niveau, à toi de voir ce dont tu te sens capable. Par exemple mon objectif cette année est d'aller aux "10 maîtres à 10 mètres" au championnat de france, càd en terminant premier ou deuxième de ma catégorie. J'ai choisi cet objectif car je ne vise pas directement une place, mais une "récompense" et un amusement :)
Pour tes entrainements échauffe-toi bien (avec et sans l'arme), prends des bonnes habitudes, le strict minimum sur le pas de tir, tjs à la même place. C'est le début de la saison il faut varier les exercices, ne pas tirer des séries de 10, éviter au maximum de regarder les points, mais plutôt voir les groupements se dégager :)
Bonne soirée